Baz Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Hello. J'ai une idée de projet qui me trotte en tête : L'idée serait de se procurer une chignole US des 70's en V8 diesel (Oldsmobile), de fiabiliser le moteur (donc de le refaire), puis d'y adapter un kit pour rouler a l'huile végétale (réchauffeur). Site intéressant sur l'huile : http://www.oliomobile.org/ L'idée serait de rouler régulièrement (daily) a moindre frais avec une ricaine "classique". Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nick Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 J'aime l'idée de la friteuse-mobile, mais plutot sur un truc plus carré, genre eighty-eight ou cutlass. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Le mazout c'est taboo, on en viendra tous à bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mulder01 Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Le mazout c'est taboo, on en viendra tous à bout Là, c'est pour de l'huile végétale, ca donne la frite... L'idée est séduisante. Mais, rien qu'en mazout tout court, c'est pas rentable? ca consomme quoi ces diesel là? C'est fiable? V8 Gasoil, j'ai vraiment aucune notion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Qu'en pensez vous ? perso j'ai rien contre , j'aime tout les moulins v8, v6, L6 , même les poêles à fioul et l'idée d'en faire une bassine à frite me fait assez marrer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speed5 Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 oublie illico ... faible pression d'injection d'ou trés mauvaise pulvérisation de l'huile ... et explosion de la pompe au bout de 500 bornes !!!! il faudrait réchauffer l'huile à plus de 100 degrés pour avoir une viscosité acceptable j'ai essayé sur l'olds ... vraiment pas terrible comme résultat par contre le résultat est pas mal avec du kérosène ( c'est à ça que roulent les 6litres 2 de l'US Army ) autre chose ..... ces moteurs ne nécéssitent que des gougeons de culasses renforcés , un radiateur d'huile séparé king size , un filtre à gas oil d'européenne qui sépare l'eau du carburant , et un systeme manuel de préchauffage pour etre fiables et surtout un litre d'huile dans chaque plein de gasoil pour lubrifier la pompe qui ne l'est plus assez depuis la disparition du soufre quand je vois ce que je mets dans la tête au mien .... s'il était si fragile que ça il aurait explosé depuis belle lurette ..... pour la conso en roulant comme il se doit ( chasse permanente aux HDI) sur une caisse lourde comme la Delta c'est 16 litres !!!!! ne pas espérer par contre avoir du couple en bas avec ces moteurs au contraire ils ne sont à l'aise que dans les tours ( comme les premiers Escort diesel il a fallu un arbre à cames plutot pointu et croisé pour dépasser les 100 cv ) autre chose .. un bloc D ainsi fiabilisé sera toujours meilleur qu'un DX qui a été dégonflé à 105 cv au lieu de 125 les meilleurs sont ceux qui ont été refaits par Goodwrench ils sont rouges avec caches culbus noirs et plutot rares ...... ceci dit personne en France ne sait vraiment refaire ces moteurs à part changer des joints de culasse qui repéteront 1000 bornes aprés au mieux faute de savoir les monter correctement l'idéal : une petite Cutlass en 5litres 7 et en boite méca le pire : le 260 qui sort à peine 83 cv ..... une 403 mazout te met un vent !!!!!! un dernier truc ....... éviter comme la peste toute auto avec une TH200 ( elle ne supporte pas les a-coups de la décélération du diesel ) la TH 350 résiste un peu mieux mais la aussi un radiateur d'huile séparé est des plus conseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speed5 Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 pour un topo un peu plus complet sur ces moteurs voici le show room de la mienne qui l'est depuis 96!! http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=12813 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Peut être regarder du coté des Pick-up Chevy des 80's équipées du 6.2 L diesel alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speed5 Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 le pb sera le même que ce soit le 5 l 7 Olds ou le 6 litres 2 GM il ya une pompe à injection à faible pression qui si elle avale le kérosène sans problème tant qu'on pense à stocker le véhicule plus d'un mois rempli de gas oil pour éviter le grippage ne supportera pas la viscosité de l'huile .... de plus cette pompe est alimentée par une pompe de gavage idem moteur essence qui elle non plus ne digère pas trés bien l'huile !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 pour un topo un peu plus complet sur ces moteurs voici le show room de la mienne qui l'est depuis 96!!http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=12813 ah ouiiii je m'en rappel de ce topic , un vrai travail d'amoureux du huits cylindres dizell ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mulder01 Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 pour un topo un peu plus complet sur ces moteurs voici le show room de la mienne qui l'est depuis 96!!http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=12813 Super ce topic Il réponds à bien de mes questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Pluzun avec speed, hormis les blocs des 90's et des engins militaires, je ne vois rien qui pourrait tourner à l'huile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kingswood Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Pluzun avec speed, hormis les blocs des 90's et des engins militaires, je ne vois rien qui pourrait tourner à l'huile... Plein de choses: indénor, mercedes, perkins de l'année (60 70 80 et après) que tu veux; cela sent la frite, n'avance pas bien fort mais fonctionne parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speed5 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Plein de choses: indénor, mercedes, perkins de l'année (60 70 80 et après) que tu veux; cela sent la frite, n'avance pas bien fort mais fonctionne parfaitement. en fait tout ce qui est d'avant la génération HDI DCI et autres saloperies du même acabit un bon vieux TD PSA genre Xm ou BX marche d'ailleurs mieux à l'huile qu'au mazout !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mulder01 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 un bon vieux TD PSA genre Xm ou BX marche d'ailleurs mieux à l'huile qu'au mazout !!!!!! Sûr! Mais c'est pas très V8 Ricain une BX ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 J'avais essayé dans ma 406 TD a par l'odeur rien ne change. Donc les carburants alternatif pour les voitures US reste le GPL et l'E85. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speed5 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 déjà tout dépend de la voiture ...... j'ai eu un van Dodge en 383 au GPL ça revient plus cher au km qu'un TPI avec une TH700 R4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bel air 67 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Je l ai fait a une epoque avec une 405 td , a l huile d arachide , c est tres economique et rien ne change , mais des que tu est a l arret a un feu , bjr l odeur ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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