Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

Hi all! :D

 

J'ai fait une brève apparition au garage cet après-midi...j'avais qu'une chose en tête c'était de redémarrer la Mustang pour voir si elle allait mieux au démarrage qu'hier. ;)

Belle surprise: Même pas un seul coup de pédalier, un tour de clé à travers la fenêtre conducteur entrouverte et elle à démarré. :megatop: Trop cool! :wub: Et voilà la suite:

 

 

 

Donc au final j'avais juste noyé le carbu à cause des bougies encrassées et j'ai absolument aucune problème de carbu ou de starter grippé...j'ai fait un petit coup de parano sur ce coup-là. :sifflement:

C'est cool en tout cas...une de plus qui marche au poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Donc au final j'avais juste noyé le carbu à cause des bougies encrassées et j'ai absolument aucune problème de carbu ou de starter grippé...j'ai fait un petit coup de parano sur ce coup-là. B)

C'est cool en tout cas...une de plus qui marche au poil!

Je retire ce que j'ai dit. ;)

 

Nouvelle déconvenue. Cette charogne de caisse refuse de démarrer depuis une semaine, le moteur se lance mais ne démarre pas...impossible de trouver ce qui merde. C'est pas les bougies, c'est pas l'allumage, c'est pas le starter, c'est pas l'avance à dépression, c'est pas l'arrivée d'essence...j'ai tout déposé et tout vérifié...rien à faire, ça déconne dur. ;) J'ai flingué une batterie neuve à force de faire des essais, cependant aucune avancée...d'un jour à l'autre, elle refuse de fonctionner. :D

 

Moi qui voulais la vendre...me voilà en bonne posture. :)

A votre avis, je fais quoi? Je reprends les réglages de richesse? Je me roule parterre en pleurnichant? :D Je shoote le démarreur et je colle le Bosch neuf que j'ai d'avance pour voir comment ça fait?

 

P'tain...c'est un perpétuel recommencement cette caisse, ça en devient pénible...au moment ou tu crois que t'as trouvé le problème, paf, tiens dans ta gueule, et que je te refoute une nouvelle panne...allez mon gars, au boulot. :P

Donc comme d'hab'...je suis preneur de toutes pistes à explorer, si vous en avez. :wub: J'ai besoin de vos lumières!

 

Parce que je n'envisage même pas de la vendre comme ça, si c'est pour la vendre 200 euros...alors du coup je vais tout faire pour la garder et la refaire tranquillement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho! Si le moteur tourne quand tu fais aller le démarreur, t'as meilleur temps de changer la roue de secours que le démarreur... T'as des étincelles aux bougies? Ordre d'allumage (on m'a dit une fois que si j'avais déjà contrôlé 20 fois l'ordre d'allumage, ben.... faut recontrôler une fois de plus :D ), sur un V8 deux cylindre inversés c'est pas forcément flagrant... Si tu as des étincelles aux bougies, essaie de balancer une giclée de benzine dans le carbu, par le couvercle du filtre à air; si elle démarre:

- pompe à jus

-réservoir vide(même si t'as fait le plein, si tu roules pas beaucoup l'essence peut se barrer en s'évaporant par un bouchon de réservoir d'origine suédoise par exemple B) )

-conduite de carburant

-ou carbu;

Si elle démarre pas, réglage d'allumage complètement aux fraises, recale ton allumeur, et réessaie! ;)

 

Bon week-end! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yauh gros! B)

 

Argh...malheureusement aucune piste ne me parle. Les fils de bougies sont dans le bon ordre, j'ai vérifié sur la Cougar...l'allumeur n'est pas décalé, il n'à pas bougé depuis plus de 6 mois, l'arrivée d'essence est bonne, la pompe à essence débite et le filtre à essence est vide...j'arrive même à noyer le carbu, c'est pour dire si l'arrivée d'essence est bonne. ;) Le réservoir est à moitié plein, c'est de l'essence neuve et je suis sûr du bon fonctionnement de la jauge...ultime vérification, ça fait bloup bloup dans le réservoir quand je m'assieds sur l'aile. :D

 

Donc bon, il ne me reste que la piste des étincelles aux bougies à vérifier ainsi qu'un possible problème de carbu...honnêtement, à mon avis c'est lui qui me joue des tours. ;)

J'aimerais y aller demain pour essayer de diagnostiquer et réparer le problème...mais j'ai peu d'idées de pistes à creuser...du coup je me demande si ça vaut bien la peine. :wub:

 

D'autres pistes en tête, les mécanos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un problème de carbu, faudrait vraiment que la sortie d'essence vers l'admission soit bouchée pour que ça empêche le moteur de démarrer, ou alors à l'inverse, que ça dégueule de la benzine par litres dans l'admission...

