Chevrolet Monté Carlo 1979


Umungus

Posts recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 2 mois ...

Avec le splendide soleil inespéré qu'on a eut hier et vu que la Chevy avait pas tourné depuis 2 semaines, j'en ai profiter pour la faire tourner et aller jeter un oeil à une petite réunion d'anciennes qui a lieu devant un bar à l'heure de l'apéro... J'avais vu un article dans le journal local avec une photo et je me suis dit que je devais y aller! Ca me faisait kiffer d'aller garer ma voiture populaire américaine qui faisait un tabac dans les ghettos chez les dealers et chez les chicanos fan de lowrider à côté des gentleman driver en Triumph, MG et autre Austin Healey! :):rolleyes:

Je ne veux pas dire que j'étais attendu comme le messie (cosmoplanétaire) mais j'étais surpris que pas mal de monde s'intéresse à mon char. Un membre du Lions Club m'a proposé de participer à un futur évènement en mars/avril...

Le top fut un papy d'environ 75 ans qui s'arrête à côté de moi avec sa 306 mazout et me demande si je suis content de ma bagnole. Je m'apprète à une discussion sans queue ni tête et il me raconte qu'il a "exactement" la même mais qu'il ne la sort plus, que son seul souci fut un radiateur à changer et qu'il aimait beaucoup son confort et sa conduite. Sympa! ^_^

Il y avait quand même quelques belles voitures, Triumph, MG, Austin Healey, Donkervoort, une Alvis (connaissais même pas la marque mais c'est un cabriolet dans un style Rolls-Royce), Alfa Spider, mon char... Et ma préférée de cette journée, une Porsche Speedster 1600 (de 1955-60?)! :rolleyes:

Si ca intéresse qq1 je balancerai quelques tofs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top fut un papy d'environ 75 ans qui s'arrête à côté de moi avec sa 306 mazout et me demande si je suis content de ma bagnole. Je m'apprète à une discussion sans queue ni tête et il me raconte qu'il a "exactement" la même mais qu'il ne la sort plus, que son seul souci fut un radiateur à changer et qu'il aimait beaucoup son confort et sa conduite. Sympa! :rolleyes:

Pics%20or%20it%20Didn_t%20Happen.jpg

 

:rolleyes:

 

Super ta sortie et carrément ouais pour les photos, en tout cas moi je suis preneur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont du coin, c'est tous les dimanches à la Calèche à Forbach pour l'heure de l'apéro, 1 conso offerte aux propriétaires d'ancienne. Ce qui est un peu con c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place devant le bar, le reste c'est en face sur le parking du supermarché...

Place aux photos:

P1030695_redim.jpg

 

P1030697_redim.jpg

 

P1030701_redim.jpg

 

P1030704_redim.jpg

 

P1030706_redim.jpg

 

P1030708_redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pneus d'époque étaient à liserets blancs je m'adresse donc à frédrick du forum:

CHANGE TES PNEUS :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème tu en achètes quatre voir huit pour Umungus et moi

nous acceptons avec plaisir

mais bien sur... et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu!!!!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choueete ce petit rdv, sinon le papy avec qui tu as discuter il l'a toujour sa MC?

Oui, il a dit qu'il l'avait toujours encore au garage mais qu'il ne roulait plus depuis un bail. J'en sais pas plus, il était dans sa voiture et sur le point de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Zut dommage sue tu ais pas ces coordonnée, si tu arrive a le revoir demande et mpise moi :wub:

Je ne me fais pas trop d'illusion, le papy était là par hasard...

Et sans véritable intention d'achat, je me voyais mal lui demander ses coordonnées! :wub:

Mais je garde un oeil ouvert et te contacte si j'ai du neuf! :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 5 mois ...

Pirate85, j'y suis retourné une ou deux fois depuis et pas revu le papy, désolé! :(

 

Sinon, j'étais en congés hier et avec mon pote mécano on a enfin changé la pompe à eau. La monte Carlo a enfin pompe à eau neuve et je vais pouvoir cruiser l'esprit plus tranquille. L'année dernière, on avait démonté en pensant à un joint à changer mais c'était le roulement principal de l'hélice qui était fatigué. Comme je n'avais pas de pompe de remplacement, on l'avait remise en condamnant les trous d'évacuation du surplus...

Je viens de passer les 78.000kms, elle avait 75.900kms quand je l'ai acheté en août 2010! Je lui en ai fait bouffer! :laugh::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Déterrage pour vous donner quelques nouvelles de mon auto...

L'été dernier, j'ai laissé ma MC à un garage spécialisé dans les autos anciennes pour vidanges (moteur, boite) et retouche peinture de l'aile avant droite qui avait été mal refaite à l'époque avec une différence de ton bien visible dans la teinte. Résultat nickel et très content de la prestation, prix très corrects. J'ai pu amener les pièces que j'avais (filtres, huile, crépine et huile de boite) et ils n'ont compté que la M.O.

 

Sinon, il me reste toujours un petit souci électrique... Alors voilà, moteur tournant ou en roulant quand je mets le clignotant le voyant "CHOKE" s'allume une fois et s'éteint. Je ne remarque rien de spécial ou bizarre niveau moteur ou sensation de conduite ou bruit, rien. Juste ce petit voyant qui s'allume et s'éteint. Démonstration en vidéo:

 

 

 

 

Et c'est comme ca depuis que j'ai acheté l'auto.

 

Dans le manuel utilisateur j'ai trouvé ca:

 

choke_light.jpg

 

Bizarrement, le voyant ne s'allume pas quand je mets le contact. L'ampoule ne peut pas être grillée puisqu'elle s'allume en mettant le clignotant (sic!). J'ai vérifié mes fusibles ce week-end et à part un 5A qui était grillé et que j'ai remplacé, les autres sont bons. Ce 5A n'a donc pas résolu le problème. La pression d'huile est ok également.

J'ai alors vérifié le starter auto. A froid, la choke plate est légèrement entrebâillée. Après 2min45, elle est complètement ouverte (choke plate à la verticale) et le régime moteur redescend un peu. Le starter marche donc bien malgré le voyant CHOKE qui ne s'allume pas au démarrage...

 

Les soucis du voyant qui s'allume quand il ne devrait pas (en clignotant) et celui qui ne s'allume pas quand il devrait (en mettant le contact) sont-ils liés?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.