Jean-Philippe Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Hello, Pouvez vous m'aider à identifier ces numéros sur SBC ? Je sais déjà que ce type de numéros est censé identifier quel BC on a. Ce moteur est actuellement monté dans une camaro 82, mais selon le propriétaire, ce ne serait pas le moteur d'origine. Merci d'avance . @ plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Hello J'ai beau regardé, je ne vois pas d'ou ca numero vient. Les ref de SBC ne correspondent pas. je continu mes recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Ok . Je précise que j'ai beau avoir 2 bouquins sur les numéros de BC, dont un que sur SB, je trouve rien non plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lacastille57 Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 En général, ces N° frappés permettent simplement de voir si le moteur correspond à la voiture dans lequel il est car il doivent être aussi sur la plaque signalétique du châssis ou de la caisse Je crois bien que le seul moyen d'identifier un SB Chevy, ce sont les N° de fonderie qui sont à l'arrière du bloc coté conducteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Merde c'est vrai tu as raison ! quel bleu je fais. C'est çà, mais oui, c'est çà . Côté conducteur derrière le bloc et frappé en gros 6 chiffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Oui c'est vrai aussi, merci . Mais il me semble que les numéros que j'ai donné doivent aussi permettre d'identifier le bloc, ainsi que de quelle voiture il vient. Pour le numéro de fonderie à l'arrière, c'est trés bien de l'avoir aussi (pas encore regardé, because pas facile d'accés ) , mais je trouve ce numéro un peu confus parfois, car il existe des cas où tu peux avoir le même numéro sur 2 blocs de cylindrée différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2011 Pareil que Lacastille, le "bon" numéro est à l'arrière du bloc, sur le haut. Les numéros frappés que tu montres doivent reprendre une partie du VIN du véhicule sur lequel le moteur était monté. Si aucune voiture Chevrolet ne correspond à ce genre de numéros, soit c'est une voiture d'une autre marque (ils ont monté des SBC sur Buick et Oldsmobile), soit c'est un truck/van... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-V8 Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2011 Hello,Pouvez vous m'aider à identifier ces numéros sur SBC ? Je sais déjà que ce type de numéros est censé identifier quel BC on a. Ce moteur est actuellement monté dans une camaro 82, mais selon le propriétaire, ce ne serait pas le moteur d'origine. code C2W = 1982, 305ci, type LG4, Q-JET le gars demande ça car il veut que je lui refasse son Q-JET sauf que lorsqu'il ma 'envoyé les photos, le Q-JET n'est pas d'origine et celui qui est monté ressemble fortement à un modèle pour bateau la voiture ayant passé pas mal de temps en bord de mer, il s'est demandé si un moteur marine n'était pas venu prendre la place du bloc d'origine. moi j'ai dit que non car il y a la vanne EGR sur le collecteur. donc c'est bien le 305ci d'origine mais probablement équipé d'un carbu marine En espérant ne pas avoir confondu de client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2011 Salut Comment tu fais pour décoder C2W ? si tu as une source, çà nous interresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-V8 Posté(e) le 10 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2011 SalutComment tu fais pour décoder C2W ? si tu as une source, çà nous interresse ...... le talent non, bon ok y'a ça entre autre http://www.nastyz28.com/decode.php + des fichiers excel perso consitutés au fil des ans et des trouvailles edit : bon à priori j'ai confondu de personne. j'ai un client avec une camaro 82 et un 305 , de GRENOBLE, qui se demandait si c'était le bon moteur qu'il avait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 10 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2011 Très bon site. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2011 Ce n'est pas marqué C2W, mais 02W (ou la lettre O, je sais pas bien, mais je crois plutôt à un chiffre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-V8 Posté(e) le 11 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2011 Ce n'est pas marqué C2W, mais 02W (ou la lettre O, je sais pas bien, mais je crois plutôt à un chiffre). regarde en tete du numéro tu as un 0 (zéro) et ce n'est pas la meme police comme le code O2W n'existe pas, tu peux déduire que c'est bien C2W. le C est juste quasi refermé en plus le code C2W correspond à un 305 de 1982, ce qui pour une camaro de 1982, est plutot cohérent enfin ça n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 D'acc, je te remercie . Aprés oui, tu confonds de client, lol, car la voiture a un carbu Holley 4 corps (remplacé par un barry grant maintenant), et n'a pas de valve EGR. @ pluch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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