Pontiac Catalina 1966


July35

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Ouh là ... pas la peine de s'énerver les gars :D ... j'compte pas acheter 16 poussoirs et un arbre à cames alors que je viens de préciser que dans un premier temps j'ai ni le budget, ni le temps pour faire ça avant l'année prochaine. ;)

 

Bref ... en attendant mes commandes, je me suis attaquée à un autre soucis que seules les personnes à jambes courtes peuvent comprendre .... le réglage de la banquette. :sweatingbullets: Et oui la mienne étant coincée à cause d'un grippage des rails, j'ai voulu une bonne fois pour toute m'occuper de ce problème.

 

Pas top top les pattes de fixations rouiller sur de la moquette neuve ... :sifflement:

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Heureusement que caram était là pour "dévisser" ces écrous ... 2 de cassés net ... il contrôle pas sa force ... :sweatingbullets:

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Après démontage et un léger poncage ... les rails recoulissent parfaitement

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Ponçage et couche de destructeur de rouille sur les pattes avant mise en peinture

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Sinon, le réglage de la direction (vis sans fin) a été effectué selon les préconisations du shop manual ... à voir sur route mais les vis de réglages de jeu sont presque déjà à fond.

 

Un petit tour à la déchetterie s'imposait :

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Et c'est parti pour un tour !

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Oui oui je parlais bien de poussoir plats, enfin bref. Je veut bien croire que ce genre de pièces en se remplacement que par lots, mais c'est pas toujours possible d'un point de vue financier évidement, et puis les conséquence ne sont pas forcément désastreuse, pis ce genre d'arguments venant justement du fabriquant, ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre, moi je ne parle que de ce que j'ai constaté jusque là.

 

Sinon juju, tu devrais essayer de rouler comme ça, c'est assez rigolo.. au début :sweatingbullets:

Tu as déjà sorti les boulons (pas les écrous) du plancher ? ça risque d'être chiant ça ...Sinon efficace ton produit !

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Oui oui je parlais bien de poussoir plats, enfin bref. Je veut bien croire que ce genre de pièces en se remplacement que par lots, mais c'est pas toujours possible d'un point de vue financier évidement, et puis les conséquence ne sont pas forcément désastreuse, pis ce genre d'arguments venant justement du fabriquant, ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre, moi je ne parle que de ce que j'ai constaté jusque là.

 

Sinon juju, tu devrais essayer de rouler comme ça, c'est assez rigolo.. au début :sweatingbullets:

Tu as déjà sorti les boulons (pas les écrous) du plancher ? ça risque d'être chiant ça ...Sinon efficace ton produit !

 

Je ne veux pas pourrir le topic de July plus longtemps.

Mais les conseils que je vous donne sont basé sur une expérience perso de plus de 30 de métier et de passion dans ce domaine. J'ai reconstruit mon premier moteur Simca à l'age de 11 ans ( seul ). Les V8 américain c'est seulement depuis 24 ans que j'en referme (prépa ou stock) . Et les échecs d'arbre à cames et bien j'y ai eu droit au bout de 15 à 25000 kms dans le meilleur des cas. Le souci c'est que cette limaille très fine te nike les coussinets de palier, et ça c'est dans le meilleur des cas.

Alors ne le prend pas mal, mais la mécanique se fout du marketing ou des moyens que tu as. Elle répond à une seule loi " une place pour chaque chose et chaque chose à sa place". La réduction des coûts financier en mécanique automobile atteint très rapidement ses limites. Je peux te donner plus de détail technique sur les résultats que cela engendre mais en MP .

 

Toutes mes excuses à July35, j'ai du mal à faire court. :blush:

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Pareil je ne pourrirais pas ce topic outre mesure non plus, je pensais pas à mal en te disant ça, et loin de moi l'idée de mettre en doute tes connaissances ou ton expérience, je parlais seulement de ce que j'avais pu constater jusque là...

Maintenant je veut bien croire que ce genre de cas de figure des procédure strictes soient à respecter pour la longévité et la fonctionnalité des pièces. Woula !

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Je ne veux pas pourrir le topic de July plus longtemps.

Mais les conseils que je vous donne sont basé sur une expérience perso de plus de 30 de métier et de passion dans ce domaine. J'ai reconstruit mon premier moteur Simca à l'age de 11 ans ( seul ). Les V8 américain c'est seulement depuis 24 ans que j'en referme (prépa ou stock) . Et les échecs d'arbre à cames et bien j'y ai eu droit au bout de 15 à 25000 kms dans le meilleur des cas. Le souci c'est que cette limaille très fine te nike les coussinets de palier, et ça c'est dans le meilleur des cas.

