Le p*tain de fil de rap-jeu Québecois que t'es pas prêt


Nick

Posts recommandés

Bon alors euh...salutations etdanslesberlines.gif

 

On nous reproche parfois notre phrasé incompréhensible, à Comet72 et ma pomme, phrasé haut de gamme issu de la rive sud de Montréal, berceau du rap-musique Québecois et mis sur le devant de la scène par le ROI HEENOK.

 

Roi Heenok :

 

Le Roi Heenok se fait connaître en 2004 grâce à un buzz généré par son site web, comprenant de nombreuses vidéos. Se présentant comme le renouveau du gangsta rap francophone, le Roi Heenok attire l'attention de certains médias français et se produit en concert à Paris le 24 novembre 2005 dans un club appelé le Paris Paris, le 10 juin 2008 au Social Club puis le 29 octobre 2008 au Point Ephémère, toujours à Paris.

 

Le Roi Heenok se distingue dans ses interviews par l'emploi d'un langage parfois déroutant (:deprime:) et d'une syntaxe quelque peu déstructurée, émaillée d'expressions récurrentes (« T'entends, jeune pédé ? ») et souvent surprenantes (« Mon médaillon touche à mon pénis », « Tous mes négros, j'dis bien tous mes négros sont allumés bordeliquement », « ça va devenir vrai dans cette pièce pour quelques instants »), voire confuses (« Ah non, ah non ah non mais qu'est ce qui s'putain d'passe avec cette pute nègre »)5.

Son rap se distingue également par une lenteur assez atypique, qui le rapprocherait artistiquement de la rythmique du slam. Il a cependant enregistré quelques morceaux avec des flows bien plus rapides et "dans les temps" (Rap Français du Queens, Dans la capitale du crime).

Le Roi Heenok est également connu pour avoir vécu 10 ans dans le quartier de 50 Cent, Le South Jamaica Queens. Il continue de fréquenter le quartier new-yorkais comme il le montre parfois dans ses vidéos. Il est d'ailleurs récemment apparu aux côtés des rappeurs français La Fouine et Nessbeal; ce dernier a sans doute changé d'avis à propos du Roi, lui qui disait que « Roi Heenok c'est tout pété, mais il fait bien golri (rigoler) quand même. » En ce qui concerne ses projets, Heenok a plusieurs fois parlé d'un projet d'album ou il sera accompagné de rappeurs mythiques, tels que Raekwon du Wu-Tang Clan.

Le Roi Heenok s'est également distingué par des déclarations provocatrices, affirmant admirer Oussama Ben Laden, George W. Bush ou Saddam Hussein, se prétendant trafiquant de drogue ou injuriant les auteurs rappeurs francophones, ce dernier trait lui valut un clash avec Booba par le truchement du morceau J'garde le Kalashnikov.

Il est d'ailleurs en froid avec la plupart des artistes Hip-Hop du Québec n'appartenant pas à son label comme Stratège ou Maze le Patron récemment renvoyé car « ce faux nègre délatte sur le rap jeu que j'opère » dixit le Roi de ses propres mots.

 

Source : Wikipedia

 

Le Roi Heenok et sa clique ont leur propre label : Gangster & Gentlemen. 159874098620071118130237.jpg

 

Je vois que mes fanatiques, mes consommateurs demandent leur dose, alors voilà !

 

 

Plus de poudre blanche

 

Depensez vos budgets

 

Bon, musicalement parlant, ça se discute malalatete.jpg mais c'est tellement absurde que je suis fan. ;)

 

Puis bon, le Roi se distingue aussi par ses vidéos fruitées, c'est pas de la barbapapa, tu vois c'que j'veux dire mon ptzit fantôme ? Talalala la. e012a687aa3b57d887961922d65fc.png

 

Le Roi chez Biggie, Verdun.

