Power Brake Booster


Olds-777

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Petite question noob, l'option power brake booster était elle réservée aux voitures équipées de freins à disques ou était elle aussi proposée aux modelés avec 4 tambours?

Plus précisément la question est: est il possible de monter l'assistance de freinage sur une voiture équipée de 4 tambours ?

brake.jpg

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Oui. Les premières assistances de freinage ont été montées bien avant l'invention des freins à disques.

 

 

Mais le maître-cylindre est en général différent pour des tambours et des disques : la cohabitation tambours/disques nécessite, soit un MC à double circuit, soit une "proportioning valve".

 

Si tu as 4 tambours, il faut vérifier qu'il existe un ensemble (assistance + MC) compatible avec tes freins.

 

 

 

C'est pour quelle voiture ? Le MC en place est-il à simple ou double circuit ?

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Oui. Les premières assistances de freinage ont été montées bien avant l'invention des freins à disques.

 

 

Mais le maître-cylindre est en général différent pour des tambours et des disques : la cohabitation tambours/disques nécessite, soit un MC à double circuit, soit une "proportioning valve".

 

Si tu as 4 tambours, il faut vérifier qu'il existe un ensemble (assistance + MC) compatible avec tes freins.

 

 

 

C'est pour quelle voiture ? Le MC en place est-il à simple ou double circuit ?

 

C'est pour une Olds de 1970, et je pense que le maitre cylindre est un double circuit, je te joint la photo dans le doute:

IMG.jpg

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Oui, c'est bien un MC pour double circuit (double réservoir).

 

Tu peux mettre un booster derrière le MC d'origine, ou prendre un ensemble (booster+MC). Dans ce cas, attention à prendre un MC pour 4 tambours. Celui que tu montres en photo dans ton premier message est pour tambours + disques (réservoirs de contenances différentes).

 

 

Dans les deux cas, il faudra refaire les canalisations rigides qui partent du MC, puisqu'il sera déplacé vers l'avant.

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Faut voir car, lorsque tu consulte les fiches produit (chez Summit comme chez Rock auto) des MC certains sont notés comme étant pour disques/tambours d'autres Tambour/tambour, et d'autres rien n'est précisé, moi j'ai un MC avec deux réservoir de contenance différente et j'ai 4 tambours...

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j'ai trouvé ça sur OPGI.com ça vous paraît honnête comme tarif ?

 

http://opgi.com/product.asp?topcatid=176&a...&yearrange=

 

ou le booster seul ( bien que je ne vois nul part qu'il est compatible 4 tambours) :

 

http://opgi.com/product.asp?topcatid=176&a...&yearrange=

 

Donc selon toi Phil, si je monte le booster derrière le MC il n'y aurais rien d'autre à faire que de déplacer les canalisations rigides raccordées au MC ? (pas d'interventions sur les roues ou les tambours ?)

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Le master vac tout seul me parais bien (dans les tarifs habituels),

par le contre l'ensemble MC/Master vac me parais chéro, t'a regardé chez Rock Auto?

 

Je suis allé sur Rock Auto et je n'ai trouvé que ça dans la rubrique 442,

 

http://cardone.com/English/club/members/cu...PARTNUM=5471106

 

J'entend souvent parler de ce site, c'est celui que vous utilisez ?

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Je suis allé sur Rock Auto et je n'ai trouvé que ça dans la rubrique 442,

 

http://cardone.com/English/club/members/cu...PARTNUM=5471106

 

J'entend souvent parler de ce site, c'est celui que vous utilisez ?

 

c'est 4 tambours sur ton cab? mon coupé avait les disques à l'avant,je vais finir par le regretter :megatop:

 

tant que je suis là,j'ai pris une photo de l'autoradio,il est semble plus grand :D il a dû y avoir découpe aussi

 

photoolds%20001.jpg1..jpg

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c'est 4 tambours sur ton cab? mon coupé avait les disques à l'avant,je vais finir par le regretter :megatop:

 

tant que je suis là,j'ai pris une photo de l'autoradio,il est semble plus grand :humhum: il a dû y avoir découpe aussi

 

photoolds%20001.jpg1..jpg

 

Ton coupé était parfait mis a part le moteur, je dois avouer que j'ai bien failli te l'acheter quand tu l'a mis en vente la première fois :D

Pour ton tableau de bord effectivement je pense qu'il à lui aussi été cisailler :D c'est bien dommage.

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j'ai trouvé ça sur OPGI.com ça vous paraît honnête comme tarif ?

 

http://opgi.com/product.asp?topcatid=176&a...&yearrange=

 

ou le booster seul ( bien que je ne vois nul part qu'il est compatible 4 tambours) :

 

http://opgi.com/product.asp?topcatid=176&a...&yearrange=

Ces prix me paraissent raisonnables.

Attention à Rockauto sur ce type de pièces, il faut bien lire et comprendre les légendes : il y a souvent un supplément à payer si tu ne renvoies pas ton ancienne pièce (échange standard), les pièces peuvent être reconditionnées et non neuves.

 

si je monte le booster derrière le MC il n'y aurais rien d'autre à faire que de déplacer les canalisations rigides raccordées au MC ? (pas d'interventions sur les roues ou les tambours ?)
A part la purge :megatop: , non.
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