Never ending story


Comet72

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elle as du etre vendu je ne la trouve plus non plus :sweatingbullets: elle étais blanc nacré une couleur qui lui allais bien et quasi la même gueule que ta cougar la partie av qui changeai elle ressemblai a celle qui es a 11800.- mais avec le cul de la tienne

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Ah okay...ça ne me dit rien, mais sympa j'imagine. La seule que j'ai vue sur internet c'est celle au Tessin en bleu marine ciré, V8 302, 3800.-- avec une dernière expertise de 2006 et plus de kilomètres. Elle était sur ricardo...et sinon il y à aussi celle de Brawand à 12 tickets comme tu dis.

 

Bon ben je suis de retour d'une journée sans fin, je bosse dessus depuis 11 heures ce matin...cette fois elle commence à retrouver son lustre, la claâââââââsse:

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Et qu'est-ce que ça roule bien...pas perdu une seule goutte d'huile, pas perdu une goutte de flotte...visiblement ça commence à donner le tour mécaniquement.

'Faudra que j'ouvre un topic propre...mais là je suis juste trop crevé, 'faut que j'aille me reposer. Sinon j'ai bossé depuis 18 heures pour terminer la réfection du démarreur d'origine, les pièces sont totalement assainies, la rouille est virée et j'ai posé la première couche de glycéro...je mettrais la seconde en toute fin de soirée.

Il sera remonté demain matin...restera à commander un bendix et le poser puis à acheter les vis et le remonter définitivement au dernier moment. En tout cas il est nickel...il pourrait sortir de chez Bosch qu'on y verrait que du feu.

 

A suivre...

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Ah ouais, et détail tuant qui plaira aux puristes...le Build Sheet est encore entier sous l'armature du siège passager!!!!! :megatop:

 

D'ailleurs dedans aussi la métamorphose à commencé...3 kilos de terre plus tard, ça commence à claquer: :diable:

 

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J'ai même retrouvé des Cents américains sous les sièges...des Cents frappés en 1989, une année juste après la sortie d'usine de la voiture...ils auront servi une année et été oubliés là jusqu'à aujourd'hui...ils brillent encore, comme neufs!!! :D Et aussi des chewing-gums Hollywood late-80's totalement collectors encore dans l'emballage. :megatop:

 

Elle est vraiment *bone stock* cette caisse. Et franchement meiux conservée que je ne le pensais...ça se confirme: Avant d'atterrir chez le mécano, elle à été soignée par son précédent (et probablement unique) proprio, cette caisse. ;)

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Merci...c'est une belle aventure qui débute effectivement...quand je pense qu'elle était vouée à passer à la casse, cette Mercury.

Elle est vraiment impeccable dedans, il manque très peu de choses...et esthétiquement je vais pouvoir en faire quelque chose de très chouette.

 

Sinon ce matin pas de nouvelles de mon boss alors j'ai terminé le démarreur...deuxième couche de glycéro antirouille, je vais laisser sécher la semaine et je le remonterais quand j'aurais les deux vis en M6 et le starter solenoid neuf, il faudra finir par refaire l'étanchéité du couvercle du lanceur au silicone...et à mon avis ça va tourner au poil.

 

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C'est le quatrième que je révise en une année, forcément je commence à avoir le coup de main...ça va tout seul. Le genre de boulots que j'adore faire...plutôt que de racheter de l'aftermarket avec des composants de qualité merdique. :)

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100% reflet...il est nickel.

 

A part ça ils annoncent de la neige toute la semaine avec gel et tout le bordel...on l'a rentrée au chaud au bon moment.

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Et la bonne nouvelle c'est qu'après 20 minutes de lavage à haute pression, même en insistant sur les joints de portes et tout...elle est totalement étanche. L'infiltration d'eau sur le plancher arrière c'était à cause du stationnement en forte pente là-bas, parce que là rien de chez rien...pas une goutte de flotte dedans...ça c'est chouette!

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Y'avait accumulation de flotte au bout du joint du haut de porte et ça ruisselait dedans à la jointure avec le cadre de la vitre arrière, surtout avec la neige et la merde (feuilles, boue, etc.) qui obstruait les rigoles...j'ai bien vu les coulures du cheminement de la flotte lorsque j'ai décrassé les intérieurs de portes et les traces d'eau sur les plastiques...

 

C'est comme une chenaux de baraque bouchée par les feuilles quoi, quand c'est plein ça passe par-dessus bord. Rien de plus con.

Enfin dans tous les cas elle est étanche, et c'est tout ce qui m'intéresse...je pensais que j'allais la transformer en piscine en la passant au Kärcher, et finalement pas du tout.

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L'est tout neuf ton démarreur! Passe quand même un coup de toile émeri fine sur le collecteur, ça peut pas lui faire de mal :) .

 

Sinon, je la vairais bien avec des pneus à liserai blanc cette caisse............. :graduated:

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Merci du conseil pour le démarreur, je vais le faire alors...et en fait j'ai une question! Est-ce qu'il faut racler et retirer le "truc noir" qui est coincé entre les lames du collecteur? C'est de la limaille de charbons ou est-ce que c'est du plastique qu'il faut laisser? Je me suis toujours demandé...et j'ai jamais osé toucher.