 

Alors voilà, je sais que mon noir Lionel ne va pas tarder à émuler ce fil que tu trouves tout c'que tu veut izjurqky978khkzib7-groiheenok.gif, je m'arrête donc là, mais au moins je vous aurais fourni un topic complet avec des références et tout. N'haïssez pas, consommez ! patrick%20b666.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Chiotte, je croyais que t'avais ouvert un fil ou on allait pouvoir balancer toutes sortes de merdes de rap US commercial...et en fait pas du tout, tu nous à sorti une tactique Palestinienne sur le Roi.

100917064142290284.gif

 

Inutile de vous dire de ce que je pense du Roi, mon troisième oeil vous révèle la réponse de l'heure.haha.gif

 

Je sens que les adeptes de cette légende vivante et de ce parlé fruité de QBC arrivent en masse sur ce forum de merde, je sens que le Ilan va faire que les choses vont devenir vraies sur ce fil gangster, il à les connections avec la Rive Sud, t'entends mon noir? :deprime:

 

Le Roi est méga, il est extravagant...et je big up mon poteau Nick de la Liberté pour ce fil dédicacé avec des sources musicales qui vont nourrir les oreilles des membres de ce forum avec cette pure came aux inspirations du South Jamaica Queens.miam.gif

 

Sur ce fil les choses sont vraies...c'est gangster!lak7.jpg

 

roiheenok__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remets une lampée de mes titres préférés:

 

Illuminati Musique

Poussière d'ange

 

Je me rappellerais un moment du voyage de plusieurs centaines de kilomètres pour aller voir la LeBaon GTC avec cette pure zik dans l'autoradio de la Cougar 26 pouces, un truc tellement chaud que tu veux rien savoir. :deprime:

 

J'aurais l'occasion de vous proposer de ces gros classiques lourds de Maze le Patron, du Gros Chien, d'Ugo Boss a.k.a. le Patron, la technique pour casser les chevilles à les nègres, le Roi en invité chez Lunetz, le technique mondiale pour emballer les dymes en berline Allemande de luxe...bref...le Roi à son meilleur...consommez cette merde pop...cette merde populaire.gokurom.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remets une lampée de mes titres préférés:

 

Illuminati Musique

Poussière d'ange

 

Je me rappellerais un moment du voyage de plusieurs centaines de kilomètres pour aller voir la LeBaon GTC avec cette pure zik dans l'autoradio de la Cougar 26 pouces, un truc tellement chaud que tu veux rien savoir. :deprime:

 

J'aurais l'occasion de vous proposer de ces gros classiques lourds de Maze le Patron, du Gros Chien, d'Ugo Boss a.k.a. le Patron, la technique pour casser les chevilles à les nègres, le Roi en invité chez Lunetz, le technique mondiale pour emballer les dymes en berline Allemande de luxe...bref...le Roi à son meilleur...consommez cette merde pop...cette merde populaire.gokurom.gif

 

J'en ai mal au ventre! BRRLLL BRRRRRLLLLL BRRLLLLPPP ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiotte, je croyais que t'avais ouvert un fil ou on allait pouvoir balancer toutes sortes de merdes de rap US commercial...

 

Mais ça baigne Chirac, ça baigne ! Il faut suivre ton propre pénis alors euh...ouvre donc un fil sur cette propagande Américaine du Queens Bridge. 100121052816260425.jpg

 

 

je sens que le Ilan va faire que les choses vont devenir vraies sur ce fil gangster, il à les connections avec la Rive Sud, t'entends mon noir? :deprime:

 

Ce nègre Ilan est allumé...bordéliquement ! Vrais reconnaissent vrais, tu vois c'que j'veux dire ? Seul les grosses cylindrés ce noâr vénère, hmm ? heenok_mouais.jpg C'est trop lourd pour toi, ses connections sont braquées sur ta ptzite ptzite...BRLLLLAPP BRLLLLAPP !

