identification moteur


Jean-Philippe

Posts recommandés

Hello,

Pouvez vous m'aider à identifier ces numéros sur SBC ? Je sais déjà que ce type de numéros est censé identifier quel BC on a. Ce moteur est actuellement monté dans une camaro 82, mais selon le propriétaire, ce ne serait pas le moteur d'origine.

Merci d'avance :megatop::D.

@ plus

Copie_de_CIMG0368.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ces N° frappés permettent simplement de voir si le moteur correspond à la voiture dans lequel il est car il doivent être aussi sur la plaque signalétique du châssis ou de la caisse

Je crois bien que le seul moyen d'identifier un SB Chevy, ce sont les N° de fonderie qui sont à l'arrière du bloc coté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai aussi, merci :D.

Mais il me semble que les numéros que j'ai donné doivent aussi permettre d'identifier le bloc, ainsi que de quelle voiture il vient. Pour le numéro de fonderie à l'arrière, c'est trés bien de l'avoir aussi :) (pas encore regardé, because pas facile d'accés :megatop:) , mais je trouve ce numéro un peu confus parfois, car il existe des cas où tu peux avoir le même numéro sur 2 blocs de cylindrée différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Lacastille, le "bon" numéro est à l'arrière du bloc, sur le haut.

 

Les numéros frappés que tu montres doivent reprendre une partie du VIN du véhicule sur lequel le moteur était monté. Si aucune voiture Chevrolet ne correspond à ce genre de numéros, soit c'est une voiture d'une autre marque (ils ont monté des SBC sur Buick et Oldsmobile), soit c'est un truck/van...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pouvez vous m'aider à identifier ces numéros sur SBC ? Je sais déjà que ce type de numéros est censé identifier quel BC on a. Ce moteur est actuellement monté dans une camaro 82, mais selon le propriétaire, ce ne serait pas le moteur d'origine.

code C2W = 1982, 305ci, type LG4, Q-JET

 

le gars demande ça car il veut que je lui refasse son Q-JET

sauf que lorsqu'il ma 'envoyé les photos, le Q-JET n'est pas d'origine et celui qui est monté ressemble fortement à un modèle pour bateau

la voiture ayant passé pas mal de temps en bord de mer, il s'est demandé si un moteur marine n'était pas venu prendre la place du bloc d'origine.

moi j'ai dit que non car il y a la vanne EGR sur le collecteur.

 

donc c'est bien le 305ci d'origine mais probablement équipé d'un carbu marine

 

En espérant ne pas avoir confondu de client :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment tu fais pour décoder C2W ? si tu as une source, çà nous interresse :megatop:

 

:sifflement: ...... le talent

non, bon ok

 

y'a ça entre autre

 

http://www.nastyz28.com/decode.php

 

+ des fichiers excel perso consitutés au fil des ans et des trouvailles

 

 

edit : bon à priori j'ai confondu de personne. j'ai un client avec une camaro 82 et un 305 , de GRENOBLE, qui se demandait si c'était le bon moteur qu'il avait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas marqué C2W, mais 02W (ou la lettre O, je sais pas bien, mais je crois plutôt à un chiffre).

regarde en tete du numéro tu as un 0 (zéro) et ce n'est pas la meme police

comme le code O2W n'existe pas, tu peux déduire que c'est bien C2W. le C est juste quasi refermé

 

en plus le code C2W correspond à un 305 de 1982, ce qui pour une camaro de 1982, est plutot cohérent

 

enfin ça n'est que mon avis :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.