Mettre un V8 dans un L6


Nick

Posts recommandés

Je rejoint l'avis des autres, si t'achètes cette caisse pour lui changé le moteur, autant l'acheté directement en V8. Vu le boulot et les emmerdes que tu va avoir laisse tomber, ca va te couter 3x plus cher.

Tu va etre obliger de changer: le moteur, le pont, l'arbre surement, (la ligne d'échappement qui tombera plus ou il faut), les silents bloc moteur, éventuellement la traverse, changé le radiateur et je passe les détails...

 

bref, c'est nul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maya.bz
Même le simple remplacement du carbu d'origine par un autre (même si en restant sur le même modèle de carbu, même nombre de corps mais variante plus performante ... comme passer d'un Autolite 2150 1.08 a un 2150 1.21 par ex.) est une source d'emmerdes au niveau FDO et assurances.

Idem en passant d'une boitoto a une boite méca, ou en passant a une boite (auto ou manuelle) avec un rapport de plus.

 

Tout ce qui change les caractéristiques techniques d'un véhicule est illégal.

 

Aprés, il y a le cas des véhicules en CGC qui est ambigüe ... ces voitures n'ont fait l'objet d'aucune validation des caractéristiques techniques, juste une simple déclaration (qui ne vaut pas grand chose) par la personne qui a fait la demande originelle ... donc en théorie, rien ne permet de dire si le véhicule est modifié ou non ... et donc en théorie, rien n'empêche de le modifier (aprés, c'est une question d'assurance ... qui peut être réglé par un accord).

dans mon casca vaut ce que ca vaut

j'ai acheter la monte carlo avec un V6 en CGcollection

a la base je devais rouler tous les jours avec, et comme impatient et marre de rouler en clio ,j'ai acheter un blazer

donc la MC ne roulera que le week end

ensuite j'ai moyen d'avoir tout les papier d'une caisse MC au canada qui est de 80 avec papier officiel et toutes les plaques constructeur

une fois tout regler , je fais l'echange

 

mon assureur est ok, pour changer les plaques constructeur ou pour un swap du V6 en V8

 

perso,pour moi ca roule, l'assureur est un ami et me couvre si probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ton assureur ? :sifflement::megatop::hauhau:

 

 

si tu as le malheur de crasher quelqu'un avec le moindre dommage corporel tu vas voir comme l'assureur ( ami ou pas ) va se défiler en courant lors du passage de l'expert !!!!!!

 

 

le blabla d'assureur c'est bien ... le mettre noir sur blanc sur le contrat ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maya.bz
si tu as le malheur de crasher quelqu'un avec le moindre dommage corporel tu vas voir comme l'assureur ( ami ou pas ) va se défiler en courant lors du passage de l'expert !!!!!!

 

 

le blabla d'assureur c'est bien ... le mettre noir sur blanc sur le contrat ......

c'est deja noter dans mon contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moyen d'avoir tout les papier d'une caisse MC au canada qui est de 80 avec papier officiel et toutes les plaques constructeur

une fois tout regler , je fais l'echange

mon assureur est ok, pour changer les plaques constructeur ou pour un swap du V6 en V8

... Tu blagues ??? :megatop:

 

Et ton assureur te couvre aussi si tu refrappes le numéro d'une BMW norvégienne accidentée en Suisse sur une BMW volée en Italie et importée de Pologne via Abu Dhabi ? :sifflement: Faut arrêter de déconner là, c'est pas d'un assureur que tu vas avoir besoin mais d'un avocat :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite j'ai moyen d'avoir tout les papier d'une caisse MC au canada qui est de 80 avec papier officiel et toutes les plaques constructeur

une fois tout regler , je fais l'echange

 

Et tu présente quoi comme papiers de dédouanement pour faire ta nouvelle CG??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une CG COLLEC, il faut presenter a la

- FFVE les "photocopies des papiers (douanes 846A, CG etrangeres, CT)

- Prefecture ; les ORIGINAUX des papiers

- douane pour avoir le 846A (BILL OF SALE) et surtout le VEHICULE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait quand même d'avoir l'avis de quelqu'un ayant fait le swap, et ayant eu un pépin :sifflement:

 

Quid par exemple, j'ai un V8 L46 de Corvette de 1969 (349ch, 515Nm), il casse et je le remplace par un V8 LS1 de Corvette C5 de 2001 (350ch, 495Nm) : même cylindrée, même puissance, un tout petit peu moins de couple, injection, et une conso bien inférieure.

On saute juste deux génération d'un même V8 (Small Block Chevrolet), mais en gros ça reste le même huit cylindre en V culbuté, l'un a un arbre à came flat tappet et l'autre à rollers.

Je serais curieux de savoir les problèmes que l'on pourrait avoir vu qu'il n'y a pas de changement de puissance (ou alors infime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.