Ceintures de sécurité


Tof

Posts recommandés

Messieurs Dames bonsoir ,

 

Je suis actuellement entrain de plancher sur le sujet des ceintures de sécurité qui équipera la Dart et souhaiterai avoir votre avis sur ce type de ceinture dans les premiers prix sur Summit ......

 

 

hfm-sb2pgo_w.jpg

 

...... et ......

 

mrs-mclb-02_w.jpg

 

 

 

......... comme vous pouvez le constater cesont des models deux point type Oem et ne sachant vraiment pas quoi mettre sauf certainement pas ceux d'origine completement dévoré par les rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième modèle est tout de même plus discret :D

 

En revanche, si tu veux mettre un siège bébé à l'arrière (je pense que c'est le cas), il vaut mieux installler une trois points, éventuellement récupérée en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième modèle est tout de même plus discret :D

 

En revanche, si tu veux mettre un siège bébé à l'arrière (je pense que c'est le cas), il vaut mieux installler une trois points, éventuellement récupérée en casse...

 

 

+1 :wub: reste à voir la différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

alors pour l'arriere pas de souçis je sais comment faire , ma question posai sur l'avant uniquement maintenant seconden question pour la longueur des sangles 60" ou 74" ?

 

 

........ sinon chez "Carspartdiscount.com" j'ai trouvé aussi ce model là ....

dodge_dart_70_seat_belt_lift_latch_74_light_tan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la longueur des sangles 60" ou 74" ?
Mesure tes ceintures d'origine, à mon avis le 74" c'est pour les gras du bide US, tu n'es pas concerné :D

 

 

........ sinon chez "Carspartdiscount.com" j'ai trouvé aussi ce model là ....
La fermeture ressemble plus à des ceintures "avion", le contrôleur du CT risque de tiquer en voyant ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à fab69 du fofo (le celui qui doit toujours faire un show room sur sa Monté Carlo :D !!)....

il a des ceintures de Monté Carlo et de Caprice break normalement :wacko:

 

Fabriiiiiiiiiiiiiiiiiiice t'es où ?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tof c est pas de 3 points que tu a a l avant ? parceque moi il y a des 3 points a enrouleur de pied pour celui qui monte a l arriere :D et pour attacher le siege auto et le rehausseur j avais mis 2 ceintures centrale de berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé :

 

Ceintures de sécurité :

 

Obligatoires aux places avant pour toutes les automobiles mises en circulation à partir du 1er septembre 1967 (arrêté du 20/01/75), et aux places arrière à partir du 1er octobre 1978 (arrêté du 01/08/77). La place centrale avant, lorsqu’elle existe, ne comporte obligatoirement une ceinture que pour les voitures immatriculées à partir du 1er septembre 1971. Enfin, dès l’instant où votre voiture, quel que soit son âge, est équipée de ceintures, il est obligatoire de les boucler.

 

Conformité : la plupart des lois et règlements n'étant pas rétroactifs, votre automobile ne se doit d'être conforme qu'aux règles du Code de la route de son époque. Ni plus, ni moins. Deux exceptions : l'interdiction des motifs ornementaux dangereux (mascottes de capot, rétroviseurs obus) et l'obligation de catadioptres et d'indicateurs de direction (flèches ou clignotants).

 

Jolie mascotte, mais dangereuse pour les piétons. Une loi de 1959 les a condamnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Alors concernant la loi je m'en fiche un peut dans le sens que ce que je veut c'est vivre avant tout donc obligatoire ou pas il y en aura !

 

Maintenant , fait important , c'est l'information qui viens de tomber sur un autre forum et est confirmé ici même par Gégé83 en la présence d'une troisieme fixation possible sur le pavillon , chose dont j'avais omis de prendre en compte donc ce sera du trois points ...... point .

 

Apres oui le trois point si le toit s'écrase etc etc ouai bein si je devais subir un crash ou le toit viendrai à me servir de couvercle bein à deux ou trois points de fixation je pense pas que je serais dans un état différent au déballage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Voici les nouvelles , j'ai palpé toute la longueur de mon pavillon et je ne trouve pas la moindre trace d'un anchor pour la ceinture et l'idée de taillaider au cutter mon ciel de toit au hasard me laisse de marbre ; tampis je passe donc en deux point ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila 2 photos pour situer le pas de vis de la ceinture c est vrais qu'il est bien planquer et si t'on ciel de toit n est pas percer tu le voie pas et au toucher tu le sens pas non plus car c est juste un trou avec un pas de vis

 

dodge001.jpg

 

dodge002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viend de voir une photo de ton ciel de toi qui et parfait et je comprend que t ai pas envie de le tailladé,

j ai aussi vue que tu n a pas les acroches cintre a costard et j ai pris les photos en prenant comme repere l'acroche cintre si tu a besoin de mesure te gene pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.