 

Essaie déjà de voir si tu as des étincelles aux bougies: prends une vieille bougie, ou démontes-en une, branche la au câble d'allumage et pose la masse de la bougie sur une masse quelconque du moteur, ou alors tu peux la tenir avec une pince suffisamment isolée, et demande à quelqu'un de tourner la clé pendant que tu regarde les électrodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi si ton compte-tour bouge lorsque tu essaies de démarrer ... s'il ne bouge pas, c'est soit le module d'allumage (connectique mal branchée ou boitier HS), soit la bobine, soit le capteur du distributeur. S'il bouge, ton allumage (distributeur, bobine et module) fonctionne regarde si tu as une étincelle aux bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emmerdez plus les mecs, ça remarche...j'ai même pas la moindre idée de comment...mais honnêtement je m'en fous, le seul truc qui m'intéresse c'est de nouveau de pouvoir enfumer le garage jusqu'à l'asphyxie. :sifflement:

 

Non, sérieusement, hier après-midi j'ai tombé la gamelle de filtre à air, tout bien inspecté, démonté l'allumeur pour vérifier le reluctor et tout le bazar à l'intérieur, vérifié l'ordre d'allumage, changé quelques durites poreuses au passage, nettoyé l'embase du carbu et la pipe d'admission à fond, remis 12 litres d'essence, retouché le ralenti et la richesse du carbu...et voilà le travail, allumez les HP, ça ouvre grave: :megatop:

 

 

 

Alors voilà quoi, vous voyez...ça hurle. La justesse des réglages du cabu seront à vérifier dans le temps, mais putain...pour une caisse qui sort de la casse, ça déboite quand même...je vous raconte pas la facilité pour passer de 900 à 4000 tours...je l'ai bien fait respirer ce moteur, et bordel, forcé de constater qu'en tapant dedans ça réponds. :sifflement:

 

Un régal ce 255ci...tout le couple, la lourdeur et la sonorité du V8 avec la prise des tours d'un V6...hallucinant, je fais décoller la peinture des murs avec ce berlingue. :sifflement:

Fausse alerte donc...enfin jusqu'à la prochaine emmerdée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi comet, il ronfle bien ce moteur!! :)

 

petit HS: sur ta premiere video je vois ta maverick orange qui est revenue au garage, as tu quelques petites news a nous donner dans son showroom dedié? :)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi comet, il ronfle bien ce moteur!! :)

 

petit HS: sur ta premiere video je vois ta maverick orange qui est revenue au garage, as tu quelques petites news a nous donner dans son showroom dedié? :)

merci!

Merci beaucoup!

 

Pour la Maverick je ne vous en parlerais pas pour l'instant, pour une question de litige...je viens de la recevoir alors que je ne l'avais plus vue depuis 3 ans...ça m’a fait drôle. :) Tout ce que je peux vous dire c'est que le moteur est parti au quart de tour après 3 ans sans avoir parcouru un seul mètre...bluffant! ;)

 

Super, content pour toi :(

Merci bien!

 

Heuu, il sort d'ou le nuage qu'on aperçoit a 0:20 sur la 1ère vidéo ??

