Delorean dmc-12


philippe1

Posts recommandés

Bonjour, je vous propose sur ce topic de parler de la Delorean.

Beaucoup d'idées recues et de mythes tournent autour de cette voiture qui sans une trilogie cinématographique serait tres certainement tombée dans l'oubli et ne serait connue que des amateurs eclairés seulement.

Ayant la chance d'en posseder une, je répondrai à toutes les questions que l'on se pose sur cette voiture si particulière et il faut l'admettre tout à fait unique en son genre.

 

voici déja ses caracteristiques principales

 

-poids 1400 kg

-carrosserie en acier inox et chassis lotus en acier coaté à l'epoxy, coque en fibre de verre.

-moteur prv6 130cv

-injection bosch kjtronic

-boite manuelle 5 rapports ou boite auto 3 rapports

-vitesse de pointe annoncée 220 km/hr, MAIS aucune delorean n'aura jamais depassé les 190 km/hr en version d'origine.

-sur les 8000 exemplaires produits (3 millesimes avec seulement d'infimes différences), on estime que 6000 sont encore "complets" dans le monde.

 

 

la delorean est en fait largement sous motorisée et a souffert d'une qualité d'assemblage tres médiocre (main d'oeuvre non qualifiée). Ces deux points sont à mon avis les plus grands responsables (avec le cout elevé de la voiture pour l'epoque) de la faillite rapide de delorean.

 

Il est imperatif pour les proprietaires actuels de repenser le circuit electrique et de securiser la voiture afin de ne pas avoir de farces et de pannes incessantes.

 

voici une petite photo et une video de mon exemplaire

 

photo_10.jpg

 

 

 

Sur le film il y a deux catadioptres sur les feux arrieres qui etaient necesssaires pour l'homologation, mais il ont bien sur disparu

 

 

video présentation delorean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

pas de choucroute et de cratère pour Miss Delorean grâce à ça carrosserie en acier inoxydable :sifflement:

 

L'une des voitures les plus improbables et mystérieuse des années 80, c'est le futur dans le passé, un paradoxe temporel, une voiture ultra futuriste mais avec la technologie des années 80

 

Bienvenue à bord :blink:

 

 

qui a dit paradoxe temporel ?

 

sam_0212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007, à Doussard (74), il y en avait 2 !!!

Et au niveau conduite, comment ce comporte ce mythe ?

 

 

Il y en a une quarantaine en france, donc en voire deux n'est pas improbable.

Pour resumer, la delorean est un "cruiser" lourd et pas maniable pour un sou. Tenue de route correcte sans etre exceptionelle.

 

Elle n'est vraiment agreable que "lancée" sur une autoroute..........

 

ceci dit je ne peux parler que de ce que je connais, la mienne est une automatique et je presume que la boite manuelle est un peux plus vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super caisse :sifflement:

 

par contre niveau pièces on trouves se qui faut ou c'est mission impossible?

j'ai l'impression que des pièces sur le tableau de bord sont les meme que renault (commodo, bouches d'aération...)

je pense que niveau mécanique comme c'est du PRV ca doit etre plus simple à trouver, mais ca se trouve le moteur a peut être quelques différence par rapport au Fuego ou R20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que des pièces sur le tableau de bord sont les meme que renault (commodo, bouches d'aération...)

 

salut.

super voiture gravée dans le cinéma que tu as là !!

 

effectivement, on dirais des pieces de R5 / super5 !

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super caisse :sifflement:

 

par contre niveau pièces on trouves se qui faut ou c'est mission impossible?

j'ai l'impression que des pièces sur le tableau de bord sont les meme que renault (commodo, bouches d'aération...)

je pense que niveau mécanique comme c'est du PRV ca doit etre plus simple à trouver, mais ca se trouve le moteur a peut être quelques différence par rapport au Fuego ou R20 ?

 

ya bcp de renault en effet dans la delorean. Cete voiture est un curieux mélange de patron americain et de fournisseurs europeens, le tout assemblé en irlande à dunmurry pret de belfast.

 

 

pour les pieces, aucun soucis on trouve TOUT, en effet quand delorean a fait failllite, il restait de quoi assembler un paquet de voitures de stock de pieces.

Un petit malin a tout racheté et revend maintenant les pieces dans le monde entier. les delorean restantes ont dond la longeveité assurée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le souhaite, et sache qu'une fois que les defauts sont corrigés (tout en lui gardant ses elements vitauc d'origine) ta delorean te le rendra au centuple et te rendra heureux. la mienne roule 10.000 km par an et est la star incontestee des manifestationd 'ancetre ou elle se pointe. Cette voiture ne laisse personne indiferent.

 

cette voiture a quand meme la qualité principale que l'on lui voulait, j'entend par la que le squelette et la carosserie sont quasiment indestrucibles et que cette voiture est concue pour defier le temps. TRES robuste.

de plus le PRV bridé à 130 cv n'est pas du tout "pointu", loin de la. Ce qui signifie qu'avec un minmum de soins reguliers ce moteur ne souffre absolument pas et rouleera sans broncher 1 million de km (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Je te le confirme. Bien soigné, il est indestructible. D'ailleurs, il a servi dans un modèle américain et malgré l'entretien outre-atlantique (c'est à dire rien pas même une vidange), certains ont déjà plus de 200 000 miles :blink:

 

J'adore ton auto :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un petit club en belgique qui en compte six (dont la mienne). Cela represente toutes les delorean roulant en belgique regulierement. Le club francais est bcp plus gros (une quarantaine de delorean en france). Je ne sais pas à quelle occasion ta photo a ete prise (surement avant que je n'achete la mienne car je ne suis pas dessus). les delorean que l'on voit sur ta photo ne sont en tous les cas pas toutes belges.

