Pontiac Tempest 1969


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je n'ai pas de mérite , je suis un ex mécanicien préparateur course des années 80.

 

Par contre en carrosserie, on déléguait ça sur une autre équipe , alors je n'ai que très peu d'expérience dans ce domaine.

 

Mais je vais me lancé, on Véra bien ! J'ai investi dans un MiG l'année dernière pour pouvoir faire le pus gros.

 

Pour les finition et la peinture finale, je passerai par un pro .

 

Quand je vois ton boulot et celui d'autre fanatiques ici, je me dit que je doit pouvoir y arriver. enfin jj'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , donc en méca tu maitrises la molécule . :megatop:

en revanche , si tu fais comme moi pour la carrosserie , ça devrait le faire . au début je galérais car j'avais un mig trop puissant ( saf 400 ) je l'ai revendu pour acheter un 250 et le travail s'est vu tout de suite facilité . maintenant ça reste du boulot d'amateur et il est évident que le carrossier qui devra faire les finition risque de galérer un peu plus mais bon ... je voulais virer la rouille et retrouver une voiture saine , tant pis s'il y a quelques défauts . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

t'as l’œil ;):D

 

en gros plan ( il est sur la porte des chiottes du garage ou il a complétement sa place ) . il fait partie des décors que je fais début aout à l'occasion de la fête du village ou un spectacle débile et alcoolisé est organisé par les habitants du village . (ex carine )

 

 

ressources 243.jpg

969802_649817568362359_415022455_n.jpg

12969_649818188362297_1647572034_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir Le Go, ta colonne de direction elle fait une sacrée longueur :blink:

 

elle n'est pas assistée :) voici une tof ou on voit un peu le comment du pourquoi . :)

potem 036.jpg

 

 

Elles disent toute sa !

 

:hauhau:

 

C'te calandre, même posée sur l'étagère elle à une gueule! :wub:

 

Magnifique job, bravo!

 

merci Lionel . ;) tu fais un sacré taf également sur tes caisses .

 

j'aime bien également cette face avant même si elle est moins sauvage que celle de ta cam que j'adore . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite : colonne de direction remontée , mise en peinture des tringleries de commande de boite manuelle et des brides de reservoir qu'un pote est en cours de fabrication "à l'identique" en PE (seule entorse à la pièce d'origine ) :)

 

 

tarifs 2014-2015 016.jpg

tarifs 2014-2015 018.jpg

tarifs 2014-2015 015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais-tu pas peindre la caisse avant de remonter l'ensemble ?

 

Je constate qu'il y a plusieurs autos en cours de restaurations ou restaurées sur le forum et je vois que nous prenons des chemins radicalement différents dans le déroulement des chantiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons qu'en général les peintres en carrosserie automobiles actuelles. Te regarde avec étonnement, voir avec un petit sourire ( qui en dit long), quand tu précises que tu voudrais conserver le dessous de ta voiture (châssis, bras, pièces mécanique...) sans dépôt ou vapeur d’apprêt ou de peinture .

Afin de ne pas gâcher le travail que tu viens de réaliser sur ces parties du véhicule.

 

Et bien souvent , ils te disent oui oui mais une fois que tu n'es plus là le naturel revient au galop.

 

Certes cela ne se voit pas pour Mr lamda, mais les connaisseurs savent apprécier la différence.

 

Sur une coque fraîchement repeinte, le remontage est un gros stress. Mais le résultat est vraiment différent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.