 

Alors bon, restons axés sur le fil, même si généralement c'est la beuh et le bordeaux qui me désaxent, tu vois c'que j'veux dire ? chaud.gif Voici votre dose d'images animées rien que pour vous, le Roi vous distille ses mots pour vous parler de nourriture. Un esprit sain dans un corps sain, faut manger bien. Et pour ma femme des vrais seins, t'entends ? gokurom.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais cela fait 26 piges que je fais du Break Dance mais j'arrive pas (comme beaucoup de danseurs) à me lâcher sur du Rap.... :)

For me, le Rap c'est plus une musique d'écoute avec l'intérêt du texte pour ceux qui ont la chance de comprendre (je parle du Rap US)...

 

Le roi Heenok ?? point je ne connaissais !! en tant que Homo-Sapiens Erectus Dinosaurus de la danse Hip Hop :D , mon compteur s'est arrêté à la période Old School......Mais, jeunes Padawans que vous êtes, point cette période vous ne connaissez !! :D .....c'était encore l'époque du Rap sans flingues :deprime: ........................bon sans gonzesses aussi ;) ;) ..............en fait c'était vachement soft par rapport à aujourd'hui ! Tout se barre mes amis, tout se barre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais cela fait 26 piges que je fais du Break Dance mais j'arrive pas (comme beaucoup de danseurs) à me lâcher sur du Rap.... :)

For me, le Rap c'est plus une musique d'écoute avec l'intérêt du texte pour ceux qui ont la chance de comprendre (je parle du Rap US)...

 

Le roi Heenok ?? point je ne connaissais !! en tant que Homo-Sapiens Erectus Dinosaurus de la danse Hip Hop :D , mon compteur s'est arrêté à la période Old School......Mais, jeunes Padawans que vous êtes, point cette période vous ne connaissez !! :D .....c'était encore l'époque du Rap sans flingues :deprime: ........................bon sans gonzesses aussi ;):D ..............en fait c'était vachement soft par rapport à aujourd'hui ! Tout se barre mes amis, tout se barre ! :)

 

Il y a hip hop et rap. Il y a rap et R'n'b...

 

Moi j'bloque sur le bon vieux hip hop de l'époque d'or... Mobb deep, Mos def, Nas, Wu tang clan, le ( trop ) connu 2pac, le Busta Rhymes de la bonne époque, group home, Diamond D, cet assassin de ODB ( Old Dirty Bastard) et puis dans les franchis, IAM a été terrible! Puis le premier album d'NTM!

 

Dans le hip hop actuel, il y a du bon! Les jeunes U-N-I, Fashawn, lupe fiasco est pas mal dans un style plus pop...

 

 

J'vous prie, vous tous qui lisez ceci, de ne pas croire que le Rap avec un grand "R", c'est le Roi Heenok! ;)

 

J'suis sur le même ton que Nick : Ce Heenok me fait trop tripper, il est à crever de rire! Après le cas de Lionel est vachement plus désespéré... Lui il kiff réellement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi guss pour l'âge d'or (peut être à part NTM) ;) ! Par contre le RnB me fait gerber :deprime: !! c'est de la soupe commerciale pour ados pubères !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sur le même ton que Nick : Ce Heenok me fait trop tripper, il est à crever de rire! Après le cas de Lionel est vachement plus désespéré... Lui il kiff réellement! ;)

Moi aussi je suis sur le même ton...mais si j'ai réussi à vous faire gober le contraire, c'est que je suis assez bon. :deprime:

Je connais mes classiques, point barre...c'est juste pour le délire, rien d'autre. :D

 

 

J'vous prie, vous tous qui lisez ceci, de ne pas croire que le Rap avec un grand "R", c'est le Roi Heenok! ;)

Tu dérespectes le Roi...hummm...fais bien attention mon p'tzit jeune, ils sont armés ces ******. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur le même ton...mais si j'ai réussi à vous faire gober le contraire, c'est que je suis assez bon. :deprime:

Je connais mes classiques, point barre...c'est juste pour le délire, rien d'autre. ;)

 

 

 

Tu dérespectes le Roi...hummm...fais bien attention mon p'tzit jeune, ils sont armés ces ******. ;)

 

HA !

