Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

je vois que tu lâches pas le morceau.. :super: ......c'est que j'ai hâte de la voir à coté de la Buick pour voir si ces Pontiac sont aussi méchantes qu'on le dit :hauhau:

bravo et bon courage :)

 

 

c'est pas la Pontiac qu'est méchante, c'est le pilote.............. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop loin ce moteur ...

attachicon.gifDSC00933 800x600.jpg

 

 

 

Bonjour,

C'est cool de voir des news de l'auto ! Le printemps arrive, il fait soleil et ça motive l'accelerateur.

 

Sinon pour la taille des capots full size, tu as ta roues juste derriere toi, il suffisait de monter dessus !! :-)

 

A bientot sur Apigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Merci les gars ! :super:

Ouaich le soleil commence à faire son retour mais j'ai encore quelques bricoles à faire sur la Pontiac pour qu'elle soit "nikel" !

Le seul truc qui me titillait encore sous le capot, c'était cette cloison pare feu toute dégueu :berck: .

DSC01361 800x600.jpg

DSC01362 800x600.jpg

 

Ces photos ne serrons plus qu'un lointain souvenir. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas t'ennuyer l'hivers prochain si tu en fais trop maintenant :)

 

Bah au pire je lui envoie la Camaro par container, là au moins je suis sur qu'elle avancera! :D

 

Tu va y faire quoi à ta cloison.......t'y bouches les troutrous avec de la pâte à crèpe ? :megatop:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images_025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas t'ennuyer l'hivers prochain si tu en fais trop maintenant :)

Ahah tu parles déjà du prochain alors qu'on a pas terminer celui là ! :sifflement:

 

Bah au pire je lui envoie la Camaro par container, là au moins je suis sur qu'elle avancera! :D

 

Tu va y faire quoi à ta cloison.......t'y bouches les troutrous avec de la pâte à crèpe ? :megatop:

Bah voyons ... laisser ta Camaro entre les mains d'une fille, t'as pas peur té ! :diable: Peut être que ça avancera mais le résultat ne serra surement pas le même ! :sifflement: Puis j'ai pas envie de me prendre la tête pour une Camaro sérieux ! :P

 

 

Vous inquiétez pas, j'aurais toujours du taf à faire sur cette voiture. Mais je commence à poser certaines limites sur tout ce qui me reste à faire dessus. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être quand noir mat , une fois nettoyer , sa serai plus propre non ?

Eh non c'est plus subtile que ça malheureusement ! :sweatingbullets:

La cloison est vraiment hard ... des petits trous partout + un gros charcuté comme il faut, rouilles de surface, mastic poser à l'arrache, etc ...

DSC01387 800x600.jpg

 

(vue d'intérieur)

DSC01358 800x600.jpg

 

du coup ça sent les balades pour l'été ?

 

tu seras à pontivy ?

OOhh que oui ... hâte de rouler avec cet Eté ! :super:

Pour Pontivy, pourquoi pas ... à voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du week end : la cloison pare feu est presque terminée. :)

 

Une photo d'ensemble avant

DSC09418 800x600.jpg

 

Comme je m'y attendais, pas mal de trous et de mastic mal posé

DSC01396 800x600.jpg

DSC01402 800x600.jpg

 

Après un ponçage comme il faut et le passage d'une fine couche de destructeur de rouille, application du mastic alu

DSC01445 800x600.jpg

 

Ponçage

DSC01453 800x600.jpg

 

Puis application du mastic de finition

DSC01458 800x600.jpg

 

J'ai terminé ce dimanche par la première couche de peinture

DSC01482 800x600.jpg

DSC01485 800x600.jpg

 

Avant de mettre la deuxième couche, j'ai encore quelques parties à poncer mais dans l'ensemble je suis vraiment contente ! :megatop:

C'est loin d'être du travail de pro mais je ne pouvais pas faire pire de toute façon. :D Puis avec le capot et le moteur en place, c'est mal de cou et de dos assuré. :P

 

Il me restera aussi à m'occuper de mon moteur d'essui glace et de la plaque body fisher.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot ;)

 

super taf :super: et dolipranne pour le dos lol

 

oui vraiment GG :)

 

Nettement plus propre comme ça cette cloison :cowboy: .

Beau boulot.

Merci les gars ! :super:

Mais il faut encore que je finalise tout ça.

 

 

beau boulot :super:

 

plus qu'a faire la meme chose à l'interieur :sweatingbullets: l'idéal est de sortir les sièges pour avoir plus de place pour se faufilé sous le tableau de bord.

 

Mais

ch'est tout beau dit donc ! Par contre si tu compte attaquer

l'intérieur et virer ta banquette, n'espère pas la sortir toute seule,

c'est lourd comme la mort :sweatingbullets:

Merci Bebert et Juju ! :P

Je m'occuperai de l'intérieur de la cloison beaucoup plus tard ... quand je serrai rendu à la "restauration" du plancher et autres endroits qui ne demandent qu'à recevoir la solution anti-rouille. :diable:

Et Juju, je me suis déjà démonter la banquette (pas seule ein :D) ... c'était pour m'occuper de cette histoire de jambes courtes ... :sifflement:

 

 

bizzarre que la cloison était dans cet état , déjà changée ou ex tentative de réparation ?

 

mais ça fait propre :bravo:

T'inquiètes toute la voiture est "bizarre" .... j'ai arrêté de chercher à comprendre depuis longtemps. Que veux-tu ... la cloison présentai des trous ... l'ancien proprio a juste posé du mastic vite-fait, puis peinture à l'arrache sur de la rouille de surface.

Non ce que je trouve bizarre, c'est tous ces petits trous pas d'origines formant dèsfois des rectangles ... :blink:

 

 

Super boulot :super: , tu à jointer ( par sécurité ) à l'intérieur ?

Merci ! :D

Pas vraiment "sécuriser" par l'intérieur. Côté passager, y'avais presque pas de risque pour que le mastic alu tombe de l'autre côté. :D

Mais pour le côté conducteur, le soucis c'est que je n'ai pas accès à l'intérieur : c'est dans un espace où il y a le mécanisme des essuie glace. Y'a juste un petit trou par le dessus mais c'est pour pouvoir démonter le bras du moteur d’essuie glace sans encombres. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.