Alors ne le prend pas mal, mais la mécanique se fout du marketing ou des moyens que tu as. Elle répond à une seule loi " une place pour chaque chose et chaque chose à sa place". La réduction des coûts financier en mécanique automobile atteint très rapidement ses limites. Je peux te donner plus de détail technique sur les résultats que cela engendre mais en MP .

 

Toutes mes excuses à July35, j'ai du mal à faire court. :blush:

 

Je comprends ce que tu veux dire. Mais il faut aussi comprendre la situation financière de chacun :resultats: …. Dans mon cas par exemple, à l’achat de la voiture je ne m’attendais pas à découvrir qu’il n’y avait pas juste un patch à souder sur l’arrière, le fond de coffre à refaire et des bricoles sans grande importance… en réalité tout est à reprendre, et l’électricité idem … maintenant c’est le moteur. :unsure: Disons que je suis rendu à un point où je veux simplement rouler avec la Pontiac sans tomber en panne et sans souci d’y foutre le feu. :sifflement: Niveau mécanique, l’idéal est bien sûr de changer tout le kit mais je préfère pour l’instant faire le nécessaire niveau méca pour qu’elle tourne correctement sans fatiguer le moteur. Je sais qu’il est usé et n’a jamais était touché … mais mieux vaut lui faire une réfection complète le jour où le moteur sera rincé … pour l’instant c’est pas encore le cas !

Bref, chacun fait en fonction de ces moyens et de l’usage qu’il compte faire de sa voiture. C’est très gentil de vouloir partager ton expérience avec des jeunes comme moi et juju par exemple, c'est d'ailleurs le but de ce fofo, mais ça ne m’aidera pas à sortir les billets de mon c** … fin du débat. :angel:

 

je comprend bien que tu es les jambes courtes mais la il faudra te marier a un basketteur

Bah voyons ... j'ai pas besoin d'une grande perche pour la conduire la Pontiac ! :P

 

Sinon juju, tu devrais essayer de rouler comme ça, c'est assez rigolo.. au début :sweatingbullets:

Tu as déjà sorti les boulons (pas les écrous) du plancher ? ça risque d'être chiant ça ...Sinon efficace ton produit !

Effectivement, ça va être reloud ... mais c'est pas la première fois qu'un écrou ou boulon pête entre les mains .... la perceuse ferra l'affaire (en faisant attention au filetage). ;)

 

Donc du coup quand tu etait assise tu etais trop loins des pedales ?

Beh oui ... à cause des rails qui se bloquaient mais ce soucis va bientôt être résolu c'est cool ! :megatop:

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c'est sûr que c'est une passion qui peut côuter "un peu" de sous, ça me rapelle que pour ma lincoln , j'avais fait un prête pour l'acheter et un autre pour la réparer , bon courage july.

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Bon alors tous le monde veut aider de bonne fois mais je confirme puissance dix milles que les poussoirs d'oivent etre apairé avec les cames de l'arbre à cames .

 

On peut parfaitement changer qu'un ou deux poussoirs mais l'ensemble durera beaucoup moins longtemps dans le temps , genre remplacer à l'arrache histoire de faire durer le moteur un an ou deux avant rectif ok mais par contre pour le faire durer 10/15 ans alors là garantie soupe de limaille .

 

Arbres à cames et poussoirs neuf >>> rodage >>> un ou plusieur poussoirs constaté defectueux apres rodage bein soit tu les démonte et ai la possibilitée de lui redonner power ou c'est le changement total de l'ensemble .......... au pire le changements des dit poussoirs mais avec le probleme du tres court terme comme sité plus haut .

 

Perso lors du remontage de la Dart l'acc et les poussoirs étaient neuf mais de fabricant différent > lors du dernier controle rien de spécial a signaler .

 

Et c'est parti pour un tour !

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........ Ah bein tiens , tu est presque belle sur ste cliché ......

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Bon alors tous le monde veut aider de bonne fois

 

Mais aider QUI ?? A t'elle réclamé de l'aide à ce sujet ?? :resultats:

 

A la base elle a entrepris un simple, basique, anodin, trivial réglage de jeu aux culbuteur avec réglage de la précharge des poussoirs hydrauliques (ce qui a déjà amené à un débat alors qu'il n'y avait pas matière)... tout ça à cause d'un rikiki petit claquement dont la cause s'avère être une usure d'un goujon de bascule qui empêchait la rotule du culbuteur de descendre suffisamment bas (donc un culbuteur trop haut et jeu trop important). :graduated:

 

ça s'éternise car elle attend des écrous neufs... c'est tout !! :sifflement: il n'a jamais été question d'aller plus loin, alors cette discussion réellement intéressante (bien que déjà conclue) mériterait un sujet à part, mais n'est pas nécessaire ici (ce qu'ont intelligemment reconnues ceux qui avaient lancés le débat) ! ;)

 

-----

 

Sinon pour la banquette, un perçage large puis pose de boulons fera très bien l'affaire :)

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Ouai donc tous ceux qui apportent leur retour d'expérience sur le sujet ne sont que d'immonde gros con mon biquet ?