 

J'envois Direk un mail au Roi! On t'a eu t'es mort **********! laisse_savoir.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon compteur s'est arrêté à la période Old School......

 

Grandmaster Flash and the Furious Five, Sugarhill Crew, Break Machine...Ca c'est l'authentique vieille école, celle du Brooklyn qui n'étais pas encore branché. ;)

 

 

vous avez 5 ans d'retard les maiks... le roi c'est fini maintenant.

 

Bande de petits martins, vous avez touchez pas même un Cayenne...

 

Depuis ses 19 ans le Roi représente ce rap-jeu de merde t'entends ? Deja a 19 ans il faisait des mixtapes comme DJ Clew....mais avant même que Clew soit fameux alors hmmm, crois-tssu que cette merde peux-être dépassée ? Je ne pense pas. gokurom.gif Les gens s'en rendent pas compte, mais le Roi est trop en avance pour eux. Le temps...le temps révèlera la vérité tu vois ? doigtoeil.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmhhh intéressant tout ça!!!

allé moi je vous mets du rap des bas fonds stephanois (KNX crew):

;)

 

Moi si j'comprends pô ton Français, j'achète pô ton album, t'vois ? f_dfdfm_09b6be9.jpg

 

Non c'est pas mal, bien décalé en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandmaster Flash and the Furious Five, Sugarhill Crew, Break Machine...Ca c'est l'authentique vieille école, celle du Brooklyn qui n'étais pas encore branché. ;)

 

 

 

 

Depuis ses 19 ans le Roi représente ce rap-jeu de merde t'entends ? Deja a 19 ans il faisait des mixtapes comme DJ Clew....mais avant même que Clew soit fameux alors hmmm, crois-tssu que cette merde peux-être dépassée ? Je ne pense pas. gokurom.gif Les gens s'en rendent pas compte, mais le Roi est trop en avance pour eux. Le temps...le temps révèlera la vérité tu vois ? doigtoeil.png

 

C'est marrant j'avais oublié ces trucs. Ça a beau vraiment être les début du hip hop, j'peux pas m'empêcher d'associer ça à de la disco. C'est gentils quoi... :sifflement:

 

Moi j'aime le Hip Hop criard, les textes en détresse ou en revendication sur un beat simple et mélancolique. J'aime pas la musique gaie.

 

Le hip hop entre 89 et early 2000's, du bon!

 

Le vrais Queens Bridge :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez 5 ans d'retard les maiks... le roi c'est fini maintenant.

Bande de petits martins, vous avez touchez pas même un Cayenne...

Allez allez, laisses savoir! ;)

Le Roi est indémodable...il à 50 ans d'avance sur la mode. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'avais oublié ces trucs. Ça a beau vraiment être les début du hip hop, j'peux pas m'empêcher d'associer ça à de la disco. C'est gentils quoi... ;)

 

Ouais, c'est vrai qu'ils sont doux dans leurs survet' Adidas, mais on parle de hip-hop, pas de gangsta rap. :megatop:

Mobb Deep, c'est de l'ultra lourd, j'approuve. C'est le début des 90's, boyz in da hood etc...Dans le même style (mais je suis pas trop fan de 2pac).

 

 

R.E.P fils. 100121052816260425.jpg

 

Il y a aussi DJ Quik, le genre de rap-jeu vieille école que j'écoutais dans mon Caprice en traversant les rues de Montréal Cité. 090827060509637445.jpg

 

Born & Raised in Compton.

