390ci


draz

Posts recommandés

C'est le classique "small big block" Ford des sixties.

En 68, deux niveaux de puissance, 265 ou 275 ch SAE brut, soit environ 200 ch DIN, avec carbu double corps.

La conso dépend surtout de ton pied droit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png compte un minimum de 15 litres aux 100 sur route.

Fiabilité : RAS d'origine. S'il a été bidouillé, c'est sans garantie :D

Qualités / défauts : les mêmes, c'est un cheval de labour qui pousse fort en bas et s'essouflera en haut... bien après que ta tenue de route et les points de ton permis se soient volatilisés :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, tu pardonneras mon vieille âge mon cher Draz.

 

ce berling de 6,4l, doit développer 335Cv à 5500t

 

Une conso modeste d'env 20l pour un crusing à l'américaine

 

50l env. quand tu te tires la bourre. (une vraie bourre)

 

cependant c'est un moteur fragile de chez fragile. Reste au cruising, ou alors achètes un wagon de coussinnets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil (de fer) à poster en même temps.

 

je te parlais du mien qui équipait une 390GT avec un 4 carps.

 

sans vouloir contredire ce cher professeur, il me semble que c'est le premier de la lignée des big.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aio ce moulin sur ma Tbird avcec un 4 corps ça pouse gentiment :D

 

il existe la version avec dual ram http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Est-ce vrai qu`il fonctionne mieux en marche arrière? :megatop::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil

question n2

peut on mettre 1 carbu 4 corps pour avoir un gain de puissance? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Il a existé en 4 corps, mais je ne sais pas si c'était le même arbre à cames etc. : changer le carbu tout seul ça n'a pas de sens.

"Rajouter de la puissance" sur un moteur de presque 40 ans sans savoir ce qu'il y a dedans, c'est l'occasion rêvée de le démonter plus tôt que prévu.

Quand on a 275 ch sur un animal de 2 tonnes avec 4 freins à tambour, des suspensions chamallow d'origine et des rotules de 40 ans d'âge, ya plein de choses à faire avant de chercher à rajouter de la puissance :megatop:

Enfin, comme d'hab, quand on rajoute de la puissance en haut, on en enlève en bas :D pour "rajouter de la puissance en bas", c'est AAC plat, mini carbu et mini soupapes, baaaaah oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années (lumière) je suis aligné en circuit et en cote avec un 390GT.

 

Ca marche quand même pas mal comme poubelle. heureusement que j'avais des adversaires sympas qui me laissaient ouvrir la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une réponse définitive sur la préparation de ce moteur : OUI ça peut être préparé. Un 390 réalésé, c'est un 427, c'est ce qui'l y a dans les Shelby Cobra 427, et c'est avec ça que les Ford GT40 ont pris les 3 premières places aux 24 heures du Mans devant Ferrari (1966 je crois) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

Evidemment, je ne parle pas du budget. En gros il ne devait pas y rester beaucoup de pièces d'origine http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années (lumière) je suis aligné en circuit et en cote avec un 390GT.

 

Ca marche quand même pas mal comme poubelle. heureusement que j'avais des adversaires sympas qui me laissaient ouvrir la route

 

Ah merde alors ta fait de la cote , ah ptain la cote qu'elle école de pilotage en est il , chaque entrée de virage est un défi a la mort chaque sortie de virage est ode a la vie franchement zigzagé sur les routes étroites des villages c'est couillu a mort sans esperer avoir la notoriété de la f1.

J'ai toujours eut le respect des coureurs de cote , des fous des veritable passionnés leur activitées est bien plus dangereux que le circuit car pas aussi bien encadré au niveau sécuritée . La cote pour moi c'est comme en 68 : des caisses qui poussent , des pilotes de niveau tres tres tres tres bon et un grain de folie néccessaire au soudage de pedale/cloison pare feu ; lorsque lancée a toute berzingue ta viande et ta voiture deviennent un meteor de plusieurs tonnes peuvant compter sur un balo de paille en cas de choc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.