Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ben d'une Madame comet72 éventuelle !

 

T'occupes pas, il parle d'un truc sur deux pattes qui râle tout le temps et qui coûte plus d'argent que tes 8 caisses réunies. :)

Je gère...et c'est le seul truc sur lequel je tiens à ne pas m'étaler sur les forums. :super: J'ai déjà eu des emmerdes une fois, ça suffira. :)

 

Sinon pour la Stang je suis sur le coup d'un insigne de capot en NOS, un insigne de trunk Ghia en NOS et une paire de vérins de coffre...j'attends des news du best poteau never seen on the internet, Mister JJ. :bravo:

A suivre...je vais déjà pouvoir sortir mes jolis produits spéciaux pour enlever la colle d'origine...30 ans que c'est bien en place, j'ai pas fini de frotter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:;)

 

 

 

T'occupes pas, il parle d'un truc sur deux pattes qui râle tout le temps et qui coûte plus d'argent que tes 8 caisses réunies. :)

 

comme un grand frere mais avec une paire de seins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un grand frere mais avec une paire de seins !

 

08480bab0c03f64d09f662c9d48067bd4c38622e56386.jpg

;):):bravo:

 

Je déconne...on ne rigole pas avec ça...p'tain faut se gaffer les féministes avec des propos pareils, c'est une combine à finir enfermé... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai la question du siècle! :super:

 

Le filtre à essence d'origine, il fonctionne comment? ;) J'ai pas vu de membrane comme dans les filtres à papier que j'ai en remplacement...je ne comprends pas comment est-ce qu'il retient les impuretés. :)

Je n'ai rien vu à l'intérieur, comme s'il était vide et que les merdouilles allaient tomber au fond du filtre et y restaient coincées par le rétrécissement du diamètre à la sortie du filtre. :bravo:

 

Je ne sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un peut juste me confirmer le fonctionnement de ces filtres d'origine, je suis preneur...ça doit être tout bête mais c'est juste par curiosité, pour ma culture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papier qui le compose c'est peut etre (et sans doute) décomposé depuis longtemps !!

 

garde le pour le look sur la ligne d'essence si tu veux mais met un filtre papier en amont SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas de soucis, de toute façon je vais le changer au plus vite. :super: Surtout maintenant que j'ai de la durite kivabien. ;)

 

Je suis juste curieux de savoir si effectivement c'était bien à la base un filtre papier qui s'est décomposé avec le temps ou si c'était un autre système (fort peu probable). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est comme mon meilleur pote sauf que je peux lui toucher les nénés". © Homer Simpson 20050121_v_homer-simpson4.jpg

 

Passe le bonjour a JJ, je lui ait envoyé un MP sur Facebook, mais il ne m'a pas répondu. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais ouvert mais c'est surement un simple maillage en laiton, comme on en trouve a l'entrée de certains carbu.

Aaaaaah, tiens, super intéressant! :D Merci pour cette info, je regarderais ça au calme demain...j'ai pas eu le temps de bien comprendre l'autre jour, intéressant cette histoire. :super:

La Cougar tourne encore avec son filtre d'origine au passage...c'est d'ailleurs toi qui me l'avait fait remarquer sauf erreur...il va falloir que je fasse une séance changements de filtres à essence. :bravo:

 

Passe le bonjour a JJ, je lui ait envoyé un MP sur Facebook, mais il ne m'a pas répondu. :)

Clair que si tu le traites de face de bouc...ouais non rien, oublies...'faut que j'arrête l'humour pour ce soir. ;)

 

Je le saluerais bien de ta part, sois-en sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques news après cette matinée de taff... :D

 

En arrivant, sans même changer les filtres, je me suis empressé d'aller la faire démarrer pour voir ce que la mécanique disait...verdict:

 

-Démarrage au quart de poil, trois coups de pédalier pour amener de l'essence et vraoooum!

-Starter qui s'enclenche mais qui croche le ralenti moins haut que la semaine passée...le ralenti est tenu dans les 800 tours à froid.

-Ralenti instable pendant cinq minutes, elle prends mal les tours, elle pétarade à l'échappement...ça tourne pas terrible.

-Cinq minutes plus tard, je mets un gros kick sur l'accélérateur, il sort un gros nuage de fumée noire de l'échappement, le ralenti monte à 900 tours et se stabilise, la voiture tourne comme une horloge et elle prends bien les tours sans pétarader.

-J'engage une vitesse, toujours la jauge de température appuyée contre le Cold....grosse chute de ralenti comme d'habitude mais elle tient! :megatop:

-Je fais faire quelques mètres à la voiture à travers la halle...le ralenti est très bas...je la repositionne en Park, je mets deux ou trois coups d'accélérateur...je réenclenche une vitesse, le ralenti à pris 100 tours supplémentaires et la jauge de température décolle du 0.

