Chevrolet Camaro 1979


Speedfighter

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moi c'est pareil sur la Mustang, radiateur percé, je l'ai il est au garage mais il fait trop froid pour le changé :grr:

 

En tout cas bien sympa ta Camaro, une fois ces petits soucis rétablis, tu verra ca va donner :hauhau:

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  • Il y a 1 mois ...

Depuis quelques jours je me suis attaqué au radiateur de chauffage, j'ai commencé à dévisser un coup ici un coup là bas ne sachant pas pour où se démonte cet animal.

 

Au fur et à mesure j'ai commencé à démonter partiellement mon tableau de bord, l'éclairage intérieur, le bloc compteur jusqu'à fini dans le coffre tellement de surprises j'ai eu avec le câblage de la sono...

Je me suis dis, tout est déjà démonté y a plus qu'a tout virer, ce que j'ai fais.

 

Tout le superflu à été enlevé et ça fait un bon paquet de câbles.

Certains allait nulle part et d'autres étaient tellement pourris que le courant n'arrivait plus à passer pour allumer une lampe...

 

En voilà un exemple, alimenté mais relié à rien...

 

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Là j'avais un anti-brouillard additionnel que je n'arrivais jamais à allumer, ben maintenant je sais pourquoi.

1) Le câble n'était pas branché (enroulé sous le tableau de bord).

2) Câble rouillé où le courant n'arrivait plus à passer, j'avais 12V à la sortie mais l'ampoule ne s'allumait pas.

 

Donc hop enlevé (en espérant que ce ne soit pas indispensable pour avoir le CT).

 

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J'en ai profité pour virer le compteur race qui trônait sur le tableau de bord et rebranché l'origine.

 

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Au passage j'ai changé toutes les ampoules du compteur + tableau de bord (certaines grillés) par des ampoules LED qui consomment moins (vu l'état des câbles c'est pas plus mal).

 

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Voilà à quoi ressemblait le câblage de la sono, je vous dispense des photos de l'autoradio...

 

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Finalement j'ai toujours pas trouvé comment qu'on démonte ce radiateur et comme j'ai pas envi de casser quelque chose...

S'il y a une bonne âme qui veut bien m'expliquer ou me montrer (ou m'aider ?) à le démonter ça me serait bien utile :megatop:

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C'est une vrai saloperie a démonter. Il faut tomber tout le tableau de bord.

 

Si tu n'es pas en froid avec l'anglais : http://www.nastyz28.com/index.php?page=camaroheatercore

 

un sujet sur un autre forum : http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/view...t=tableau++bord

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Quelle beauté ton tableau de bord sans cette immense merde chinoise de compteur additionnel. :megatop:

Belle initiative, si il y à bien un truc qui me rebute dans les habitacles, c'est bien ce genre de daubes boulonnés...surtout quand c'est pas utile. :megatop:

 

C'est du beau boulot, bravo!!! :megatop: Bon courage pour la suite! ;)

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Voilà j'ai réussi à tomber le rad ! :sweatingbullets:

 

J'avais dévissé les bons écrous dans le compartiment moteur restait plus qu'a tirer le bordel sous le tableau de bord (mais ça il fallait le savoir...).

J'ai réussi sans démonter tout le tableau de bord, simplement en retirant la boite à gants en suivant les indications sur le forum du lien que Baz m'a donné :megatop:

C'était un peut serré mais c'est passé.

 

J'ai donc pu constater que le rad à bien une fissure juste après le coude...

Je vais m'en commander un sur rockauto un de ces soirs.

 

Je pense que tu la verras dimanche, je fais tout pour en tous cas et ce n'est pas le temps qui me manque n'ayant plus de boulo depuis quelques mois...

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Bon alors j'ai remonté le nécessaire pour dimanche mais pas le bloc qui contient le rad, c'était tellement casses-c******s que j'ai pas eu envi de le remettre avant d'avoir le nouveau rad.

 

Donc demain nettoyage et dimanche visionnage !

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Reçus mon rad ce matin mais dégouté par les frais supplémentaires que ça demande...

