Probleme de leve vitre


Camaro82

Posts recommandés

salut a tous,

 

dernierement j'ai eu un probleme de leve vitre sur la portiere conducteur de la camaro .au peage je l'ai descendu et puis plus moyen de la remonter .

d'habitude je retente le coup 10 min apres et ca refonctionne mais la rien a faire...elle veut rien savoir .

 

alors aujourd'hui j'ai eté jeté un coup d'oeil .

j'ai inversé les switch gauche et droite pensant que c'etait lui qui etait defectueux mais non en fait le switch de gauche va bien , quand je le met a droite tout baigne .

 

donc j'ai demonté le panneau de porte pour acceder au mecanisme , voici une tofs :

 

levevitre.jpg

 

alors on voit un connecteur noir a droite du moteur qui se clips sur le moteur ...je l'ai debranché , j'ai mit le contact et je l'ai testé au multimetre,le jus arrive bien au connecteur mais apres ya plus rien qui passe dans le moteur ...on entend meme pas de petit bruit , donc je pense que le moteur de leve vitre est naze .

 

questions :

comment qu'on fait pour enlever le bazar , ca a l'air d'etre un beau merdier ....

ya des rivets speciaux qui maintiennent le moteur sur la porte (on en voit 2 a gauche sur la tof) dans le chilton ils disent qu'il faut un outils special .

pouvez vous m'en dire plus ?

 

 

voila ...je vous ecoute, si vous avez une astuce avant que je fasse une boulette . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est branché sur ta caisse;est-ce qu'il y à des switch de fin de course quand la vitre est en bas ou en haut ? si oui,il est peut être naze .

Vérifie aussi si la masse qu'on voit sur la photo(le fil marron bricolé...)est bonne.

Après au niveau démontage,je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rivets tu les perces puis tu met des neufs, il y en a dans tout les bricobidouille des comme ça (rivets pop à tête bombés).

 

 

Je ne suis pas sur qu'il y ai des fin de courses la dessus.

 

Sur mes bagnoles si je laisse le switch en position fermé et que la vitre est déja fermé le moteur continu a forcer ... idem dans l'autre sens.

 

 

 

 

A ta place j'en toperais un chez rockauto ou ebay et pi c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je peut commander un moteur de leve vitre neuf d'office selon toi ?

 

pour le remontage , un pince a rivet classique ca le fait ?

 

 

Si ça ne tiens que par ces 2 rivets, oui, une pince a rivet standard marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, cette manie de riveter les mécanismes de lève-vitre. C'est pareil sur la Chrysler, je croyais que c'était une bidouille mais non, c'est bien d'origine. On voit que j'ai bidouillé plus d'Allemandes que d'Américaines ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait sauter les rivets tout a l'heure pour pouvoir demonter le moteur de leve vitre (le machin jaune sur la photo plus haut)

je l'ai nettoyé et je l'ai testé en direct , ca fonctionne bien ..la roulette tourne bien dans les 2 sens sans probleme ....donc a priori le moteur n'est pas en cause ...ouf ca me fait economiser 100 euros .

j'ai tout nettoyé ,mit du degripant un peu partout ....théoriquement je pense que c'est bon .j'en ai chié pour remettre les croisillons et tout le bordel par contre !

 

 

par contre j'ai essayé de mettre des rivets a tete plate et probleme ca ne tient pas .

j'ai mit les plus gros que j'avais (soit 4,8) et rien a faire ....

 

bon avec des rivets a tete bombé ca devrait le faire mieux , vous pensez qu'ils ont ca chez leroy merlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

est ce que sur le moteur tu as une petite plaque qui tiens par un ou deux vis au niveau de l'engrenage...

Si c'est le cas, ouvre-là et change la graisse qui avec le temps et les saloperies accumulées est devnu une mixture qui freine le moteur de 30 piges ! :D

 

j'ai fait ça sur la chrysler, on gagne un peu mais si après plusieurs manip d'affilée ça faiblit encore, ça veut dire que le moteur est fatigué :megatop: (le bobinage chauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout remonté .... bonne nouvelle la vitre descend et remonte bien , pas de soucis .

j'ai foutu de la graisse sur les rails et sur divers engrenages , ca devrait le faire ;). (content d'avoir economiser 100 euros dans l'affaire)

 

par contre quand j'ai refermé la porte , j'ai entendu un cling cling pas rassurant ...a mon avis ya un ou plusieurs rivets qui se sont fait la malle .

je suis bon pour tout redemonter....bon ca va atendre que je change les joints de portes le mois prochain , de toute facon j'ai pas le temps de la rouler ces temps ci et le temps de merde n'arrange pas les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

up!

 

 

a y est , ma porte est mon mecanisme de leve vitre sont remonté !

bon j'ai galeré car a chaque fois que je mettais des rivets ca tenait jamais et j'etais obligé de tout redemonter.

apres essai de 4 sortes de rivets differents , j'ai fini par mettre des vis et ca tient impec' .

au final j'ai un montage hyper costaud...cool !

je te demonte et remonte une portiere en 10 min maintenant ! :dieux:

 

bon par conte c'est la qu'on voit les details de finition hyper cheap sur les camaro 3eme gen...c'est vraiment de la maÿrde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé mon leve vitre de la 33 y'a qq jours, enfin juste tout regraissé, idem moteur serti : vis/ecrou et rulez !

 

C'est de tout manière le cas le plus fréquent après les faux contact. La vieille graisse durcie dans les roulements du moteur, dans les rails, dans les gaine si c'est un système à cable, etc....

 

Un dégraissage / regraissage ressuscite 9 fois sur 10 un mécanisme :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'US et la finition c'est pas du "bosch ou nippon"

 

 

je sais bien mais pour etre monté dans des ricaines des années 60-70 c'etait quand meme moins 'cheap'

la dans les camaro 80' c'est vraiment du discount niveau habillage et assemblage...bas de gamme powaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.