-Je sors la voiture sans problèmes, elle réponds bien, je la roule quelques centaines de mètres, elle accélère bien linéaire, on sent que tous les cylindres marchent.

 

Une chose de négative à noter: Elle manque gravement de punch...gros manque de puissance. A l'accélération franche elle réagit comme un 40 tonnes, elle à du mal à prendre de la vitesse...c'est pas terrible.

Je pense que les mauvais réglages et l'échappement défoncé y sont pour beaucoup, mais bon...je ne peux pas exclure un autre soucis...seul un test des compressions pourra me permettre d'y voir clair. :D

 

Alors bon, je l'ai sortie et j'en ai profité pour faire quelques photos: :megatop:

 

DSC03221__Medium_.JPG

DSC03226__Medium_.JPG

DSC03229__Medium_.JPG

DSC03230__Medium_.JPG

DSC03231__Medium_.JPG

DSC03232__Medium_.JPG

DSC03234__Medium_.JPG

DSC03235__Medium_.JPG

DSC03236__Medium_.JPG

DSC03237__Medium_.JPG

DSC03241__Medium_.JPG

DSC03243__Medium_.JPG

 

La suite des photos et les vidéos dans le prochain message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des photos:

 

DSC03247__Medium_.JPG

DSC03248__Medium_.JPG

DSC03251__Medium_.JPG

DSC03257__Medium_.JPG

DSC03258__Medium_.JPG

DSC03263__Medium_.JPG

 

Sinon après ce mini-mini cruising, j'avais pas tant envie de replonger le nez sous le capot...donc bon, opération nettoyage!!! :megatop:

J'avais testé la ventilation il y à quelques semaines...il en était ressorti trois tonnes de merdes de souris et de feuilles mortes qui m'avaient sauté à la gueule par les bouches d'aération du tableau de bord...j'avais pas encore trouvé le temps de nettoyer tout ça mais cette fois-ci c'est fait, j'ai repassé toute la voiture à l'aspirateur et en détail...inclus les vide-poches des portes, la boite à gants et tout ça...tout était crépi de merdes de souris...pas glop'!

 

Ensuite opération moisi des plastiques de coffre! :megatop: J'en avais tellement marre de voir ces plastiques tout recouverts de moisi...alors brosse à dents, chiffon, flotte et savon de Marseille...je m'attaque à ça:

 

DSC03265__Medium_.JPG

DSC03267__Medium_.JPG

DSC03269__Medium_.JPG

DSC03272__Medium_.JPG

DSC03273__Medium_.JPG

DSC03274__Medium_.JPG

DSC03271__Medium_.JPG

 

Un quart d'heure et un peu d'huile de coude plus tard...loin la merdasse, bonjour la bonne odeur savonneuse:

 

DSC03276__Medium_.JPG

DSC03277__Medium_.JPG

DSC03278__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détails, ça donne ça...avec encore un petit caca de colle à enlever au produit spécial la semaine prochaine:

 

DSC03280__Medium_.JPG

 

Tous les plastiques sont en parfait état...un petit traitement au lustrant tout prochainement et ce sera assez propre pour mes exigences.

 

Sinon, puisque je suis dans la partie coffre...j'en profite pour remettre une couche de convertisseur de rouille dans le but de pouvoir remettre en place la roue de secours, le cric, la clé pour démonter les boulons et tout le reste en place d'ici le weekend prochain...histoire aussi de pouvoir servir le coffre pour stocker des pièces avant que l'hiver n'arrive et avant que les températures ne descendent. ;)

 

DSC03292__Medium_.JPG

 

Et toujours parce que je suis dans la partie coffre, je m'attaque au nettoyage des évacuations d'eau du coffre...tout ça était bien crotté avec mousse-terre-cadavres d'araignées et j'en passe... :megatop:

 

DSC03282__Medium_.JPG

DSC03284__Medium_.JPG

 

Les dépôts blancs sont des fibres de mon chiffon qui commence à salement tirer la gueule...j'irais en racheter un paquet demain.

Sinon, toujours dans la rigole d'évacuation de flotte côté conducteur cette fois-ci, voilà ce qui me semble être le bouchon de remplissage de liquide lave-glace pour l'essuie-glace arrière...

 

DSC03286__Medium_.JPG

 

Je pense sérieusement à le remplir de gnôle et mettre une grande paille dans la boite à gants en cas de grosse soif... :D;)

 

Ensuite je me suis attaqué au nettoyage des joints de portes, complètement verts et recouverts de mousse...ça va mieux:

 

DSC03290__Medium_.JPG

 

S'en suivra un traitement au produit nourrissant et rénovateur de joints silicones... :)

 

Ensuite un bon nettoyage de l'intérieur de la boite à gants...il reste des merdes de souris dans les coins que je finirais d'éliminer aux cure-dents la prochaine fois...histoire de pouvoir remettre les papiers de la voiture à leur endroit de prédilection:

 

DSC03291__Large_.JPG

 

Pour finir un gros nettoyage des ouvertures de la face avant, là aussi ça dégueulait la mousse et ça piquait les yeux...

