Rouler a l'huile en V8 mazout


Baz

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Hello.

 

J'ai une idée de projet qui me trotte en tête :

 

L'idée serait de se procurer une chignole US des 70's en V8 diesel (Oldsmobile), de fiabiliser le moteur (donc de le refaire), puis d'y adapter un kit pour rouler a l'huile végétale (réchauffeur).

 

 

Site intéressant sur l'huile : http://www.oliomobile.org/

 

 

L'idée serait de rouler régulièrement (daily) a moindre frais avec une ricaine "classique".

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

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Le mazout c'est taboo, on en viendra tous à bout :D

 

Là, c'est pour de l'huile végétale, ca donne la frite...

 

L'idée est séduisante. Mais, rien qu'en mazout tout court, c'est pas rentable? ca consomme quoi ces diesel là?

C'est fiable?

 

V8 Gasoil, j'ai vraiment aucune notion :D

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oublie illico ...

 

faible pression d'injection d'ou trés mauvaise pulvérisation de l'huile ... et explosion de la pompe au bout de 500 bornes !!!!

 

il faudrait réchauffer l'huile à plus de 100 degrés pour avoir une viscosité acceptable

 

j'ai essayé sur l'olds ... vraiment pas terrible comme résultat par contre le résultat est pas mal avec du kérosène ( c'est à ça que roulent les 6litres 2 de l'US Army )

 

 

autre chose .....

 

ces moteurs ne nécéssitent que des gougeons de culasses renforcés , un radiateur d'huile séparé king size , un filtre à gas oil d'européenne qui sépare l'eau du carburant , et un systeme manuel de préchauffage pour etre fiables et surtout un litre d'huile dans chaque plein de gasoil pour lubrifier la pompe qui ne l'est plus assez depuis la disparition du soufre

 

quand je vois ce que je mets dans la tête au mien .... s'il était si fragile que ça il aurait explosé depuis belle lurette .....

 

 

pour la conso en roulant comme il se doit ( chasse permanente aux HDI) sur une caisse lourde comme la Delta c'est 16 litres !!!!!

 

 

 

 

 

ne pas espérer par contre avoir du couple en bas avec ces moteurs au contraire ils ne sont à l'aise que dans les tours ( comme les premiers Escort diesel il a fallu un arbre à cames plutot pointu et croisé pour dépasser les 100 cv )

 

autre chose .. un bloc D ainsi fiabilisé sera toujours meilleur qu'un DX qui a été dégonflé à 105 cv au lieu de 125 les meilleurs sont ceux qui ont été refaits par Goodwrench ils sont rouges avec caches culbus noirs et plutot rares ...... ceci dit personne en France ne sait vraiment refaire ces moteurs à part changer des joints de culasse qui repéteront 1000 bornes aprés au mieux faute de savoir les monter correctement

 

l'idéal : une petite Cutlass en 5litres 7 et en boite méca

 

le pire : le 260 qui sort à peine 83 cv ..... une 403 mazout te met un vent !!!!!!

 

un dernier truc ....... éviter comme la peste toute auto avec une TH200 ( elle ne supporte pas les a-coups de la décélération du diesel ) la TH 350 résiste un peu mieux mais la aussi un radiateur d'huile séparé est des plus conseillé

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le pb sera le même

 

que ce soit le 5 l 7 Olds ou le 6 litres 2 GM il ya une pompe à injection à faible pression qui si elle avale le kérosène sans problème tant qu'on pense à stocker le véhicule plus d'un mois rempli de gas oil pour éviter le grippage ne supportera pas la viscosité de l'huile .... de plus cette pompe est alimentée par une pompe de gavage idem moteur essence qui elle non plus ne digère pas trés bien l'huile !!!!

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pour un topo un peu plus complet sur ces moteurs voici le show room de la mienne qui l'est depuis 96!!

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=12813

 

ah ouiiii je m'en rappel de ce topic , un vrai travail d'amoureux du huits cylindres dizell !

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Invité Kingswood
Pluzun avec speed, hormis les blocs des 90's et des engins militaires, je ne vois rien qui pourrait tourner à l'huile...

 

Plein de choses: indénor, mercedes, perkins de l'année (60 70 80 et après) que tu veux; cela sent la frite, n'avance pas bien fort mais fonctionne parfaitement.

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Plein de choses: indénor, mercedes, perkins de l'année (60 70 80 et après) que tu veux; cela sent la frite, n'avance pas bien fort mais fonctionne parfaitement.

 

 

en fait tout ce qui est d'avant la génération HDI DCI et autres saloperies du même acabit

 

un bon vieux TD PSA genre Xm ou BX marche d'ailleurs mieux à l'huile qu'au mazout !!!!!!

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