 

Et pi et pi en plus du plus je parlajonassiez pas à joulaille personellement je causaturge du sujet sur les apairage acc/poussoir ............ et pi hey du hey si tu deviend méchante je suis un fou moi je me pointe chez toi avec ca au dessus de ta baraque et ont verra qui c'est que l'on va retrouvé coller au plafon hein .............. ahhhhh tu fait moins le mariole là hein ?

 

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Tof, c'est juste que j'avais cloturé le débat aac/poussoirs à la page précédente et que c'est dans ce sens que caram répondait. C'est pas la peine de prendre à mal ce qu'il a dit ! :wacko: Les retours d'expérience sont intéressants à prendre, oui mais dans mon cas cela ne me concerne pas vu que je ne compte pas les toucher ces fameux aac et poussoirs de m**de :fete: (ils ne sont d'ailleurs pas la source du problème). Ca méritait plutôt un sujet mécanique à part entière ... où tout le monde pourrait largement débattre du sujet et apporter son expérience. Comprende chico ? :D

Donc FIN du débat. :resultats:

 

Changement de sujet, toujours pour Tof, ce Anal Lube peut il être efficace pour graisser les rails de ma banquette ? :diable:

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Euhhh "AllRight" Chico comprendre ...

 

macac.bmp

 

 

 

.......... mais euh pas de soucis heing , j'avais bien compris que tu en avait marre et que caram ( que j'odore autant de j'adore ) ne faisait que étayer tes précédentes paroles .

 

Que je m'exécruze si tentative de meutre en était généré sur mon humble kiarcasse .

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Et pi et pi en plus du plus je parlajonassiez pas à joulaille personellement je causaturge du sujet sur les apairage acc/poussoir ............ et pi hey du hey si tu deviend méchante je suis un fou moi je me pointe chez toi avec ca au dessus de ta baraque et ont verra qui c'est que l'on va retrouvé coller au plafon hein .............. ahhhhh tu fait moins le mariole là hein ?

 

Spa très gentil ça Tof tof ! mais tu m'as bien fait marrer ! (pardon caram ....)

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j'avais bien compris que tu en avait marre et que caram ( que j'odore autant de j'adore ) ne faisait que étayer tes précédentes paroles

yes sir ! c'était juste ça... :D mais bon de toute façon j'avais même pô peur de ta "grue aimant" :sifflement: ... car le titane de mes guibolles est amagnétique !! :diable::P

 

 

 

 

Pour en revenir aux rails de braguettes, une graisse à roulement basique comme tu en as suffira amplement... et pense à retendre ton cable si le mécanisme ne s'actionnait que d'un côté !! ;)

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Hé ! Fidèle à mes habitudes ... le bilan du week end ! :sweatingbullets:

La banquette est presque prête pour l’installation : peintures faites.

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Sinon, le père Noël est arrivé en avance pour la mémère :megatop: . Un compte tour et un bouton de klaxon ... pourquoi un bouton ? Beh parce que le fil du klaxon est sectionner dans la colonne de direction (surement aussi à d'autre endroits).

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Impossible d'attendre le week end prochain, installation dans le week end. :P

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Petit et discret :super:

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Vu que le froid arrive ... je me suis ENFIN attaquée au chaud à l'habitacle de chauffage :

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A+ :)

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jolie taf courage pour la suite :super:

Merci. :)

 

Je crois que pour le bouton je vais faire comme toi -_- . Quel m......e quand le faisceaux est coupé ont ne sait ou :angry: . Le compte tour c'est pour le " Fun" ?

J'ai installé ce compte tour surtout pour l'aspect pratique.

- pour se mettre au bon régime pour faire le calage (à la strobo),

- pour caler le starter au bon régime le temps que ça chauffe,

- pour avoir un bon ralenti normal quand c'est chaud

- et tout simplement, pour regarder à quel régime passe mes vitesses

 

Au début je voulais l'installer dans le logement de l'horloge (derrière le tableau de bord) pour que ce soit plus discret mais je trouve que sa place actuelle est pas mal du tout puis ça évite de se faire ch**r. :D

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Ouais d'accord avec toi c'est ce que j'ai fais , plus discret , plus simple sur le tunnel sous le tableau . Et sa évite de trop modifier le tableaux de bord surtout et vu le prix du " rally pack " ( d'origine pour ford ) meme d'ocaze :grr: .

1.jpg

 

Même si je me pose des questions sur les réglages d'usine de c'est compte tour a (30).gif pas toujours identique emoticonp(':scratch:').png

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