C'est des vapeurs d'huile qui sortent par le tuyau de retour qui va dans l'éponge de la gamelle de filtre à air...il était à l'air libre alors forcément ça fume bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amigo! :blink:

 

...et encore plus content d'avoir trouvé cette après-midi une solution financière pour la garder, et la Capri également!!! :sifflement:

Cooool ! :deprime: bonne nouvelle

comet le retour.....ah non déjà fait......le retour du retour alors.......euuuh ça aussi :angry2: p'tain chais plus moi............bienvenue sur le fofo tiens ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool ! :sifflement: bonne nouvelle

comet le retour.....ah non déjà fait......le retour du retour alors.......euuuh ça aussi :angry2: p'tain chais plus moi............bienvenue sur le fofo tiens ! :blink:

:deprime::grr:

 

Merci poto, c'est clair que c'est chouette! ;)

Bon, ceci dit honnêtement je pense que je vais quand même la passer en annonces, si je peux m'en séparer à bon prix, je le ferais...maintenant que j'en ai vendues deux, je me rends compte que je ne suis pas sûr d'avoir envie de garder autant de voitures. :) Mais pas question de la brader celle-là, si j'ai un acheteur je la vends, si j'ai personne au prix que j'en veux, je la garde...aucune obligation de vendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles par ici, le moteur tourne et fait un son sympa, plus pris à la gorge pour brader tes voitures...

Mais en voyant les photos du moteur, je n'ai put m'empêcher de me dire : "P***! Comment qu'il est moche ce berlingot! Quelle choucroute!" :blink:

Désolé, copaing! :sifflement::deprime: :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles par ici, le moteur tourne et fait un son sympa, plus pris à la gorge pour brader tes voitures...

Mais en voyant les photos du moteur, je n'ai put m'empêcher de me dire : "P***! Comment qu'il est moche ce berlingot! Quelle choucroute!" ;)

Désolé, copaing! :deprime::blink::grr:

Je sais, pas de soucis...c'est une vraie usine à gaz le 255ci, c'est un gros tas de dépressions avec...un moteur au milieu. ;) Allez savoir ce qu'il fout là, celui-là! :angry2:

Mais bon, moi qui suis un féru de l'origine et qui aime avoir un moteur avec tout qui marche (et non pas les trois quarts des dépressions de bouchées-charcutées parce qu'on à jamais pris le temps de découvrir à quoi ça sert et puis parce que de toute façon puisque ça fait moche, on vire tout), je suis servi...tout est en fonction, et tout fonctionne bien...c'est signe de bonne santé. :)

 

Sinon ouaip, pour le reste c'est cool...je respire, je peux te dire...le mois de merde que je viens de passer va se solder cette fin de semaine après une décision d'ordre professionnel, quant à savoir si je peux conserver mon job ou si je finis au chômelard. :sifflement: Mais après ça, dimanche matin, fini la série noire...ça va commencer par une bonne journée au rassemblement oldtimer du coin...and just chill out! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

UUUUUPPP! :D

 

J'ai besoin de vous les gars...nouveau problème avec cette putain de chariote de mes deux. -_-

Je m'explique: Depuis plus d'un mois, j'ai une peine folle à la démarrer, il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de ne pas parvenir à la faire démarrer...et une semaine plus tard, j'arrive, je passe le bras par la fenêtre, je tourne la clé et elle part, sans même un seul coup de pédalier...c'est complètement incompréhensible pour moi. :blink:

 

Bref, j'ai tout essayé...mais j'arrive pas à déterminer si le problème vient de l'allumage ou de la carburation...j'ai cherché tout ce que j'ai pu, pas moyen, j'arrive pas à identifier le soucis. :blink:

D'un jour à l'autre le starter ne s'enclenche plus, elle se noie en deux secondes...et les quelques fois ou j'arrive à la faire tourner, vitesse engagée elle tourne comme une merde, plus aucune puissance, elle ne prends plus les tours...c'est très étrange. De plus, subitement elle s'est remise à faire des flammes à l'échappement, à avoir des ratés au ralenti, à puer l'essence à l'échappement...mais rien à faire, j'arrive pas à corriger le défaut.

 

J'ai vérifié la dépression du modulator de boite qui est bien plugée (ça m'avait fait le coup il y à quelques mois...c'est pour ça qu'elle n'avançait pas), j'ai retouché trois fois la richesse pendant plus d'une heure à coup de 1/8ièmes de tour sans arriver à la régler correctement, démonté tout l'allumage, changé les bougies, ouvert l'allumeur...vraiment, y'à rien qui cloche...je n'arrive pas à comprendre que d'un jour à l'autre elle puisse se dérégler de cette façon. :blink:

Au ralenti elle est stable, au milieu du temps de chauffe elle broute un peu mais autrement au ralenti à froid et à chaud c'est une vraie horloge, je fais prendre 4000 tours au moteur avec un seul coup d'accélérateur bien franc sans qu'elle ne s'étouffe et sans forcer...bref...c'est bizarre.

