M6 TV nous contacte


Eagle1_77

Posts recommandés

Voilà, on a vu un couple la cinquantaine qui roule ricaine (Cadillac), habite ricain (déco à fonds), s'habille ricain (style rockabilly), collectionne ricain (voitures, objets, Betty Boop pour madame qui se l'ai fait tatouée, etc...), mange ricain (pancakes, bacon, oeufs au p'tit déj) et danse rock et madison.

Leur rêve, faire la route 66.

Bref, la caricature totale. Je ne critique pas leur mode de vie, ils font ce qu'ils veulent, mais passer à la tv, c'est transmettre une image et un message qui ne correspondent pas à tous les passionnés de ricaines.

Et on sait que la majorité des gens prennent les choses au 1er degré...

A mon avis, ce n'est pas très grave cette image puisqu'en France depuis les années 1990 l'expansion du country leurs dadas leurs indiens, juste à coté des ricaines... le virus s'attrape de ville en ville,

alors que le rock avec ses accessoires, films, qq habits de country qd même, Betty Boop, ça a un rapport avec la culture de la ricaine typiquement américaine, quoi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Une Caprice 1973, trop cool!

Elle n'étais pas présentée dans le reportage? :blink: Ben ils ont parlé de quoi alors? :megatop::hauhau:

De Betty Boupe et des Cheyennes? :megatop:

 

Je connaissais ces deux voitures pour les avoir vues en photo, mais pas le proprio par contre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas très grave cette image puisqu'en France depuis les années 1990 l'expansion du country leurs dadas leurs indiens, juste à coté des ricaines... le virus s'attrape de ville en ville,

alors que le rock avec ses accessoires, films, qq habits de country qd même, Betty Boop, ça a un rapport avec la culture de la ricaine typiquement américaine, quoi

:hauhau:

Je pense que c'est effectivement ce que M6 devait chercher, une famille qui adule les voitures américaines (en rapport avec le Mondial de l'Automobile qui se déroule actuellement, à ce que j'ai pu comprendre) mais également la culture et les symboles populaires qui font référence à l'Amérique. :blink:

 

Je trouve moi aussi un peu dommage que l'on retombe encore une fois dans les extrêmes, dans le sens de faire croire au mec lambda que posséder une voiture américaine implique obligatoirement d'avoir la tenue vestimentaire, le look, l'attitude, le mode de vie, l'intérieur et les accessoires qui vont avec. :megatop:

 

Perso, à part les bagnoles, j'ai quasi rien d'Amerlo...si ce n'est deux ou trois T-Shirts...mais alors rien d'autre, pour la bonne et simple raison que n'adhère pas forcément à leur mentalité, à leur culture, à leurs goûts et à leurs habitudes, loin de là...je trouve quand même qu'il y à des domaines ou ce sont les Rois des cons, rien de moins. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'veux voir !!! Quelqu'un pourrait faire tourner le lien ?

Pour ce qui est de la famille je trouve ca vraiment dommage de caricaturer comme ca les owners de ricaines, alors ok je connais pas tout les proprios francais d'americaine mais franchement vous en connaissez beaucoup des elvis en 'tiags avec femme et enfant vivant dans les 50's ??? Moi pas ! TOUT les owners de ricains que je connais perso sont des gens comme moi, (presque) normaux, aux études ou avec un taf, un apart ou une maison sans néon et canapé bi-ton sorti d'une Chevy '53, alors oui on est tous différent dans cette passion et cest ca que je trouve super cool, si ya bien un truc que le forum DC nous montre cest notre diversité et je trouve que cest ca qui fait tout le kiff de ce super forum, qui, au passage, ma franchement manqué !!!

 

Voila c'était le ptit mot d'Ilan :megatop: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ma poulette (je m'adresse a Ilan, faut suivre :megatop:), mais au Québec, ces voitures sont "normales" car excl...euh non, locales ! Elles sont au Canada/US ce que la 504 est chez nous, donc forcément, c'est pas la meme faune de proprios. :megatop:

 

Sinon je suis assez amerloque quand même. Je suis un fana de NY, j'ai discuté avec pas mal d'Américains de la côte Est et franchement, leur mentalité est super cool. Ce sont des gens vachement ouverts et accueillants, loin des mentalités étriquées qu'on se tape en France. C'est bien simple, depuis que je suis rentré du Canada début 2008, je n'arrive toujours pas à me sentir chez moi dans ce pays qui m'a pourtant vu naitre...Attention, je ne parle pas de la cambrousse Américaine que je ne connais absolument pas, je parle de la côte Est seulement. N'allez pas dire que je généralise. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ma poulette (je m'adresse a Ilan, faut suivre :hauhau:), mais au Québec, ces voitures sont "normales" car excl...euh non, locales ! Elles sont au Canada/US ce que la 504 est chez nous, donc forcément, c'est pas la meme faune de proprios. ;)

Ouais, mais dans le genre...j'aurais du mal à imaginer le proprio d'une rare 504 à NY, se promenant avec les espadrilles, du Piaf à coin dans l'autoradio, le béret vissé sur la trogne, la baguette de pain sous le bras et se lancer dans une petite farandole au milieu de Times Square. :megatop: Je caricature, mais bon, dans l'idée c'est la même démarche. :megatop:

 

Je serais d'ailleurs très curieux de voir la réaction d'un Amerloque à un reportage comme celui-ci, je trouverais génial d'avoir le point de vue d'un Américain normal à ce sujet...juste par curiosité. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais dans le genre...j'aurais du mal à imaginer le proprio d'une rare 504 à NY, se promenant avec les espadrilles, du Piaf à coin dans l'autoradio, le béret vissé sur la trogne, la baguette de pain sous le bras et se lancer dans une petite farandole au milieu de Times Square. :megatop: Je caricature, mais bon, dans l'idée c'est la même démarche. :megatop:

 

Ben détrompes-toi ! Pas a NY, mais a San Francisco et Los Angeles, il y en a. Pas avec des 504, mais des 2CV et des DS. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nice ou à LA, même combat...PAAASTAGAAAA POWAAAAAAAA!!! :hauhau::blink:;)

 

Hell YEAH !! (je suis en train de me taper une bonne réputation d'alcolo... :megatop: )

 

Bon je viens de regarder le reportage, qui est quand même franchement court. Les pubs durent plus longtemps. :megatop:

Y'a un truc qu'on a mal visé, c'est qu'ils parlent des gens qui se prennent pour des Américains, pas des fanatiques d'Américaines. C'est pas pareil, espérons que les fonctionnaires en Clio DCI feront la différence. :D A la limite, ils sont marrants les deux ch'tis, ils vivent leur passion et n'emmerdent personne, alors bon, pourquoi pas. ;) Mais c'est pas pour autant que je lui pardonne d'avoir peint le logo de la Caprice !! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à lire le lien concernant le reportage de m6 sur le "pseudo américain"!!

Pourrait-on avoir un autre lien please? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde le reportage qui tue !!!

 

Vous allez pas me dire qu'il y avait que eux qui avait postulé !!! Petard

 

Apres ça si t'es pas habiller de cuir avec la banane ou de chapeau texans, t'es pas un vrai fans de caisse US ! affligeant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à lire le lien concernant le reportage de m6 sur le "pseudo américain"!!

Pourrait-on avoir un autre lien please?

...

 

essaies avec ça : http://www.m6.fr/emission-100_mag/

 

 

sinon ce soir dans 100% mag , un reportage sur un gars qui aménage et loue des bus qui possède un motorhome airstream de toute beauté . :)

 

dans un autre registre mais avec hummer country etc ...

 

http://videos.tf1.fr/voisins-vont-ils-se-m...rd-6088233.html :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les gens font ce qu'ils veulent, ça me gène pas, d'ailleurs, j'aime bien proter un chapeau western à l'occasion.

Ce qui ne me plaît pas comme dis plus haut, c'est l'image que ça donne des proprios de ricaines.

Et se laisser filmer dans son intimité, je ne l'aurais jamais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les gens font ce qu'ils veulent, ça me gène pas, d'ailleurs, j'aime bien proter un chapeau western à l'occasion.

Ce qui ne me plaît pas comme dis plus haut, c'est l'image que ça donne des proprios de ricaines.

Et se laisser filmer dans son intimité, je ne l'aurais jamais fait...

 

 

Je suis tout as fait d'accord avec toi trooper, mais pourquoi a chaque fois qu'on parle de passionné caisse US il faut qu'ils prennent des gens aussi stéréotype que ça ?

 

Pour le fait de porter un chapeau moi aussi ca m'arrive .. d'ailleurs il est dans ma caisse en permanence :hauhau::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, faut pas oublier que la télé, c'est du spectacle. Ca a l'air con de dire ça, mais c'est un postulat de base !!!

Si, on veut faire un bon sujet, il faut un truc spécial, visuel, qui interpelle et c'est ce qu'ils ont fait.

Quelqu'un comme la plupart d'entre nous (encore que en ce qui me concerne, quand je portais ma tenue de flic, je rentrais dans cette catégorie), ça aurait peu d'inérêt pour la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi a chaque fois qu'on parle de passionné caisse US il faut qu'ils prennent des gens aussi stéréotype que ça ?

 

car l'émission n'aurait aucun interet s'ils filmaient des gens "ordinaires" . quoi ? en effet , ca n'a aucun interet non plus avec des excentriques . :hauhau:

 

 

la vérité est que si tu n'est pas un bobo rtt écolo en quechua , on te fait passer d'office pour un bouffon . ce qu'il oublient c'est que ce pauvre type a peut être engendré plus de PIB à lui tout seul dans son boulot de peigne cul pour essayer d'assouvir sa passion que tout les blaireaux réunis qui en rigolent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , ca n'a aucun interet non plus avec des excentriques . :)

 

C'est vrai que vu la durée du reportage, j'ai pas compris l'interet de la chose. "Voici un couple qui aime les Etats-Unis, roule en 'ricaine et danse le rock". Ah ouais... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas plus déshonorant d'être fan des us que des émissions de daube

 

J'ai pas dit que le sujet était dépourvu d'intéret, au contraire, je trouve qu'ils auraient pu creuser un peu plus. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.