 

Quand il y a un rassemblement de delorean on pense vite en voir une tres grande quantité car elles se ressemblent comme des soeurs. sur la photo tu montres 5 delo. Aligne 5 porsches quelconques les une à cote des autres cela ne donne pas la meme impression de quantité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci de ton info :blink:

 

Toutefois je te précise que la photo semblant être prise à Anvers n'est pas la mienne, je n'ai jamais mis mes pieds sur ces pavés, par contre sur le bateau nous promenant au site du gros port industriel à respirer de l'air raffiné de pétrole et aussi sur le sol d'un célèbre zoo d'Anvers.

 

Au fait j'ai été au courant de l'existence d'un club belge des DeLorean... mais pas celui français :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20101211373.jpg

 

 

 

une petite photo de l'atelier de Ed Uding, "gourou delorean" et representant delorean pour l'europe. Il faut savoir que la marque a ete reprise et que la distribution de pieces est toujours assurée pour les etats unis et l'europe....Cette photo a ete prise la semaine derniere Chez Ed en hollande ou ma voiture se trouve en ce moment pour quelques travaux. Elle y passe en fait l'hiver et c'est celle qui est en plein milieux de l'atelier (la plus visible sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut jamais dire que l'on les connait toutes, mais si vous voulez reelement une delorean, prenez en une en BON etat general, vous en aurez deja plein les mains avec une bonne base, croyez moi !. Cette voiture n'est pas comliquée, mais tout simplement differente de ce que l'on a l'habitude de restaurer.

La solution la plus simple pour s'en procurer est tout simplement d'aller l'acheter chez Ed en hollande. Les delorean de france en bon etat sont connues et si parfois un proprio en vend une son etat general est connu de tous les amateurs de delo !

 

si vous etes reelement en chasse, je peux vous doner le prix maximum à payer en fonction de l'etat dans lequel vous la desirez en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 1ère annonce, en rouge c'est pas d'origine? elle est toujours sortie en inox brossé ou pas?

 

sur la 2ème annonce, elle à l'air propre mais le ralenti m'a l'air rudement élevé 2500trs (sur l'aiguille du compte tour)

 

je me laisserais bien tenté par la 2ème qui en plus est pas trop loin de chez moi mais bon j'ai pas les sous :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de froisser certaines susceptibilités, une DMC n'est pas, pour moi, une voiture américaine...

 

cette voiture étais la création d'un américain, pour le marché américain, et ça s'arrête là!

 

Vous savez tous que je ne suis pas un ayatollah de la voiture américaine, bien au contraire...

 

Que certains rêvent de cette voiture et désirent en posséder une un jour, je peux le concevoir, même si ce n'est pas du tout mon cas.

 

en attendant, Philippe 1, bienvenue à bord!

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 1ère annonce, en rouge c'est pas d'origine? elle est toujours sortie en inox brossé ou pas?

 

sur la 2ème annonce, elle à l'air propre mais le ralenti m'a l'air rudement élevé 2500trs (sur l'aiguille du compte tour)

 

je me laisserais bien tenté par la 2ème qui en plus est pas trop loin de chez moi mais bon j'ai pas les sous :sifflement:

 

 

mefiez vous des pas cheres...... ya deja assez de tracas avec une delorean en bon etat. Si il vous faut des pieces pour une delorean à restaurer le seul moyen de se les procurer est via delorean europe et ses rares revendeurs ! On ne trouve pas de pieces de delorean au hasard des casses ou des brocantes auto, elles sont trouvables car il n'y en a pas eu assez tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de froisser certaines susceptibilités, une DMC n'est pas, pour moi, une voiture américaine...

 

cette voiture étais la création d'un américain, pour le marché américain, et ça s'arrête là!

 

Vous savez tous que je ne suis pas un ayatollah de la voiture américaine, bien au contraire...

 

Que certains rêvent de cette voiture et désirent en posséder une un jour, je peux le concevoir, même si ce n'est pas du tout mon cas.

 

en attendant, Philippe 1, bienvenue à bord!

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

 

 

Je comprend ton point de vue et le partage, cette voiture a des origines et une histoire mouvementée. J'ai ete le premier a admettre que il y avait bcp de renault dedans (moteur, comodos, etc....). Mais ou dois je parler de ma voiture qui je le pense a une place sur votre site ( si je me trompe dite le moi) ? Pour tout le monde c'est une americaine, mais je comprend que les puristes pensent le contraire, et ils ont raison !

 

Et puis le fait dêtre assez fou pour en acquerir une est un choix personnel qui depend du gout et des attentes de chacun. Je respecte tout le monde et ma foi, tous les gouts sont dans la nature (et heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou dois je parler de ma voiture qui je le pense a une place sur votre site ( si je me trompe dite le moi) ?

 

bien sur que ta voiture à sa place sur le forum :blink: ne t'inquiète pas :blink:

 

il y a juste qu'on va te poser des tas de questions car on veux tout savoir ici :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord Philippe !

Par contre avis perso, je trouve pas que le fait de désirer ou même acquérir une delo soit plus une folie, que de rêver d'un personnal car, une 50's, ou autre ricaine de la grande époque, ces caisses ont aussi peu leur place sur la route que les DMC en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.