 

46021_10150239066240455_719625454_14290462_2987159_n.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'avais oublié ces trucs. Ça a beau vraiment être les début du hip hop, j'peux pas m'empêcher d'associer ça à de la disco. C'est gentils quoi... :megatop:

De la disco ???!!!.......rhalala la jeunesse. :hauhau:

 

C'est clair que c'est light par rapport à ce qui se fait depuis ;) et le Rap des années 80 n'a plus rien à voir avec aujourd'hui........seulement c'est ce changement de phylosophie qui à fait que le Rap est devenu une musique à tendance mauvais genre et qui est indubitablement lié à : la banlieue et ses codes, le refus d'intégration, la caillera etc....

je trouve que ces artistes qui prônent la violence, le fric facile, la défonce nasale et pulmonaire, le "fucking people" à tous va, le catalogage de la femme au rang d'une escalope de veau, l'irrespect des lois etc etc, ont une grande part de responsabilité dans le climat qui règne dans notre société.

 

qui fout le bordel ?? les jeunes.....et qu'est ce que les jeunes écoutent comme zic ? du brassens ?? :megatop:

 

Après ces pseudos artistes (et ouais j'allume grave) vont se cacher derrière leur big égo en stipulant: " ouech, nous on fait de la zic enculés ....euh m'ssieurs, après faut pas prendre ça à la lettre quoi......sniffffffff (ligne de coke :blink: )!"

 

C'est là ou ça coince. Quand on est artiste on sert de modèle souvent qu'on le veuille ou non. Si on sort volontairement des clous sous le couvert de la libre expression, faut pas s'étonner des conséquences.

 

c'est pour ça que je préfère et à jamais les artistes qui me font rêver et oublier la merde journalière plutôt que d'aller me faire marteler le crane que je ne suis qu'un pauvre abruti à vouloir marcher droit dans ses pompes........quitte à que ce soit "gentils". :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. ;) Mais bon, c'est le jeune peuple qui demande de la merde aussi hein. Si les gens consommaient pas, ça marcherai pas. :) Toute façon faut jamais rien prendre à la lettre, faut relativiser etc. Facile à dire, je sais. Beaucoup de jeunes manquent de recul. Et je suis contre le gansta mais ah fond quoi! Dans le récent, je vous en parlais page précédente : UNI, le meilleur truc que j'ai entendu cette année. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la disco ???!!!.......rhalala la jeunesse.

 

C'est clair que c'est light par rapport à ce qui se fait depuis :D et le Rap des années 80 n'a plus rien à voir avec aujourd'hui........seulement c'est ce changement de phylosophie qui à fait que le Rap est devenu une musique à tendance mauvais genre et qui est indubitablement lié à : la banlieue et ses codes, le refus d'intégration, la caillera etc....

je trouve que ces artistes qui prônent la violence, le fric facile, la défonce nasale et pulmonaire, le "fucking people" à tous va, le catalogage de la femme au rang d'une escalope de veau, l'irrespect des lois etc etc, ont une grande part de responsabilité dans le climat qui règne dans notre société.

 

qui fout le bordel ?? les jeunes.....et qu'est ce que les jeunes écoutent comme zic ? du brassens ??

 

Après ces pseudos artistes (et ouais j'allume grave) vont se cacher derrière leur big égo en stipulant: " ouech, nous on fait de la zic enculés ....euh m'ssieurs, après faut pas prendre ça à la lettre quoi......(ligne de coke )!"

 

C'est là ou ça coince. Quand on est artiste on sert de modèle souvent qu'on le veuille ou non. Si on sort volontairement des clous sous le couvert de la libre expression, faut pas s'étonner des conséquences.

 

c'est pour ça que je préfère et à jamais les artistes qui me font rêver et oublier la merde journalière plutôt que d'aller me faire marteler le crane que je ne suis qu'un pauvre abruti à vouloir marcher droit dans ses pompes........quitte à que ce soit "gentils".

Clair, c'est light...c'est de la soupe.

Perso je ne suis pas du tout sur ce genre de rap, limite ça peut me dépanner pour m'endormir quand la boite de somnifères est vide et que j'ai oublié d'en racheter, mais autrement, que dalle. :hauhau: 10 secondes et je zappe.

