Convertisseur B&M 2400 et PA Torker 2


Lolo

Posts recommandés

Salut la team,

 

voilà les choses avancent en vue de la remise en route de la camaro et vu que j'ai tombé le moteur et la boite, je me demandais si j'allais pas virer le converto "raciiiiiiiing" (ah non, c'était Aciiiiiiiiiid :boxe: !! ), qui est en lieu et place sur cette titine (l'ancien proprio avait mis un converto B&M 2400).....je m'explique:

 

si j'ai bien compris le fonctionnement du converto, celui-ci fait monter en T/mn le moulbif en démarrage "mode sport" et permet à l'embrayage de transmettre la puissance aux roues à un régime où le couple est plus important d'où un démarrage plus pêchu.

il y aurais aussi un minimum d'accroche histoire de manoeuvrer ou de pouvoir rouler en mode pépère...

 

j'ai eu pas mal d'infos sur le CCM mais je suis septique quand à une utilisation normale. Un préparateur pro sympa et calé en la matière m'a conseillé de remettre un converto stock....A savoir, je ne veut pas faire de cette auto un monstre sur roues trop chianta à conduire car trop pointue.

Alors infos, intox ? qui peu me dire à quoi sert vraiment ce truc ? :fete:

 

2éme point, la plupart des possesseurs de Camaro m'on dit que cette PA était faite pour des grosses cylindrées car elle avait une grosse entrée unique et sur mon 305 mieux vaudrait une PA avec entrée divisée.....

Apparemment je vais consommer pour rien et perdre même de la souplesse moteur à bas régime.... :P

Pareil que pour le converto......vous z'en pensez quoi les aminches ? ;)

 

merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense tout pareil que toi :boxe:

 

Le "stall speed" c'est le régime au-dessus duquel le convertisseur ne "patine" plus (il transmet tout le couple à l'arbre de transmission). En démarrage au 400m, c'est le régime moteur au-dessus duquel les roues partent en burn quelle que soit la force appliquée sur les freins : soit ton moteur est costaud et alors tu fumes les freins AR, soit les freins sont costaud et les pneus sont des slick larges, et alors le moteur ne monte pas au-dessus, soit les deux sont costaud et alors tu fumes le convertisseur ou le pont :P . En général on utilise alors un "line lock" qui permet de ne freiner que de l'avant par neutralisation des freins AR (pour ne pas les fumer, si tu as suivi :fete: ).

Un stall speed de 2400, ça veut dire que sous les 2400 tours une partie de la puissance moteur va uniquement servir à faire chauffer l'huile du convertisseur. Quand on sait qu'en usage street un V8 est en général entre 1500 et 2500 tours on voit le problème... les convertisseur stock ont un stall speed entre 1200 et 1600 tours.

 

 

La pipe Torker II c'est pareil, c'est fait pour faire passer plein d'air quand le moteur en a besoin (pied à la planche et régime élevé) en limitant la turbulence grâce à l'absence d'obstacles et des parois très lisses. Quand on sait que la qualité du mélange air/essence dépend de la vitesse du flux d'air, on se doute qu'à régime modéré (où la vitesse est celle de la turbulence) il va falloir régler plutôt riche pour avoir suffisamment d'essence à faire brûler dans cet air, et dire à ceux de derrière de fermer les yeux si ça pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de virer c'te converto ca serait bien de connaitre les spec de l'aac et de la pipe......

 

exemple tout con: aac qui envoie a 2400rpm + pipe qui envoie aussi a 2400rpm je parle du mini ^^ si tu vire ton converto la caisse prendra tres difficilement les rpm en gros tu va ramer au démarage et pitet pendant les 50 1er metre biscote tatnt que le moulin sera pas sur ca plage de régime ca va merder a mort .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pipe, il l'a écrit, c'est une Torker II et il pense la virer.

 

L'AAC, tu as raison, il faut savoir qu'est-ce que c'est :P

 

 

 

Quant à ramer pendant les 50 premiers mètres c'est pas très grave si on compte en faire plus de 400 :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde si quelque chose est marqué dessus, ou on mesure les levées de soupapes au niveau des culbuteurs, ou on dépose l'AAC et on mesure les lobes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais oublié ce topic.....la honte ! :hauhau:

 

merci pour vos réponses ! alors avant de tout virer, il faut que je trouve les specs de l'AAC....bon :hauhau:

il va falloir attendre que je tombe tout le bordel et on y verras plus clair alors...

A suivre donc :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

D'après ce que m'a expliqué Noel du CCM, lui, a choisi pour sa camaro 69, un converto 3000RPM. Il me dit que au départ des 400m çà permet de monter jusque 3000 RPM en burnant. Si j'ai bien compris. Ces convertos, j'ai beau lire et relire, je crois que je comprends et puis 2 mois plus tard, je me rappelle plus :resultats:

Dans ma doc sur les TH350, pour mesurer le stall speed, on bloque la voiture, on passe en D et on appui jusqu'à ce que le compte tour redescende d'un coup et on note la valeur. D'ou le terme "Stall" décrochage.

Bon, d'accord, ca nous avance pas tout ça :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici l'AAC monté sur ta voiture : http://www.northernautoparts.com/ProductMo...uctModelId=2283.

@ ++

Merci mon JP, ça va m'aider !! :hauhau:

 

D'après ce que m'a expliqué Noel du CCM, lui, a choisi pour sa camaro 69, un converto 3000RPM. Il me dit que au départ des 400m çà permet de monter jusque 3000 RPM en burnant. Si j'ai bien compris. Ces convertos, j'ai beau lire et relire, je crois que je comprends et puis 2 mois plus tard, je me rappelle plus :resultats:

Dans ma doc sur les TH350, pour mesurer le stall speed, on bloque la voiture, on passe en D et on appui jusqu'à ce que le compte tour redescende d'un coup et on note la valeur. D'ou le terme "Stall" décrochage.

Bon, d'accord, ca nous avance pas tout ça :P

ben pas vraiment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aac commence a 2000rpm garde ton converto :P vire la torker pour un truc plus cool qui commence a envoyer en dessous de 2000rpm pour etre tranquilou dans les réglages

 

si tu a peur que ton converto chauffe trop rajoute un ptit radia et une sonde de temps avec un mano ;-) une boite qui chauffe pas c'est pas bon mais une boite qui chauffe trop non plus........ :hauhau::resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.