pontiac trans am 400 CI reglage avance


mone40

Posts recommandés

Bonjour à tous

 

me revoila avec mes petits soucis habituels pour des gens comme moi qui ont du mal avec la mecanique

je viens de remonter le carbu tout renové par proV8 qui m'a fait un beau boulot

mo pb aujourd'hui c'est que je n'arrive pas a regler correctement l'avaance au point mort elle semble tourner normalement mais des que je roule elle n'arrete pas de me faire des coupures

connaissez vous ce phénomene

 

merci d'avance pour tous vos bon conseils

 

mone40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as fait refaire ton carbu sans être sûr que le problème venait du carbu ? :D

A savoir : 90% desproblèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage (et réciproquement :hauhau: ).

 

 

L'avance initiale se règle avec une lampe stroboscopique (ou une lampe témoin, ou un multimètre, si l'allumage est à rupteurs). L'allumage est à rupteurs ou électronique ?

 

Ce peut être un problème d'avance à dépression (la capsule fixée au corps d'allumeur), normalement en débranchant le tuyau de dépression on ne doit pas pouvoir aspirer dans la capsule (sinon la membrane est morte).

 

Ce peut être un problème d'avance centrifuge (ressorts de masselotes décrochés, ou démontés et mal remontés par un gros malin...), il faut contrôler à la lampe stroboscopique que l'avance augmente quand le moteur monte en régime, et cesse d'augmenter au-dessus de 3000 tours environ (avance maxi = moins de 40 degrés).

 

Ce peut être une bobine mal adaptée ou défectueuse.

 

Les classiques, tête d'allumeur fendue, fils de bougie défectueux ou mal branchés ou dans le mauvais ordre d'allumage, bougies sales ou défectueuses ou pas adaptées... on suppose que tout ça est neuf, conforme et bien monté sur ton moteur, sinon du diagnostic il y en a à la pelle... :boom:

Avec un allumage à rupteurs, rupteurs usés ou mal réglés (même remarque).

 

Enfin, avec un allumage électronique il y a plein de choses qui peuvent cafouiller suivant le type d'allumage. Mais comme je n'y connais rien je laisse les autres en causer... :D

 

 

 

 

Après tout ça, il te restera à découvrir que 90% des problèmes d'allumage et de carburation sont en réalité des problèmes de distribution (poussoirs/soupapes), mais on a le temps :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme dirait Phil, c'est pas avec tes explications que l'on va pouvoir t'aider beaucoup. :boom:

Commencons par le début :

Tu dis que au point mort elle tourne. Déjà est-ce que :

 

Tu démarres à froid sans pb ?

Au quart de tour ? ou un peu moins? mais pas de démarrage difficile ?

Est-ce que à chaud, ton papillon de starter est ouvert complètement ?

Un fois chaude, est-ce que le ralenti est stable ?

Quand tu accélère moteur chaud d'un coup pied au fond, est-ce qu'elle part dans les tours, ou bien elle à tendance à tousser ? Bronchite ? SIROP :D

Tu dis qu'elle a des coupures. Quand le moteur est chaud, et que au point mort , tu montes à 3000 pendant 5 à 10 secondes, est-ce qu'elle fait pareil ?

Sinon, est-ce qu'elle le fait principalement en côte ou même sur le plat en cruisant ?

 

A toi l'antenne :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

mon etat physique actuel ne me permettant pas de pouvoir rester debout et courbé pour reparer ma voiture je me suis résigné à l'amener chez mon garagiste

j'en profite pour faire les vidanges

il m'a posé plusieurs questions

1-le degré de calage de l'allumeur

2-quel type d'huile pour le pont (c'est pour lui eviter des recherches)

3-quel type d'huile pour la boite

 

si vous avez ces renseignements mon mecano sera content et moi je retrouverai ma belle trés rapidement

 

merci a tous

 

mone40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

mon etat physique actuel ne me permettant pas de pouvoir rester debout et courbé pour reparer ma voiture je me suis résigné à l'amener chez mon garagiste

j'en profite pour faire les vidanges

il m'a posé plusieurs questions

1-le degré de calage de l'allumeur

mone40

toi, t'as pas lu mon mail !!!!!!

mets 12° pour commencer.

 

le super tableau à Julien (http://pontiacformula.free.fr/allumage.php) , ne va l'aider que moyennement, car Mone40 a une transam-formula (!!!!) de 1981 avec un 400 de ????

le carbu est 1976, on peut supposer que le 400 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.