 

Je n'écoute QUE du rap US lourd, comme dit Nick du gangsta rap, commercial ou non...Lil'Wayne, Young Money, Huey, Traxamillion, Jim Jones, Lil'Jon, Drake, Nicky Minaj, Paul Wall, Tyga, Birdman...j'en passe. ;)

 

En rap FR j'ai jeté l'éponge tellement cette soupe musicale d'ascenseur était coupée à la flotte, heureusement je m'y suis remis parce qu'il y à selon des mecs qui vont sortir un jour et venir faire le ménage dans cette daube commerciale et nous nettoyer les oreilles. :megatop:

 

Despo Rutti, Lalcko, Seth Gueko et surtout Escobar Macson...pour illustrer, que de la musique douce de Mickey Mouse:

 

Intronçonneuse

Rimes et tragédies

 

A ce propos, j'attends avec impatience le street album Urban Shoot II qui va sortir bientôt...trailer à écouter à partir de 2:20...

 

Le reste boaf, je vois ce qu'on nous sert sur MTV, le dernier Eminem, ce Soulja Boy, Sean Kingston...ça me fait doucement rigoler ces merdes. :megatop:

 

Je pense que là il y à gros amalgame. On nous fait voir les mecs de cités qui écoutent du rap et qui après vont faire des conneries parce que c'est choquant pour le mec lambda, la presse se fait une joie d'en remplir les pages de ses canards pour faire vendre mais aussi indirectement faire se diviser la population et creuser le fossé entre les couches sociales, les générations et tout ça à force de catégoriser les gens et de leur mettre une étiquette sur le dos. :hauhau:

J'écoute du rap hard, je traine avec mes potes, j'ai jamais eu un soucis.

J'étudie dans une école de commerce publique...on est 30 dans la classe, on écoute tous la même chose ou presque, j'en connais pas un qui irait semer la merde ou t'allumer un container, et pourtant c'est pas les classes économiques élevées...les quartiers chauds délabrés et les groupes à ne pas fréquenter on les à aussi en Suisse... :blink:

 

Je pense qu'effectivement il y à une part de personnes avec des mentalités de conards, mais bon, prétexter la musique comme source de leur violence, c'est un peu simple. Des mecs qui ont pour la plupart connu des problèmes familiaux, de guerre et violences dans leurs pays d'origine, qui ont connu la discrimination, l'extrême pauvreté, le parcage dans des clapiers à lapins pour faire office de logements, peut-être pas eu l'accès à un enseignement valable ou à un taff...je veux dire bon, je serais dans ce cas-là, je suis loin d'être sûr que je ne serais pas dégoûté de la vie et lâché l'affaire.

 

De toute façon le problème est sempiternel, si aucun de ces politiquards de merde ne s'attaque au problème d'une autre façon qu'en décrétant que de toute façon, là-bas dans ces cités c'est tous des cons à nettoyer au Kärcher, en proposant de l'aide autrement qu'à grands renforts d'expulsions, de remplissages de prisons et autres procédés discutables...la situation ne bougera pas.

 

Enfin bref, il faudra bien qu'un jour quelqu'un fasse un pas vers l'autre à un moment donné et que l'on accorde un peu de confiance à ces mecs qui zonent et foutent la merde, en les valorisant par le travail ou par un moyen autre. :) Vu qu'eux ne veulent rien faire pour se sortir de la merde, soit un politicard se décide à mettre en place quelque chose de viable pour offrir des possibilités aux banlieusards, soit on décide définitivement de ne plus rien entreprendre et on arrête de nous remplir des journaux et des TJ avec ces faits divers spectaculaires qui font tourner les caisses des médias depuis un moment déjà.

Bref, pour moi la médiatisation fait au moins 50% de cette situation de merde. ;)

 

Donc le gangsta rap oui, sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.