carte grise normal a collection?avantage?


jay

Posts recommandés

bonjour ce wk jai acheter une buick skylark de 1980 soit plus de 30ans en carte grise normal.et vue que c ma premiere americaine je suis pas cale du tout sur le sujet!

donc pr changer la cg 15cv sa me revient a 255euro...pas cool...et dapres ce que jai farfouiller sur le net la changer en collection sa revient au meme mais sauf quil faut rajouter 50euro et un controle technique tt les 5ans au lieu de 2 ans ??

voila je vous remercie de mapporter les reponses a savoir ayant a vrai dire pr le moment aucun budjet ,quel est le meilleur a faire pr moi ,la metre en collection ou rester normal...?sachant que je sens le controle technique impossible...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 10 ans donc carte grise à moitié prix(que ce soit une CG collection ou pas).

Plus de 30 ans donc possibilité d'une CG collection.Mais pourquoi faire?Pour avoir un CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans ?

Il faut garder à l'esprit que le législateur à assoupli les règles pour les CGC:plus de limite de circulation.Et il peut décider de revenir en arrière quand il le voudra,ou presque...

Garde ta CG normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte grise normal et la meilleur chose a faire pour toi!!

aucun avantage dans ton cas pour une carte grise collection(valable pour une caisse importé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le contrôle technique il va falloir le faire pour avoir le droit de rouler...

 

 

Sinon, comme les autres, si tu as une CGN, il y a peu d'intérêt à passer en CGC. La CGC est surtout intéressante pour une voiture non encore immatriculée (import ou autre), et pour les poids lourds de + de 3t5 (pas de passage régulier à la DRIRE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends surtout la taxe qu'un technocrate écolo ne manquera pas de faire voter un jour pour les véhicules en CG Coll et l'interdiction de rouler autrement que le week end pour se rendre à une manif de tacots

 

donc la CG coll non

 

et le CT est loin d'être un pb et débarrassera peut etre les routes des peintures à ...... euros qui cachent des freins pourris et des trains roulants rincés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes voitures sont en CGNF et elles sont assurés en collection, j'ai jamais eu de soucis :) de toute facon l'assurance demande une copie de chaque CG et une attestation d'un véhicule assurer "normalement" , si il avait un soucis elle me l'aurait dit je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible OLDS 60S , mais lorsque j'ai assurer ma PLYMOUTH ( en collection ) il mon dit que pour être couvert en cas de pépin , accident voire contrôle ? Il fallait une carte collec pour une assurance collec ? Cela dépend peut être aussi des assureures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit dépendre des assureurs. Comme Olds 60's j'ai tous mes véhicules anciens en CGN (4 véhicules), et j'ai une assurance collection, 250 euros par an en tout, au tiers, assistance comprise (important ça, l'assistance :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes voitures sont en CGNF et elles sont assurés en collection, j'ai jamais eu de soucis :) de toute facon l'assurance demande une copie de chaque CG et une attestation d'un véhicule assurer "normalement" , si il avait un soucis elle me l'aurait dit je pense :D

salut tu pourrais me preciser ton assureur ? moi jai trjs etait chez amv jusqua present je sais pas si sa passera ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais enfin c est pas folichon comme sujet moi je jongle entre 3 assurances pour mes caisses pour les simples( - de150cv) maif par contre pour mon 4x4 c est assure one et pour les grosse berlines allemande (+ de300cv) axa mais ça c est uniquement pour moi avec mon bonus,mon utilisation des véhicules si j inverse les véhicules dans les divers assurance je paye 25x plus cher :D

 

par contre il est vrais que tu peut assuré un véhicule sans qu il soit en carte grise collection car il doit avoir 30ans pour avoir cette carte grise collection

hors les assurance prenne au tarif collection a partir de 15 ans (pas les modèles basique genre 205,golf,classe c, ou bmw série 5)

par contre il demande pour que tu puisse avoir une assurance collection de fournir un justificatif d assurance d un véhicule d usage courant a ton nom!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon assureur collection prend tous les modèles à partir de 10 ans......le durango est en collec ! :D ...........180 roros tous risques (même la crevaison, y vienne à la maison !!).....Assurances Clavel ! :)

Pour la chrysler 120 roros : assistance 0 km, bris de glaces, vol, incendie, vandalisme, catastrophes naturelles. Dans mes 2 contrats il y a aussi l'assurance conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air sympa ton assureur Lolo :) pour ma part Jay mes caisses sont assuré chez Mascottes assurances, en fait c'est un tarif dégressif, plus ta caisse et vieille et moins tu paye cher :megatop:

 

Quoi qu'il en sois, tout se passe bien sur le papier du moment que tu n'a pas de pépin, le jour ou ca arrive de toute facon faudra que tu paye tes réparations, l'assurance collection c'est comme au "tiers" en pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens monsieur les MODOS et autre BOSS , se serai un bon sujet sa " les assurances collections " . donner nos assureures , notre expérience , Etc Etc non ?

 

 

oui pour prendre un procès en difffamation au cul ou voir un topic fermer au bout de 2 pages , c'est une bonne idée . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul et unique intérêt de la CG Collection, c'est de permettre d'immatriculer des véhicules qui ne pourraient pas passer aux Mines. Après, il y en a toujours pour apporter l'argument économique du CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans ... la belle affaire ... une économie de 3 pleins d'essence tous les 10 ans :deprime:

 

Pour ce qui est de l'assurance, elle n'est pas lié au type de CG ... on peut tout a fait avoir une CGN assurée en collection et une CGC assurée en normal ... c'est généralement une limite d'age (du véhicule mais aussi du conducteur) qui sert de critère d'admission en assurance collection ... critère qui change d'un assureur a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit dépendre des assureurs. Comme Olds 60's j'ai tous mes véhicules anciens en CGN (4 véhicules), et j'ai une assurance collection, 250 euros par an en tout, au tiers, assistance comprise (important ça, l'assistance :deprime: ).

 

tu as quel assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.