 

Pour une pièce à 22€ y a eu 36€ de port + 30€ de dédouanement...

Comment ils calculent ça ? c'est fou quand même...

 

La prochaine fois qu'il me faut un truc ça sera mon oncle qui me le ramènera quand il ira en voyage d'affaires aux states :hauhau:

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  • Il y a 2 semaines...

Bon alors une bonne nouvelle : depuis que j'ai changé la durite de dépression qui gère l'avance de l'allumage et réglé celui-ci la patate est au rendez-vous !

 

J'ai en contre partie toujours mon problème de moteur qui cale en freinant fort ou en tournant à droite presque à l'arrêt (en ayant ralenti 3ème enclenché) et un autre qui s'est rajouté et qui me semble très bizarre :

quand je tourne à gauche un peut sec ou lors de longs virages de la fumée blanche apparait à l'arrière...

 

Sinon ben on m'a fait remarquer que mon culbuteur droit claque lors des montées en régime (vers 3000rpm).

 

A part ça j'ai le CT à passer (CG classique) avant le 6 mai mais je n'ai aucune idée où le passer, y a-t'il des centres spécialisés (dans le 68) ?

 

J'aimerais savoir où ceux du 68 le font passer habituellement si vous voulez bien :sifflement:

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moi je l'ai passer a coter de chez moi (carspach) rien de particulier pour ma buick .. bon elle est plus récente que la tienne mais il me semble pas qu'il y as de souci pour allez dans n'importe quelle centre :deprime:

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Résultat du contôle :

 

- Pas de frappe à froid sur le chassis (pas de contre visite car plus de 30 ans ;) )

- Portes latérales : détérioration importante

- Superstructure, carrosserie : corrosion

 

Et c'est tout !

Je m'attendais au moins à une direction qui à du jeu (silenblocks morts), un mauvais réglage des feux (fais au pif la nuit), a un amortisseur hs, ou aucun anti brouillard arrière mais rien de tout ça ! ;)

 

 

Le SEUL truc qui me fais passer une contre visite c'est une connerie... :grr:

Sur la carte grise elle est noté EG (essence + GPL) mais comme j'ai plus le kit ça ne passe plus depuis janvier :D

 

 

2 options :

- Je remonte un kit GPL (entre 3000 et 4000€ j'ai bon ?)

- Je dois passer aux mines et faire changer la carte grise (CG que je devrais repayer ?)

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  • Il y a 1 mois ...

MaJ :

 

J'ai finalement opté pour le passage à la DREAL que j'ai effectué mercredi, aujourd'hui j'ai reçus les papiers et lundi je passe la contre-visite :hauhau:

 

 

Donc pour résumer :

 

J'ai contacté M. Kuntz pour lui faire part de mon problème qui m'a donné l'adresse de l'installateur GPL.

L'installateur GPL qui avait démonté le kit dans ma voiture a fait faillite (AllGPL, Erstein) donc j'en ai bavé pour en trouver un qui accepte de me faire un certificat de démontage moyennant une certaine somme.

Entre temps M. Kuntz m'a recontacté après s'être informé auprès de la DREAL, il a exceptionnellement eu le droit de faire le certificat lui même et m'a proposé de faire le dossier pour moi.

J'ai donc accepté, tout ce que j'ai eu à faire c'est le chèque de 86.90€.

Le rendez-vous à été fixé ce mercredi 29, tout est passé au poil je viens juste de recevoir les papiers.

Il ne me reste plus qu'à passer la contre-visite avant la date limite (mardi) puis faire modifier la carte grise.

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  • Il y a 2 semaines...

Depuis quelques jours je me bricole un support pour ventilateurs électrique pour améliorer le refroidissement du moteur car avec les chaleurs qu'on a eu j'étais souvent à la limite de la surchauffe (240°F).

J'ai récupéré 2 kits de 2 ventilos, 1 sur une 205 que j'ai eu gratos et 1 sur une renault espace (10€).

Il ne me reste plus qu'a le fixer à l'avant du radiateur car les hélices poussent l'air, ce qui permet aussi de le cacher derrière le masque puis de câbler le tout.

