draz Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 bonjour tout le monde pourriez vous me donner toutes les infos sur le 390ci provenant d'une mercury monterey 1968 (conso;puissance;qualités;defauts;ect ect) merci d'avance draz Citer
Phil Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 C'est le classique "small big block" Ford des sixties. En 68, deux niveaux de puissance, 265 ou 275 ch SAE brut, soit environ 200 ch DIN, avec carbu double corps. La conso dépend surtout de ton pied droit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png compte un minimum de 15 litres aux 100 sur route. Fiabilité : RAS d'origine. S'il a été bidouillé, c'est sans garantie Qualités / défauts : les mêmes, c'est un cheval de labour qui pousse fort en bas et s'essouflera en haut... bien après que ta tenue de route et les points de ton permis se soient volatilisés Citer
Plouc Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 de mémoire, tu pardonneras mon vieille âge mon cher Draz. ce berling de 6,4l, doit développer 335Cv à 5500t Une conso modeste d'env 20l pour un crusing à l'américaine 50l env. quand tu te tires la bourre. (une vraie bourre) cependant c'est un moteur fragile de chez fragile. Reste au cruising, ou alors achètes un wagon de coussinnets. Citer
Plouc Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 Phil (de fer) à poster en même temps. je te parlais du mien qui équipait une 390GT avec un 4 carps. sans vouloir contredire ce cher professeur, il me semble que c'est le premier de la lignée des big. Citer
draz Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 merci phil question n2 peut on mettre 1 carbu 4 corps pour avoir un gain de puissance? Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 j'aio ce moulin sur ma Tbird avcec un 4 corps ça pouse gentiment il existe la version avec dual ram Citer
Fanamc Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 j'aio ce moulin sur ma Tbird avcec un 4 corps ça pouse gentiment il existe la version avec dual ram http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Est-ce vrai qu`il fonctionne mieux en marche arrière? Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 je confirme c'est un tracteur en marche arriére Citer
Phil Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 merci phil question n2 peut on mettre 1 carbu 4 corps pour avoir un gain de puissance? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Il a existé en 4 corps, mais je ne sais pas si c'était le même arbre à cames etc. : changer le carbu tout seul ça n'a pas de sens."Rajouter de la puissance" sur un moteur de presque 40 ans sans savoir ce qu'il y a dedans, c'est l'occasion rêvée de le démonter plus tôt que prévu. Quand on a 275 ch sur un animal de 2 tonnes avec 4 freins à tambour, des suspensions chamallow d'origine et des rotules de 40 ans d'âge, ya plein de choses à faire avant de chercher à rajouter de la puissance Enfin, comme d'hab, quand on rajoute de la puissance en haut, on en enlève en bas pour "rajouter de la puissance en bas", c'est AAC plat, mini carbu et mini soupapes, baaaaah oui. Citer
draz Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 ok merci pour les infos http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
franck74 Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2005 le defaut du 390 est la faible contenance d'huile du carter.il existe bien sur en 4 corps sur certaines mustangs ou sur les tbirds par exemple. Citer
Loco06 Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2005 sur une stang plus legere qu'une t-bird ça marche pas mal...! je pense à la stang fastback 68 de BULLIT Citer
Plouc Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2005 Il y a des années (lumière) je suis aligné en circuit et en cote avec un 390GT. Ca marche quand même pas mal comme poubelle. heureusement que j'avais des adversaires sympas qui me laissaient ouvrir la route Citer
franck74 Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2005 ça reste effectivement du ford http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Phil Posté(e) le 30 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2005 Pour donner une réponse définitive sur la préparation de ce moteur : OUI ça peut être préparé. Un 390 réalésé, c'est un 427, c'est ce qui'l y a dans les Shelby Cobra 427, et c'est avec ça que les Ford GT40 ont pris les 3 premières places aux 24 heures du Mans devant Ferrari (1966 je crois) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Evidemment, je ne parle pas du budget. En gros il ne devait pas y rester beaucoup de pièces d'origine http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/tongue.png Citer
Tof Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Il y a des années (lumière) je suis aligné en circuit et en cote avec un 390GT. Ca marche quand même pas mal comme poubelle. heureusement que j'avais des adversaires sympas qui me laissaient ouvrir la route Ah merde alors ta fait de la cote , ah ptain la cote qu'elle école de pilotage en est il , chaque entrée de virage est un défi a la mort chaque sortie de virage est ode a la vie franchement zigzagé sur les routes étroites des villages c'est couillu a mort sans esperer avoir la notoriété de la f1. J'ai toujours eut le respect des coureurs de cote , des fous des veritable passionnés leur activitées est bien plus dangereux que le circuit car pas aussi bien encadré au niveau sécuritée . La cote pour moi c'est comme en 68 : des caisses qui poussent , des pilotes de niveau tres tres tres tres bon et un grain de folie néccessaire au soudage de pedale/cloison pare feu ; lorsque lancée a toute berzingue ta viande et ta voiture deviennent un meteor de plusieurs tonnes peuvant compter sur un balo de paille en cas de choc . Citer
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