 

Pour les pneus à liserais je partage très largement ton avis...mais j'hésite encore entre ça et des pneus à lettrages blancs...je me demande ce qui rendrait le mieux, j'hésite même.

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Pour les pneus à liserais je partage très largement ton avis...mais j'hésite encore entre ça et des pneus à lettrages blancs...je me demande ce qui rendrait le mieux, j'hésite même.

 

pour ce genre de caisse, je vois des pneus classiques... ou à très fin liseret (avis très perso) ;) ... mais surtout pas de gros lettrages (avis encore et toujours très perso) !! :cigar:

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pour ce genre de caisse, je vois des pneus classiques... ou à très fin liseret (avis très perso) ;) ... mais surtout pas de gros lettrages (avis encore et toujours très perso) !! :cigar:

Ah tu crois? Je pensais l'inverse...je vais encore y réfléchir, de toute façon j'ai le temps. Mais je pense quand même que je ne vais pas prendre du classique...c'est quand même sympa avec du blanc, l'un ou l'autre:

 

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Et sinon pour le nettoyage entre les lames du collecteur, toi qui t'y connais bien...tu ferais quoi? Je touche, je touche pas...?!?

 

moi aussi je vote pour des pneus classique.

Moi je trouve que ça rend mal avec les enjos d'origine...je me disais que d'habiller les flancs, ça pourrait être sympa...mais j'ai du mal à visualiser le truc.

 

Bon ben les gars j'ai commencé les achats et les mailing lists pour trouver les quelques pièces manquantes ou cassées...et mon mécano est sur le coup pour la remise en forme, on va planifier ça bientôt...dans les starting blocs, ça va chier grave!!! Et demain suivant le temps je vais attaquer le nettoyage du compartiment moteur...

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http://www.autoscout.../fr/d/ford-(usa)-thunderbird-coupe-1989-occasion?index=40&make=12903&nav=7&page=3&priceto=10000&vehid=1328907&vehtyp=10&yearto=2000

Ah punaise elle est magnifique, j'adore...visiblement du boulot dans l'habitacle mais elle est vraiment tentante. Malheureusement je ne pourrais pas toutes les sauver...mais si j'avais la monnaie j'irais direct la chercher!

Ceci dit honnêtement je suis quand même plus fan de la face avant de la Cougar, je la trouve un poil plus racée dans les lignes que la T-Bird.

 

Génération suivante, facelift complet ---> Beurk, plus aucune sportivité --> Bagnole de papy.

 

Merci pour ces super liens l'ami!!!

 

Ca me paraît être une évidence..... des filets !!!!

Je suis tout à fait d'accord...et je pense m'orienter sur cette piste puisque de toute façon j'en ai déjà 8 à commander dans la même monte (pour l'autre Cougar et la Comet).

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Super taf sur le démarreur et le nettoyage :D Elles sont parfaitement assorties ces deux Cougar!

 

Le restylage est pas des plus réussi, par contre l'intérieur cuir est sympa! Tu as les ceintures automatiques sur la tienne?

 

Pour les pneus, moi j'aime bien les filets. Les flancs blanc ça colle pas trop avec l'époque, je demande à voir mais j'ai un doute. Pour le lettrage j'aime pas du tout, je trouve que ça ne colle pas avec le modèle, après les goûts et les couleurs...

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Merci amigo. C'est vrai qu'elles font la paire ces deux-là...et d'ailleurs la première part au garage ce vendredi pour finir de la mettre au point...enfin s'il ne neige pas comme aujourd'hui!

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Toujours autant amoureux de cette caisse...quelle gueule!

 

Non pas de ceintures automatiques, à la limite tant mieux...c'est pratique et original mais je préfère sans...j'avais ça dans l'Escort et c'était pas une grosse plus-value, surtout quand tu roules avec du monde et que personne ne comprend comment ça fonctionne.

 

Pour les pneus on verra en fonction de ce que je trouverais chez Reifen.com...mais je reste assez sur mon idée première: Radial T/A en lettrages blanc...ou alors les filets...mais je trouve que les filets ça ne correspond pas bien à l'époque de la voiture, et ce n'était pas dispo d'usine donc bon...je vais photoshoper tout ça prochainement de toute façon.

 

Bon ben sinon hier soir je suis descendu à l'atelier former une pièce en plastique pour réparer le cache du relais démarreur...c'est impeccable. J'ai tiré le mastic de finition, ce soir j'irais poncer le tout au 1000 et mettre en peinture noire satiné spéciale plastiques trois couches...on verra même pas que c'était cassé.

Sinon pour les pièces ça commence à rentrer...par contre impossible de trouver des feux arrières, la moulure de l'aile et les clips de coffre pour l'instant...mais j'ai du monde aux US qui cherche, donc ça finira par payer.

 

A suivre.

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