Chevrolet Monté Carlo 1979


Umungus

Posts recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci les gars, elle plait à tous ceux qui l'ont vu (hormis mon beauf et mon chef... normal! ;) ) et j'en suis dingue! :wub:

Cela fait maintenant une bonne semaine que j'ai envoyé mon dossier FFVE et je me pose des questions pour le prochain CT...

Peut-on aller dans n'importe quel centre de contrôle sans problème ou faut-il le "choisir" en fonction de son expérience avec les voitures anciennes?

Faut-il préparer des données techniques à donner au contrôleur?

Vaut-il mieux le "seconder"?

Sera-t-il soigneux avec ma merveille?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on aller dans n'importe quel centre de contrôle sans problème ou faut-il le "choisir" en fonction de son expérience avec les voitures anciennes?

tu peux allez dans n'importe lequel, mais souvent, dans le milieu des anciennes, le bouche à oreille va te mener vers un centre plutôt qu'un autre.

 

Faut-il préparer des données techniques à donner au contrôleur?

En théorie non, il doit juste appliquer les contrôles liés à l'age du vehicule

 

Vaut-il mieux le "seconder"?

 

Ben moi je reste avec, mais en aucun cas, je lui dit ce qu'il doit faire.

Tu discute, tu sympathises.

Mais quoi qu'il en soit, même s'il reste light sur les contrôles, il doit rester ferme sur les éléments de sécurité (amortissements, freinage, etc...)

 

Sera-t-il soigneux avec ma merveille?

...

 

Comme je l'ai écrit avant, je reste avec et vois tout ce qu'il fait, et si il faut déplacer la voiture, je le fais moi même, ou je l'assiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! J'en ai commandé une hier ici: Yamstock

 

tu peux allez dans n'importe lequel, mais souvent, dans le milieu des anciennes, le bouche à oreille va te mener vers un centre plutôt qu'un autre.

C'est bien ce que je pensais... Merci pour tes remarques.

Donc si qq1 connait une bonne adresse dans le coin de Saint-Avold, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Victoire! Youpi! ;):D;):wub:

Pour bien finir le mois, j'ai reçu mon attestation FFVE aujourd'hui! :wub:

 

Et grâce à Dodge57, j'ai une bonne adresse pour faire mon prochain CT. Le gars du CT était très sympa et m'a expliqué la marche a suivre. D'ailleurs, sur son armoire trônaient pas mal de photos d'anciennes et en majorité d'américaines! Suis sûr qu'il prendra soin de mon carrosse! :grr:

Il connaissait d'ailleurs quelques gars du Kentucky! Merci encore Dodge57! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire rigolote qui m'est arrivée ce week-end...

Le samedi était pourri mais dimanche, superbe journée dans l'Est. Impossible de laisser la belle au garage, il faut que je me fasse une petite ballade même si les plaques sont pas encore trop en règles (mais cela devrait se régler très prochainement). Mais j'avais eut chaud les miches 2 semaines auparavant, je m'étais aussi permis un petit cruising. Quand j'ai vu la fourgonnette de la gendarmerie avec sirène et gyrophare dans mon rétro me suis dit: "Ca y est, je suis bon!" :grr:

En fait non, ils étaient pressés et apparemment en intervention, me suis bien rangé propre sur le côté pour les laisser passer! Ouf!

"Bon, ca suffit pour aujourd'hui, on va rentrer tout de même..." :)

 

Ce dimanche donc, je sors tout de même de nouveau ma belle américaine. Elle était à peine sortie du garage qu'une fourgonnette de la gendarmerie se gare sur la place devant chez ma mère. Ils viennent régulièrement pour y faire des contrôles routiers. Merde, vais pas me jeter dans la gueule du loup, je vais ouvrir mon capot et faire semblant de bricoler (faire semblant seulement, suis pas mécano). Je vérifie tout de même les niveaux, je prends bien mon temps, je regarde par dessus mon épaule mais on aurait dit qu'ils voulaient camper là. :D

Finalement je me dis que je vais pas sécher sur place et au pire s'ils veulent m'immobiliser, suis pas loin du garage en fin de compte! J'embarque, je met mon plus beau clignotant, et passe devant les forces de l'ordre. Je le regarde droit dans les yeux, il me regarde, on se regarde quoi et je passe pépère entre les mailles du contrôle avec mes plaques temporaires allemandes périmées du 16-08-2010. :wub:

Bon, ils étaient ptet dans un bon jour ou j'étais pas "la cible" qu'ils recherchaient ce jour là ou je ne sais quoi...

Mais bon, vivement la carte grise et les plaques en règle, je serait plus tranquille! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pas critiquer les bleus quand vous vous faites gauler apres, hmm... :)

Pour ma part, j'ai laissé la 740 au garage pendant une 10aine de jours, le temps de recevoir le certificat de conformité et de pouvoir enfin aller a la pref. Pas de prise de risque. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais 6 semaines pour avec son attestation FFVE et ces belles journées ensoleillées... :)

Mais bon, suis en congé mercredi pour le CT et la pref si tout est ok! Ca devrait rentrer dans l'ordre très prochainement! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je découvre ce topic, tomber sur une voiture neuve de plus de 30 ans, c'est pas facile ! :sifflement:

Intérieur, bas de portes et soubassements sont réellement impressionnants. Et même les inévitables modifs ont l'air faites proprement (platine sous le tableau de bord). Et moi j'aime bien les bavettes ! ;)

 

Pour la plaque, une WW serait plus prudent... Je pense que pour les forces de l'ordre, ça dépend beaucoup d'où tu habites : en zone frontalière ils doivent avoir l'habitude, mais dans les zones loin de l'Allemagne ils ne doivent pas être au courant...

