Buick Somerset


Nick

Posts recommandés

Bonsouarrrr (Jeanne Moreau inside)

 

Un particulier m'a recontacté au sujet d'une Buick Somerset qu'il vend près de Nice. Je vais peut-être aller la voir en courant de semaine. D'après le vendeur, la voiture ne démarre pas car l'essence serait toute pourrie. Je m'adresse aux grands Sachems du fofo : pensez-vous qu'une vieille essence puisse vraiment empêcher une voiture de démarrer ? Qu'est-ce que je peux vérifier (sans tout dépioter) pour savoir si c'est pas autre chose qui cloche ? Dans l'hypothèse que ça vient de l'essence, que dois-je faire ? Démontage et lavage du reservoir, puis remplacement (ou nettoyage ?) des injecteurs ?

 

Thanks ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange du reservoir et verifier le debit de la pompe a essence (sur une injection il y a plus de pression que sur un carbu" pompe interne ou externe ?) les injecteurs si ils sont grippés, c'est mort.

Sur cette voiture tu as un tableau de bord de 747 tout digital????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :mwarf:

 

Ta prochaine guez ? Pas mal sympa c'te Bouick :D

Dis, Sommerset, ce serait pas une version canadienne ?

 

Non c'est pas une version Canadienne, sur les catalogues US j'ai vu "Regal Somerset". Et sinon ouais, 'guez power ! :blink:

 

il y a mieu comme caisse et regarde en suisse si tu cherche de la pcs ici elle ne se vende pas et généralement elle finisse a la benne ;)

 

Oh y'a toujours mieux, mais c'est le prix d'une Skylark de la même époque, et beaucoup plus originale ! Je suis étonné que tu ne me suive pas sur ce délire, mon Steeve :P

 

Vidange du reservoir et verifier le debit de la pompe a essence (sur une injection il y a plus de pression que sur un carbu" pompe interne ou externe ?) les injecteurs si ils sont grippés, c'est mort.

Sur cette voiture tu as un tableau de bord de 747 tout digital????????????

 

Les injecteurs ne me font pas trop peur, s'ils sont gripés, je les vire direct. C'est sûrement du Bosch, donc facile à trouver. Après, ce qui m'inquiète vachement plus, c'est si toute la canalisation qui va du reservoir à la rampe est bouchée...là c'est du sport à nettoyer. :)

Sinon oui, je crois qu'elle a le tableau de bord full digital de série, le genre de cochonnerie qui m'éclate à mort. :blink:

 

Au fait, pour essayer d'au moins la démarrer, je peux débrancher la durite d'essence qui arrive à la rampe d'injection et y mettre un jerrycan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh y'a toujours mieux, mais c'est le prix d'une Skylark de la même époque, et beaucoup plus originale ! Je suis étonné que tu ne me suive pas sur ce délire, mon Steeve ;)

 

 

pour en avoir essayé une je suis pas fane elle son un peux molle a rouler la beretta GT 2.8 et plus vigousse a mon avis et je ne te parle pas de la GTZ qui as de la geule avec le kit et le 2.3 turbo et une tuerie mais les culasse son fragile comme sur ta ES :blink:

 

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu branches ton "jerry can" AVANT la pompe a essence.

 

C'est sûrement une pompe électrique là dessus. Comment je peux savoir où elle se trouve ?

 

pour en avoir essayé une je suis pas fane elle son un peux molle a rouler la beretta GT 2.8 et plus vigousse a mon avis et je ne te parle pas de la GTZ qui as de la geule avec le kit et le 2.3 turbo et une tuerie mais les culasse son fragile comme sur ta ES :blink:

 

;)

 

Ah oui, j'imagine que c'est un bon vieux veau tout mou, mais c'est ce que je recherche de toute façon, j'ai pas l'utilité d'une bouffeuse de GTI, sinon à la sortie des péages... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

C'est sûrement une pompe électrique là dessus. Comment je peux savoir où elle se trouve ?

