Pontiac Tempest 1969


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Hum ... c'est clair que sous les ricaines ou autres, la rouille de surface arrive vite .... surtout quand elle était "habituer" à un climat chaud et passe de suite à un climat "tempéré" :megatop: .... même une voiture très saine de carrosserie peut aussi avoir de la rouille de surface en dessous et le plancher de coffre à refaire ... cas de ma Pontiac .... j'espère que tu ne va pas avoir trop de mauvaises surprises en découvrant ce qu'elle a sous sa "jupe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est se que tu fait à la maison? tu devrait déjà être dans le hangar avec le poste à souder :megatop:

 

j'ai pas mal roulé ce week end donc je fais un petit break , le calme avant la tempest . ;)

 

Hum ... c'est clair que sous les ricaines ou autres, la rouille de surface arrive vite .... surtout quand elle était "habituer" à un climat chaud et passe de suite à un climat "tempéré" :hauhau: .... même une voiture très saine de carrosserie peut aussi avoir de la rouille de surface en dessous et le plancher de coffre à refaire ... cas de ma Pontiac .... j'espère que tu ne va pas avoir trop de mauvaises surprises en découvrant ce qu'elle a sous sa "jupe".

 

 

je m'attend forcément à des imprévus mais j'espère ne pas avoir de trop gros dégats , pour le moment je reste assez confiant . ;) j'espère que tu n'auras pas de trop mauvaises surprises non plus sur ton auto que l'on espère voir rapidement dans ce salon . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien plaisir de savoir qu'il ya encore des passionnés courageux pour sauver de beaux modèles comme cette Ponpon! Ca va être long car ya quand même beaucoup de taf sur cette voiture mais on sent bien que tu as la motivation pour aller au bout!!

 

Maintenant au boulot!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti . je vais certainement relire tes topics et pas mal te questionner au cours de ce projet car j'y connait franchement que dalle mais on va tenter le coup quand même . :hauhau:

 

Pas de souci! Les grands malades de la carrosserie de ce forum seront là pour t'aider sur ce projet :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon go pour cet achat ! vraiment content que tu puisses de nouveau vibrer sur une caisse US malgré tes déboires avec la 300... :hauhau:

en plus tu te lances dans un sacré challenge car cette ponpon à du taf mais je vais suivre cette restau avec grand plaisir !! :megatop:

si je peut t'aider dans quoique ce soit, n'hésites pas à demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mon n'veu :megatop: Si t'as besoin d'éléments de carrosserie ou de quelques chose un peu particulier, j'ai des potes branchés vieux chaaaars au Québec qui se feront un plaisir de faire le tour des casses :hauhau: Bon, je te garantie pas de gagner a tous les coups, car même là bas, les vieilles se font rares, mais ça coûte rien d'essayer. :D

 

Puis sinon @Ricky, t'es toujours le bienvenu, surtout si tu débarques avec ta Buickette ! Pour peu que la Corvette soit plaquée d'ici la, on va rendre fous les voisins :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le même rond point avec la camaro, la belgique est un bon pays pour l'US. Félicitation pour ton achat, maintenant au boulot. lol

Tu est loin de la frontière belge?

 

Amuse toi bien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui causent, y'en a qui osent.

 

je te l'ai dit en d'autres lieux ... cette année on va te décerner une médaille ! :megatop:

 

Vincent ... pour moi c'est clair que tu t'es lancée dans une aventure avec cette Pontiac et que le discours " rationnel " ne tient pas naturellement ... tout comme le prix d'achat ... vu le boulot , le temps et les ronds que tu vas y passer , çà changera pas grand chose au final que tu l'aies payée 3 ou 4000€ ...

 

Bon, tu as maintenant de quoi t'occuper pendant quelques années ! c'est Carine qui doit être contente ! .... tu vas lui foutre la paix pour un moment ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis sinon @Ricky, t'es toujours le bienvenu...