 

DSC03297__Large_.JPG

 

Et enfin les quelques vidéos promises...encore une fois, l'accent et le commentaire n'étaient pas nécessaires...mais comme je ne suis pas foutu de fermer ma gueule... :)

 

 

Ne vous affolez pas pour les claquements au ralenti et autre bruits divers...c'est l'échappement qui est sur le point de tomber parterre...il est complètement raide. :megatop: D'ailleurs en mettant mon gros coup de pédalier ce matin j'ai une épaisseur de ferraille du silencieux toute entière qui est tombée parterre et une chicane qui s'est taillée dans le silencieux...vision d'apocalypse. :D

 

Donc bref, encore une fois peu de temps de disponible mais une bonne avancée sur le plan esthétique...gentiment on va y arriver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah c'est propre ! T'es doué avec la brosse a dents, tu dois avoir les chicos étincelants tous les matins. :megatop:

 

grillz.jpg

 

Pour la stang-mu, je pense pas que l'échappement y soit pour beaucoup. Les mauvais réglages par contre, oui. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ça change à la brosse à dents :D

Eh ouais, c'est trèèèès efficace.

 

superbe ces tof mon comet :megatop: et la couleur de la stang et sublime

 

continue comme ça elle le vault bien :)

Merci mon Steeve, c'est clair que je ne vais plus la lâcher maintenant je l'ai entamée cette jolie Mustang à 150 bucks. :D

Quand je repense à ou je suis allé la chercher et dans quel état elle était, ça me fait encore sourire... :D

 

 

Yeah c'est propre ! T'es doué avec la brosse a dents, tu dois avoir les chicos étincelants tous les matins. :megatop:

 

grillz.jpg

 

Pour la stang-mu, je pense pas que l'échappement y soit pour beaucoup. Les mauvais réglages par contre, oui. :)

Merci beaucoup buddy! ;)

Pour les réglages, je te suis...ça doit jouer pour pas mal dans la balance. ;)

 

Pour les grillz..'va falloir investir dans cette pure came Américaine, issue de la propagande de George, ce Bush. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ces propos! :)

 

Sinon t'as vu ce brille-brille de calandre Ford, tu crois peut-être que j'ai la qualité dans l'importation du lustrage, han?Clipboard07.jpg

 

DSC03224__Large_.JPG

 

Le genre d'emblem brille-brille de qualité dosée qu'il te faut les lunettes de chez Lunetz pour contrer les rayons du so-soleil qui te grugent comme la maladie mangeuse de chair.ugo_boss.gif

heenok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prends pour un fruité de Montréal-Est, mmmmhhh, mmmmhhh ? lak7.jpg

Ton brille-brille est un faux, jeune pédé, c'est le travail de quelques clics sous Photoscape ! Je suis l'oeil qui voit tout, pire que Vladimir, ce Poutine. poutkx3.png Vision maçonnique, c'est pas de la barbapapa hum.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais gangsters ne travaillent pas sous Photo-photoscape mais avec le Photo Magasin mon jeune...salut33.gif

 

Sérieusement, elle est comme je l'ai prise cette photo, aucune retouche...tu peux ranger ton troisième oeil.haha2.gif Juste un bon chrome de qualité FoMoCo, mon jeune.doigtoeil.png

 

Han han, allez je te propose cette toune de pur ganster pour illuminatiser ta journée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse saveur sur ce court-métrage musical montrant le Roi jouant les morts-vivants dans un cimetiere de Montréal-cité. rivesud.jpg Mais ne pense pas m'apprendre quelque chose, mon jeune, car cette merde de rap-musique est deja présente dans mon iModule, je conduis ma grosse berline Germanique en écoutant ce pur son gaingsteur. hehe2.jpg

 

roi_heenok.JPG

 

Allez quoi, on va se faire régulariser par les modérateurs si nous continuons avec de phrasé vrai. u2w_grrr_xea.jpg

 

(nous pouvons aussi traduire pour ceux qui suivent pas, nous sommes ouverts malgré nos problemes mentaux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, ouais ouais, ouais ouais...la mise en marché est de haut-de-gamme pour ce son gangster et ce clip de luxe.hum.png

 

Ne t'inquiètes pas mon balafré, mon 580i est aussi blindé comme mes camions 26 pouces de cette pure came de la Rive Sud. :)

 

Personne me régularisera, c'est moi qui régularise ce voiture-jeu de merde. Je suis sur mon territoire, je n'ai pas de maître, le Gros Chien à délimité ce topic fruité en pissant partout.malalatete.jpg

 

Grosse saveur exclusive, comme Arielle Charogne, cette criminelle.maze03vs3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.