 

Une photo du monstre :

 

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  • Il y a 10 mois ...

Je reviens aux nouvelles après avoir pratiquement abandonnée mon sujet :megatop:

 

Bon alors pour faire court les ventilos électrique fonctionnent parfaitement, ils s'activent automatiquement quand la température dépasse 220°F et se coupent quand elle redescend en dessous de 180°F et j'ai remplacé le thermostat (205°F) par un 170°F.

Depuis plus de problème de chauffe.

 

La fumée blanche quand je trourne un peut fort vers la gauche c'est l'huile de boite qui fou le camp sur l'échappement :D

J'ai les collecteurs percé :D

Donc je cherche une paire de collecteurs pour refaire ma ligne ainsi que des cut out (électrique ou pas selon le prix) et des gamelles plus petites et non vidées comme le sont les miennes.

J'ai modifié mon échappement pour le raccourcir mais les gamelles étant trop larges touchent le chassis.

Pour parer à ce problème en attendant de trouver des gamelles plus petites j'ai du les mettre inclinées mais du coup la garde au sol en prend un grop coup et à presque tous les dos d'âne je touche ou frotte...

J'ai même déjà frotté alors que la route était vallonné, à 90km je peux faire lowrider maintenant.

Sinon ben le radiateur de chauffage est toujours démonté car pas motivé.

 

Pour ce qui est du moteur j'ai récemment du enlever la dépression d'avance automatique car avec les changements de températures qu'il y a en ce moment le moteur se déréglait tout seul (changement de densité de l'air...).

Je suis rentré à 40km/h sur 10km un soir ou ça s'est fortement rafraichit car ça cafouillait dans tous les sens.

Depuis que cette dépression est enlevée le moteur retourne rond en passant par un réglage richesse et avance.

J'avais jamais eu autant de pêche sous le pieds !

 

Jeudi pour profiter du beau temps on a décidé d'aller faire une balade en hauteur sur la route des crêtes avec mon ami Cyril et sa T/A.

Tout était parfait jusqu'à la pause pipi ou au moment de redémarrer sa voiture ne voulait plus.

Tout ce qu'on entendait c'était un "CLAC" du démarreur et puis rien.

On pensait tout naturellement que c'était la batterie mais même en pontant sur la mienne ou celle d'un diesel ça partait pas, même pas un tour de vilo !

Il a donc enlevé 4 des 8 bougies pour limiter la compression et a tenté de le tourner a la main mais impossible, même en s'aidant du démarreur.

On a fini par repartir à 21H avec la T/A moteur bloqué sur une dépanneuse pour arriver chez soi à minuit...

Je ne vous explique pas la descente depuis "La Bresse" (en haut des pistes) en passant par le Markstein, ça sentait les plaquettes brulées par moment.

La journée n'était pas totalement perdue puisque le dépanneur - super sympa - nous a fait une fleur sur le prix (70km) et nous a donné sa carte au cas ou on aurait des voitures à chercher partout en France.

Il nous louerait même son camion (VL limité à 1.6T de charge) pour une somme dérisoire avec kilométrage illimité !

 

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Quelques news avec du retard :

 

Le radiateur est réparé (merci Cyril) et ne perd plus d'eau.

J'ai aussi viré le join qui maintenait la pression dans le circuit pour la limiter, le surplus d'eau pars dans le vase donc no problemo.

 

Les nouvelles gamelles d'échappement sont en place et le bruit est d'enfer !

J'ai monté du Magnaflow glaspack small en 2.25" (part 18125), il ne me reste plus qu'à faire les coudes pour sortir en latéral.

 

magnaflow_glasspack.jpg

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Yes j'ai hâte de la voir :D

 

Sinon j'ai en projet de monter un attelage sur la camaro mais à mon avis il faudra que je le fasse moi même je n'ai rien trouvé sur le net, pas même une photo.

Bon ok j'ai pas cherché avec le mot en anglais mais je ne le connais pas :sifflement:

C'est surement possible puisque j'ai déjà vu une corvette tirer une caravane :cigar:

 

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