 

 

 

la pompe à essence est dans le réservoir; toutes les pièces dont tu as besoin sont dans le catalogue Rockauto mais ne regarde pas à Buick sommerset mais à Buick régal. Par contre la dessus c'est la boite (TH440- 4t60 je crois) qui est le vrai point faible, mais selon les symptômes je peux t'aider un peu, j'ai sauvé celle d'un ami à qui était diagnostiqué un changement impératif...

au fait le V 3.1l ou 2.8l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une pompe immergée, comme sur ma BMW...Merci du tuyau, Kingswood :)

Je ne sais pas quelle cylindrée, mais c'est un V6. Elle semble bien équipée, je dirais donc 3.1, mais je peux me tromper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en avoir essayé une je suis pas fane elle son un peux molle a rouler la beretta GT 2.8 et plus vigousse a mon avis et je ne te parle pas de la GTZ qui as de la geule avec le kit et le 2.3 turbo et une tuerie mais les culasse son fragile comme sur ta ES :D

 

:D

Oh putaing cong, la GTZ à Piero dans la vidéo! -_- Il est sur le forum le Piero, on ne le voit plus souvent...et c'est bien dommage. :)

 

Bref, ouais pas mal ta Sommerset. Comme je te l'ai dit dans mon e-mail, prends bien le temps de l'essayer...ce serait con que comme moi tu ne rentres pas dans l'habitacle... :sifflement:

C 'est effectivement des modèles très peu prisés, comme la Cutlass, la Skylark, la Beretta, la Corsica, etc...on en voit à la pelle en Suisse, personne n'en veut, c'est pourtant sympa comme caisse mais vraiment c'est dur à caser. :) Mon garagiste vends une Cutlass 1990, il doit bien l'avoir depuis trois ans devant son garage à un prix de misère, avec CT ok, elle est propre en touts points et il n'arrive pas à la vendre. ;)

 

J'ai failli en acheter une seulement que le vendeur était un tel enfoiré que je l'ai envoyé paitre avec sa poubelle...c'était il y à trois ans...elle est encore sous les sapins sur son parc de bagnoles, avec les quatre pneus à plat, des rayes sur les portes, bref...elle attends le broyeur tranquillou...et le vendeur est toujours aussi con, il ne se bonifie pas avec le temps, c'est pas comme le pinard malheureusement. :megatop:

Comme Steeve le dit...j'en ai une dizaine en tête et un bon tiers est déjà passé au broyeur, et elles étaient toutes en bon état...simplement que personne n'en veut.

 

Je serais à ta place que je garderais mon ES ou je me relancerais sur autre chose...mais bon, c'est toi le chef, inutile de te dire quoi faire. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes...je vais la voir samedi. :megatop: L'ES est vraiment ultra cool, mais si je peux essayer un autre modèle pendant quelques mois, why not ? :wub: Puis c'est boitoto, gros sièges en mousse et finitions bien kitsch, moins sportif que la Chrysler quoi :)

On verra, mais c'est clair que je veux (et "peux"...) pas faire des frais de ouf dans une telle caisse. J'ai deja dû racheter un alternateur pour la ES, qui n'était absolument pas prévu au budget, donc on va y aller molo. Si c'est trop tendu comme affaire, je lâche toute de suite, ça trainera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parais bien raisonnable toi d'un coup...il était temps que je vienne régulariser ce voiture-jeu et te relancer dans des projets extraterrestres que mêmes tes finances vont finir plus déplorables que les miennes! :megatop::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parais bien raisonnable toi d'un coup...il était temps que je vienne régulariser ce voiture-jeu et te relancer dans des projets extraterrestres que mêmes tes finances vont finir plus déplorables que les miennes! :megatop::)

 

T'en fais pas, si je me limite sur cette BuiBuick, c'est que j'ai un autre projet encore plus fou-malade que tout Montréal Nord va capoter quand je vais laisser savoir. etdanslesberlines.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la Somerset n'est pas si clean qu'en photo...Elle n'a pas tournée depuis trois ans, je n'ai pas non plus chercher a la mettre en route vu les litres d'eau qui nous tombait sur la g...Bref, je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh elle est pas pourrie hein, mais elle demande un peu d'attention avant de s'en servir, et comme mon idée était de l'échanger contre la ES, il me faut que la voiture soit prete rapidement car c'est mon daily driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et t'as intérêt à courir vite si tu veut pas que je te botte le c*l ! :sifflement::D

 

lool :)

Au fait sa fait quasiment un an qu'elle ai en annonce celle la , elle me semble tres propre

http://www.leboncoin.fr/voitures/95528249.htm?ca=21_s

 

tu l'a deja apercue sur leboncoin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.