Chevrolet Chevy VAN 1992


steeve

Posts recommandés

il roule de temps a autre entre le parc en face de mon local et le lift :sifflement: le démontage a bien commencé mais ces temps plein de truc (récupération d'un transit camper pour un pote et un VW caravelle pour moi :hauhau: ) et plein de bricole a coté comme d'habitude et toi ce suburban ?

La saga continue donc, vivement la suite ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ça viendras la je bosse sur mon G10 (peinture totale par mes soins) ensuite le dodge B100 et la cela fais 2 semaine que j'ai passé le CT avec le dodge B350 maxivan qui as passé sans souci !

 

 

donc toujours en train de bricoler !

 

début janvier début de ma formation peintre en carrosserie et la ça rigoleras plus les 12 van seront refait un a un ! et un gros projet me trotte dans la tête depuis quelque mois mais la c'est juste un truc très rare en Europe ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il seront bichonner sous tout les angles :super:

 

et oui 4 ans mais comme ça je vais avoir un 2 éme CFC (diplôme) suisse et si je suis motivé je tente un brevet fédéral ce qui me donnerais le droit d'enseigner par la suite.... mais bon c'est encore de l'avenir !

 

ce qui est sure après cette formation je regarderais pour ouvrir ma propre affaire :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial pour la formation, ça se passe en cours d'emploi dans une entreprise ou en école technique? Moi j'avais essayé, fait un stage d'un mois comme tôlier mais ça m'avait pas branché, enfin a 17 balais y'a pas grand chose qui me branchait d'autre que de glander en fait.

 

Sinon faut pas que je me plaigne avec mes sérigraphies, t'as pas de bol, t'en a le double de moi. :P Si tu veux un coup de main pour les retirer n'hésites pas, je suis rôdé maintenant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est courageux, franchement chapeau! Mais t'as bien raison, ce sera une corde de plus à ton arc et c'est vachement précieux de nos jours.

Moi je suis sorti du CFC il y à une année (3 ans dans la vente, un jour et demi de cours par semaine) et franchement c'est les plus belles années de formation de ma vie, j'ai adoré et c'était vraiment peinard. Le CFC en emploi c'est vraiment chouettos, quand j'ai attaqué la maturité professionnelle je peux te dire que j'ai bien regretté l'apprentissage...c'était vraiment pas aussi sympa.

 

Tu vas avoir un vrai fan club je suis sûr avec ta collection de vans!!! :D:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeh l'ami! Tu les avais vues celles-ci? :wub:

amb_gimel_04_1.jpg

 

amb_gimel_04_2.jpg

 

gimel138a.jpg

 

gimel138b.jpg

 

J'en ai d'autres de Gimel mais c'est d'autres G30, celles-ci sont les seules de la tienne! :alcooliques:

Rien trouvé pour les Suburban du Métropole, j'en ai trouvé que pour les vans... :deprime:

 

Au fait, est-ce que tu en connais d'autres des ambulances qui trainent ou qui sont encore en service? Il reste pas un G30 en fonction à Gimel? C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas toutes les sauver, c'est vraiment un morceau d'histoire ces ambulances. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello oui je les connais celle si :super: pour Gimel la dernière étais en vente il y a env 2 ans a 7500.- et elle as disparu bon elle totalisait 370000km mais il y avais un autre moteur fournis avec c'etais un model 93 il me semble

 

 

pour le sub il faut que je cherche j avais fais des photo lorsque il étais encore a Gimel parqué en bas avec les autre ambulance !

 

et cela avant que le gars qui te l'as vendu le rapatrie a Nyon ou je l'avais revu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas que la dernière de Gimel était hors service, dommage y'en a plus aucune alors...je crois que c'est des VW maintenant. :sifflement:

 

Oh si t'as des photos du Suburban ce serait génial, carrément preneur, moi j'en ai absolument aucune d'avant qu'il atterrisse devant chez Voltec à Bussigny, ou j'ai fini par l'acheter. Pour te dire, je savais même pas qu'il avait été à Gimel avec les autres et encore moins à Nyon...moi je suis allé dans les locaux du proprio régler les papiers à...Tolochenaz. :blink:

 

J'aimerais bien savoir ou sont passés toutes les autres du Métropole, surement au broyeur. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeh l'ami! Tu les avais vues celles-ci? :wub:

attachicon.gifamb_gimel_04_1.jpg

 

attachicon.gifamb_gimel_04_2.jpg

 

attachicon.gifgimel138a.jpg

 

attachicon.gifgimel138b.jpg

 

J'en ai d'autres de Gimel mais c'est d'autres G30, celles-ci sont les seules de la tienne! :alcooliques:

Rien trouvé pour les Suburban du Métropole, j'en ai trouvé que pour les vans... :deprime:

 

Au fait, est-ce que tu en connais d'autres des ambulances qui trainent ou qui sont encore en service? Il reste pas un G30 en fonction à Gimel? C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas toutes les sauver, c'est vraiment un morceau d'histoire ces ambulances. :wub:

Superbe cette livrée ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde elle est partie au broyeur celle-là?!? :grr: Fait chier...ça fait un paye que je suis pas repassé, je savais pas...impossible de lui acheter quoi que ce soit. :mwarf:

Ton ex de Métropole elle était partie en Suisse-Allemande au fait? Elle était sympa aussi, et même intérieur que le Suburb! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que l'on m'as dit pour celle de Nyon.... je ne suis pas repassé non plus des lustres !

 

oui ma première et partie vers Zurich et mon ambulance Mowag 4x4 en Norvège !

 

la verte et beige et partie a Sierre et le gas as refais la boite et il roule avec pour son garage au dernière new

 

la 2 éme de Gimel cele que j'ai pris en meme temps que celle si ,elle est en pièce dans mon local le moteur c'est celui que j'ai refais pour le GMC :) et la carcasse elle est a la presse

 

 

PS si tu as du monde qui serrais interessé par la Valiant je lâche a 2300.- si rapide elle as juste 2 cloque sur les aile arr et elle prend la route sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
bon donc suite de ce gros joujou et il y a du taf



au programme:


1; dépose de tout l'intérieur et mettre a nus et ouvrir entre la partie av et arr je me laisse 1 semaine pour le faire


2; virer tout l'équipement ambulance (gyro, sirène, chauffage auxilliaire )


3; attaquer les point de rouille (bas de caisse et passage de roues)


4; peinture


5; aménagement sommaire pour la rencontre (paroi en bois et lit)


6; révision mécanique (vidange et gros contrôle général)


7; CT





cette après midi début du démontage de la table de levage de la civière ! la vache elle fais son poids au moins 100kg le ferrailleur du coins serras content icon_wink.gif



ensuite on as vider les armoire avec les enfants on as fais un tris de ce qui peux être utile et ce qui est bon pour la benne !


quelque photo


17793910.jpg


17433610.jpg


17431410.jpg








Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une semaine que le van et dans le local il est vide a l'intérieur résultat des courses 700kg de ferraille et autre merdouille en moins !!!

 

 

16162410.jpg

 

17814410.jpg

 

voila le genre de truc qui pèse le poids d'un âne mort

 

18009210.jpg

 

19033010.jpg

 

reste a tout nettoyer et meuler encore quelque bricole

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.