 

Cette après-midi j'ai tenté un nouveau réglage du carbu...pour qu'elle tourne à peu près rond, je dois régler la richesse grand ouvert et baisser le réglage du ralenti au minimum pour qu'elle tourne à 900 tours en P et à environ 450-500 tours au ralenti vitesse engagée...alors qu'avant elle allait nickel, j'ai jamais eu besoin de retoucher quoi que ce soit. :blink: Sans compter qu'avec le réglage d'aujourd'hui je sens bien qu'elle est complètement à l'ouest, ça pue l'essence à 200 mètres, impossible de rester au-dessus du compartiment moteur sans avoir les yeux qui piquent à cause de l'essence, elle tourne mal...une vraie merde...mais j'ai pas d'autre choix, c'est le seul moyen de la faire tourner à peu près rond.

Visiblement le starter ne marche plus, il reste bloqué fermé...ça non plus j'arrive pas à comprendre pourquoi. :blink:

 

Bref, d'un jour à l'autre elle est passée de bête survitaminée qui me faisait décoller le gravier à la moindre sollicitation...et là j'ai un espèce de veau merdique qui n'avance pas, inréglable et qui pue l'essence, qui cale à peine je tourne la direction pour manœuvrer et qui s'étouffe au moindre filet de gaz...ça me fait chier...je suis à deux doigts de la foutre aux enchères dans le bled voisin dans un mois avec une mise à prix à 1 euro. :grr:

 

Donc bon...j'aimerais savoir quoi faire, si vous pouvez m'aiguiller un peu. :)

J'aimerais déjà avoir vos avis quant au fait de savoir si le problème est plutôt du côté de l'allumage ou de la carburation...histoire de cibler un peu le soucis et de m'attaquer à un démontage plus précis que de descendre tout le haut moteur pour des prunes. ;) Je vais commencer par commander un kit de réfection pour le carbu...mais avant de passer commande j'aimerais avoir vos avis, et profiter de commander un ou deux autres choses en même temps si nécessaire. :)

 

Demain la première chose c'est que je vais scier l'échappement juste après les collecteurs...juste histoire de m'enlever un doute, de libérer les gaz et d'entendre réellement le moteur tourner sans avoir ces échos qui viennent du silencieux éventré. :) Je vais également encore une fois virer les bougies et les échanger contre les anciennes. ;)

 

En fait ma question principale est de savoir si mon carbu, et uniquement mon carbu, qui est d'origine, mal réglé et complètement dans son jus, peut-être à l'origine de cet ensemble de problèmes? ;)

 

HELP! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses a faire pour commencer : contrôler que ton allumage est bien calé (je doute que le repère ait bougé sur le damper, sinon tu aurais des vibrations en plus) ... et regarder ce qui se passe avec une jauge a dépression ... ce petit accessoire, gadget des années 80 (l'économètre), permet de faire pas mal de diagnostics mine de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé le calage...rien à faire, c'est bon de ce côté-là. :blink:

Merci pour l'astuce de la jauge à dépression, je vais voir pour checker ça! :megatop:

 

Il y à autre chose qui est louche, si ça peut aider au diagnostic...c'est que j'ai énormément de retours d'huile par le récupérateur dans la gamelle de filtre à air...vraiment beaucoup, sans avoir vraiment vérifié ça depuis le début, je pense que c'est anormal...l'éponge est pleine et quand j'ai bossé pendant plus d'une heure avec la dépression qui sortait à l'air libre, ça n'arrêtait pas de fumer, vraiment une fumée épaisse...à mon avis il y à un cylindre qui merdoie. :blink:

 

J'ai le même problème sur la Cougar, depuis toujours...il y à une compression de foireuse et les symptômes sont les mêmes, ça fume démesurément.

Je vais encore une fois revérifier l'allumage...l'étincelle doit mal se faire sur un des cylindres, c'est pas possible autrement. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.