 

...tope là brother ! :)

 

...mais je sais pas pour quand...franchement je suis en pleine déprime avec ce putain de Code de mes couilles ! :) ...tellement peur de le rater encore...et c'est reparti pour la 4e fois(70€ en plus à donner à chaque passage ;) )alors que chez moi ou à l'auto école je fais toujours entre 2 et 3 fautes, quand c'est pas 0... :megatop: ...mais il me balance toujours des séries à la con, en choisissant que du lourd...marre merde fait chier !!!!! :hauhau:

 

...ah oui j'ai oublié dans mon périple mon Fredo(fred56600 ;) )sans qui je n'aurai même pas eu l'agrément de la FFVE...grâce à ses talents de faussaire... :)

 

 

 

...quand je serai paré... :sifflement: ...vaut mieux pas que je croise un seul de ces morbak de bleu sinon ça va chier !!! :D

jytruytr__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah oui j'ai oublié dans mon périple mon Fredo(fred56600 :sifflement: )sans qui je n'aurai même pas eu l'agrément de la FFVE...grâce à ses talents ... :megatop:

 

y a pas de lezard !

 

elle va rouler la buick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dit en d'autres lieux ... cette année on va te décerner une médaille ! :)

 

Vincent ... pour moi c'est clair que tu t'es lancée dans une aventure avec cette Pontiac et que le discours " rationnel " ne tient pas naturellement ... tout comme le prix d'achat ... vu le boulot , le temps et les ronds que tu vas y passer , çà changera pas grand chose au final que tu l'aies payée 3 ou 4000€ ...

 

Bon, tu as maintenant de quoi t'occuper pendant quelques années ! c'est Carine qui doit être contente ! .... tu vas lui foutre la paix pour un moment ! ;)

 

oui mais le temps ou le boulot je m'en fout , c'est gratuit et ça me change les idées . je me fais chier dans un canapé ou dans un plumard donc autant que je bosse et puis ça me changera un peu aussi des parpaings et du placo . un peu marre des constructions et j'aimerais bien remettre les pattes dans le camboui pour me changer les idées . quand à carine , hord de question que je lui foute la paix car c'est SA bagnole et elle à interet egalement à foutre la main à la patte ( nettoyage sellerie , chromes , poncage etc ... ) ;)

 

...quand je serai paré... :sifflement: ...vaut mieux pas que je croise un seul de ces morbak de bleu sinon ça va chier !!! :hauhau:

:megatop::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me doutais bien que tu la ramènerais cette Pontiac.... :megatop:

Tu va avoir du boulot en effet, mais c'est un beau modèle :sifflement:

 

Petite question au passage : tu l'a dédouanée ? sinon, fait le avant de commencer les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le temps ou le boulot je m'en fout , c'est gratuit et ça me change les idées . je me fais chier dans un canapé ou dans un plumard donc autant que je bosse et puis ça me changera un peu aussi des parpaings et du placo . un peu marre des constructions et j'aimerais bien remettre les pattes dans le camboui pour me changer les idées . quand à carine , hord de question que je lui foute la paix car c'est SA bagnole et elle à interet egalement à foutre la main à la patte ( nettoyage sellerie , chromes , poncage etc ... ) :D

 

 

:megatop::hauhau:

 

... c'est bien pour çà que j'avais écrit mon précédent message ! ce genre de projet n'est absolument pas à aborder en terme de rentabilité ;) ... comme à l'époque où je cultivais des courgettes dans mon jardin alors qu'elles étaient à 1 Franc sur le marché :sifflement:

( connaissant carine et ses facultés naturelles en vaisselle , je pense qu'elle sera une fois de plus à la hauteur de la tâche ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis J.J , je ne fais pas ça dans le but de gagner de l'argent car comme vous avez pu le constater depuis quelques années ou je post ici je ne suis pas vraiment du genre à spéculer avec les caisses . :sifflement:

 

( connaissant carine et ses facultés naturelles en vaisselle , je pense qu'elle sera une fois de plus à la hauteur de la tâche ! )

:megatop::hauhau:

 

 

vin décodé 2: pontiac

35: tempest custom

67: 2 portes convertible

9 : 1969

B : baltimore

608177 : 6 cylindres n° 8177

 

 

moteur : L6 250 ci n° 3859381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est bon car il y avait deux montages , un gm 250 (comme le miens je suppose) et celui proposé par baron avec le "sprint package" un peu plus pechu . http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Custom_S

220px_CustomS002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.