Mon père a ramené une voiture allemande en plaques jaunes, sans savoir que c'était interdit, et c'est le contrôleur technique qui lui a causé des soucis. En gros d'après le type il fallait une CGF pour avoir le CT. Sauf que comme il faut le CT pour avoir une CGF, le serpent se mort la queue... Après une bonne gueulante et un coup de fil au responsable du CT, c'est passé. Visiblement pour toi le CT s'est bien passé, tant mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aime bien les bavettes ! ;)

Merci, enfin un peu de soutien! :sifflement:

Dans ces années là, quasiment toutes les voitures avaient des bavettes, m'enfin! :D

 

Justement, je suis juste à côté de la frontière, et la tolérance est plus grande, c'est certain!

Je m'était renseigné pour faire un WW mais faut le CT, pour faire le CT il faut l'attestation FFVE, donc...

Mais maintenant que j'ai cette attestation, je vais régulariser tout ca, of course!

 

PS: Au passage, très jolie cette attestation FFVE. Faut vraiment la donner à la préfecture? On peut pas la garder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait chaud ce genre de situation Umungus, t'as eu du bol qu'ils étaient occupés à ot'chose...

Le WW ne se delivre qu'aux professionnels; j'ai dû supplier le gonze de ma pref (Paris) pour avoir une immat provisoire (valable 2 jours) pour refaire le CT de ma Crown après l'homolgation à la Drire (qui avait mis 8 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le W qui est réservé aux professionnels.

Le WW, lui, peut être utilisé par un particulier dans le cas d'un import. Mais effectivement il faut un CT, j'avais oublié. Et la durée est très limitée, de mémoire 15 jours renouvelable 1 fois.

 

A propos de la tolérance des forces de l'ordre, j'aurais cru l'inverse, cad qu'à côté de la frontière ils essayent de lutter contre les importations "à l'arrache". J'avais lu un article parlant de la recrudescence de voitures en zones frontalières roulant en plaques étrangères périmées, ou en copies du numéro allemand sur plaque française, échappant aux radars et roulant le plus souvent sans assurance. Suite à ça la loi a été renforcée, les policiers/gendarmes peuvent immobiliser le véhicule sur le champ. Mais disons que les voitures visées sont plutôt des BMW dans les cités, qu'une Chevrolet les années 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, enfin un peu de soutien! :D

Dans ces années là, quasiment toutes les voitures avaient des bavettes, m'enfin! :blink:

 

Justement, je suis juste à côté de la frontière, et la tolérance est plus grande, c'est certain!

Je m'était renseigné pour faire un WW mais faut le CT, pour faire le CT il faut l'attestation FFVE, donc...

Mais maintenant que j'ai cette attestation, je vais régulariser tout ca, of course!

 

PS: Au passage, très jolie cette attestation FFVE. Faut vraiment la donner à la préfecture? On peut pas la garder?

Apparemment non et c'est dommage car elle est vraiment belle cette attestation. on ne peut pas la garder car la gonzesse au comptoir de la préfecture du loiret me la gardée aussi. Elle m'en a juste fait une copie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE!!! :D

J'ai mon immatriculation!!!

Journée bien remplie pour ma Chevy et moi aujourd'hui!

 

Tout commence avec le CT à 9h. Super sympa le gars! Comme y'avait en gros personne d'autre, on a fait le contrôle "ensemble", il m'a expliqué différents trucs, il voulait en savoir plus sur la voiture, me raconte qu'il avait trois Jaguar dans le passé. Il en a aussi profité pour faire quelques photocop du Haynes que j'avais dans la voiture pour un pote à lui. Contrôle fini, il me demande s'il peut prendre une photo! Ma Monte Carlo va bientôt trôner sur son armoire dans le bureau! ;)

Au final CT OK, sans contre-visite avec quelques remarques comme câble de frein de stationnement qui faiblit, les feux réglés trop bas, défaut d'étanchéité moteur à cause d'une petite fuite sur la durite de liquide de refroidissement. Un pote va me réviser tout ca...

Prix du CT: 60€

 

Passé chez un expert pour expertiser la valeur du véhicule, c'est pour l'assurance. Très sympa le gars aussi, bien discuté. Il s'y connait aussi en anciennes, son père (l'expert du cabinet) a toute une collection à majorité françaises (traction, DS, 2CV, Mercedes...). Le point positif qui va faire monter un peu la valeur, c'est qu'elle est full stock! Réponse dans quelques jours. :blink:

Prix de l'expertise: 100€ environ (reste à payer)

 

Et cet aprèm, préfecture. Attendu 45 minutes mon tour au guichet, la personne juste devant moi venait de bien énerver la dame du guichet. Tout de suite eu un petit coup de chaud après une discussion avec sa chef/collègue sur mes papiers où il semblait manquer quelque chose. Mais au final tout s'arrange! Ils avaient aussi plein de photos de voitures de collec, je sors les photo de la mienne et la discussion devient tout de suite amicale. Elle me propose de laisser une tof pour qu'elle l'affiche dans le bureau de la pref! :wub:

J'ai donc mon certificat d'immatriculation provisoire, la "carte grise" arrivera par la poste dans une dizaine de jours. Mon numéro est même pas trop trop naze (BB-079-EC)

Prix de la carte grise: 470,50€ (29CV fiscaux) Aïe! Ca pique!

 

Allez, je vais me commander des plaques sur plaqueimmat.fr

Prix: 45 à 50€

 

Ensuite, vais me coucher, ca suffit les dépenses pour aujourd'hui! :D

Mais bien content d'être enfin en règle et de pouvoir profiter de ma belle sans crainte du gendarme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.