Pontiac Tempest 1969


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

merci greg . normalement cette semaine , arrivée des rotules , et bushings manquants , garnitures de frein et remontage du train complet . j'avais déjà reçu les amortisseurs , cylindres de roues etc... ce chassis doit être roulant (à la main ) pour dégager de là car je pars deux semaines en vacances et dès le retour c'est gros préparatifs vendanges et j'ai besoin de place dans ce local . :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as démonté le train avant,la caisse était encore sur la chassis et moteur en place ?

Parce que moi sur la riviera,j'en ai ch... pour remettre les ressorts sur le chassis nu...

 

non alain , le moteur etait déposé . j'ai remonté un coté ce matin , j'en ai chié comme un soviet . Comme pour phil et sa cad , aucun compresseur de ressort ne convient , je me suis fait chié une plombe avec des sangles et autres conneries avant de prendre la décision de fabriquer un compresseur maison . le problème est que je parviens à comprimer suffisamment le ressort pour qu'il entre dans son logement mais pas assez pour que les deux rotules de triangles soient vissables . je fini donc le boulot avec un cric rouleur sous le triangle inférieur et un étai posé sur le chassis et qui en haut rejoint ma charpente métallique . cet enfoiré de ressort ne peut pas lutter . :sweatingbullets:

 

photos demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est assez "chaud" comme système.Dans la doc de la buick ils y a un outil :c'est une longue vis de fort diamètre qu'on fait passer à travers le ressort et les triangles;une platine d'appui avec un écrou de chaque coté ,et il suffit de serrer.

Ler problème c'est de trouver une tige filetée suffisamment costaude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose promise ...

 

compresseur de ressort maison :

cogevi 146.jpg

compresseur dans le ressort :

cogevi 147.jpg

 

en cours de compression :

cogevi 148.jpg

ressort comprimé :

cogevi 149.jpg

ressort en place :

cogevi 150.jpg

compression entre ma toiture et le cric rouleur :

cogevi 151.jpg

serrage des rotules :

cogevi 152.jpg

voiture reposée sur ses roues :

cogevi 153.jpg

:sweatingbullets:


j'ai toujours préféré passer une heure à fabriquer un outil plutôt que de me faire chier 4 heures sans . je pensais ce matin au temps perdu si je n'avais pas passé deux heures à fabriquer ma rotissoire . :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil sur la corvette, aucun outil n'existe pour comprimer le ressort afin de le loger entre les 2 triangles. j'ai pris un compresseur de ressort classique, sur l'établi, j' ai comprimer le ressort, ensuite, j'ai enroulé du fil de fer sur plusieurs boucles de chaque côté du ressort comprimé sur les avant derniere spires du ressort. Ensuite, j'ai enlevé le compresseur, j'ai posé le ressort dans son logement, mis la fusée et ensuite, j'ai coupé les spires. Et paf !!! le chien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Il y a quelques temps jet'aurais que j'espère pouvoir n faire autant dans peu de temps mais là c'est plus possible... du moins pour l'instant!

 

 

N'empêche si j'avais été plus regardant à l'époque, je ne suis pas certain que tu l'aurais prise. Bien que tu sois complètement fondu dans ton genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet surtout que là il y a pas 36 solutions, j'en avais également fabriqué un, mais il a vite déclaré forfait, finalement j'avais réussi en utilisant un compresseur "standard" en le passant dans le ressort (bon ressortir le crochet supérieur n'était pas un mince affaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche si j'avais été plus regardant à l'époque, je ne suis pas certain que tu l'aurais prise. Bien que tu sois complètement fondu dans ton genre!

 

tu crois ? :D

 

En effet surtout que là il y a pas 36 solutions, j'en avais également fabriqué un, mais il a vite déclaré forfait, finalement j'avais réussi en utilisant un compresseur "standard" en le passant dans le ressort (bon ressortir le crochet supérieur n'était pas un mince affaire...)

 

c'etait impossible avec ceux que j'avais quand à celui ci , je le met de coté car il n'est pas prêt de péter . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.