th 350 olds


Plymouth 16

Posts recommandés

en partant à un rencard aujourd'hui,j'ai eu un gros problème

assez inquietant

 

 

mon olds s'est mise à fumer,donc arret

là j'ouvre le capot

 

horreur !!!!! une des conduites de refroidissement de boite crachait l'huile tant qu'elle pouvait

j'en ai remis après avoir eliminé la fuite

 

100 mètres plus loin,plus rien :blink:

ni reverse ni drive,plus rien

 

d'où ça peut venir ?

boite,convertisseur où disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal formuler ma question :blink:

 

 

Quand je demande "as-tu mis assez d'huile ?", je veux dire : "es-tu certain, après avoir fait tourner le moteur un moment, en essayant de passer tous les rapports plusieurs fois, en les laissant assez longtemps engagés pour que le convertisseur se remplisse, et vérifié au moins trois fois le niveau, que le niveau d'huile de boîte est exactement au repère "full" ?" :D

 

 

Parce que, pour qu'aucun rapport ne passe, sans qu'il y ait de gros bruits bizarres et sans que ça patine très fort en fumant, je ne vois pas vraiment autre chose :D

 

A noter qu'une boîte auto contient une douzaine de litres, donc si tout s'est vidé sur la route et que tu as remis les deux bidons d'un litre qui étaient dans le coffre, ça ne fait pas le compte :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'etait bien au repère full
Oui mais est ce que ca l'est maintenant ? :blink:
non
Alors rajoute de l'huile jusqu'au repère full et raconte-nous :blink:

 

 

boite réparable où pas ?
Une boîte est toujours réparable tant qu'elle n'est pas cassée en deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu pour une boîte auto, on ouvre d'abord et on commande après, en fonction des pièces cassées et des jeux observés.

 

Et si tu n'en as jamais ouvert une, je te conseille de ne pas le faire tout seul :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 : si ton tuyau qui amène l'huile au radiateur a cassé, tu peux en avoir perdu beaucoup, et tant que la quantité d'huile n'est pas suffisante, ton convertisseur ne se remplit pas correctement et tu n'as donc pas d'entrainement, ni en D ni en R. J'ai eu la même blague en ayant rempli ma th 350 sur ma cad avec 8 litres comme j'avais lu dans une doc, et je n'avais rien !! J'en ai remis 4, comme Phil le dit plus haut, et c'était nickel. Je travaille dans les boites automatiques depuis 25 ans (voith) et c'est une des premières causes de pannes quand un client m'appelle : pas assez d'huile !!! :sifflement: . Maintenant, si tu réellement assez d'huile dans ta boitoto (max moteur tournant au neutre), ta pompe à huile a peut-être tourner trop longtemps à vide, alors là.......

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, "tu crois" ?

 

Vérifie le niveau comme ci-dessus (en laissant tourner un moment, histoire que l'huile aille partout où elle doit aller), et après tu sauras s'il y en a vraiment trop ou non.

 

S'il y en a trop, il faut vidanger le surplus, soit avec une seringue à huile, soit en faisant une vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon,

 

horreur !!!!! une des conduites de refroidissement de boite crachait l'huile tant qu'elle pouvait
j'ai trouvé la panne /.../ les conduites de refroidissement qu'ont laché

Nous aussi on l'avait trouvée la panne :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.