Nick Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 Salut à tous Oui je sais, je continue de sortir des annonces abracadabrantes alors que ma Corvette n'est pas encore arrivée. Quand c'est pas rouillé, c'est des truc immatriculés d'une façon marrante, comme ce qui suit. Ca occupe mes dimanches après-midi... Voici donc une Chevrolet Caprice Classic 1991, la même que le daily driver que j'avais au Québec . Elle est en plaques Luxembourgeoises, et d'après ce que j'ai lu, c'est assez hardos à immatriculer chez nous. J'ai envoyé un MSG au vendeur, pour avoir plus de précisions (encore un qui économise sur les caractères... ), mais la voiture a l'air en bon état à première vue. Je ne sais pas si ces Caprices ont étés vendues neuves chez Jean Charles à l'époque, mais sinon, est-ce qu'il est possible de plaquer cette Caprice en France ? Si je vais chez mon concessionnaire Chevrolet qui vend des Matiz, ils me fourniront un certificat de conformité Européen ? J'ai bien envie d'y aller au flan et lui proposer une poignée de cerises, étant donné que ça a l'air d'un chemin de croix pour immatriculer une voiture hors union de moins de 30 berges... Citer
Camaro82 Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 appel gm france et demande si tu peut avoir un certificat de conformité , si c'est pas le cas (et ca ne sera pas le cas je pense ) faudra passer par la drire . donc ya de grandes chances pour que ca soit un pot de fleur... Citer
Phil Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 ça a l'air d'un chemin de croix pour immatriculer une voiture hors union de moins de 30 berges... A l'inverse de la Suisse, le Luxembourg est dans l'Union Européenne, c'est même un des états fondateurs de la CEE . Mais ça ne change pas grand-chose au problème Citer
fred56600 Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 faudra passer par la drire Et faire une R T I Reception a Titre Isolé. (UTAC et compagnie qui "peuvent" demander un crash-test !) http://www.accf.com/rti.htm Citer
Nick Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 A l'inverse de la Suisse, le Luxembourg est dans l'Union Européenne, c'est même un des états fondateurs de la CEE . Ah ben oui tiens... Si me souvenirs sont bons, GM France ne délivre plus de certificat de conformité, mais je vais quand même appeller, histoire de ne pas mourir idiot. Merci pour vos réponses. Citer
Camaro82 Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 allez je met 5 billets sur le fait que tu te mange un gros vent ... mais sait on jamais ... Citer
Nick Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 allez je met 5 billets sur le fait que tu te mange un gros vent ... De la part de qui ? Du vendeur, qui va rigoler quand je vais lui proposer 500€, ou de la part de GM ? Pour GM, je me donne perdant aussi, mais comme tu dis, on sait jamais. Citer
Camaro82 Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 de la part de gm france . je m'etais renseigné a l'epoque pour ma camaro ...fini les certificat de conformité . on m'a dit de contacter gm hollande ...j'ai essayé ,pas moyen d'obtenir quoi que ce soit . ta caprice ca sent le geranium a plein nez Citer
Nick Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 On m'a dit de le "dire avec des fleurs"... Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 Pfff...pas de rouille, aucun intérêt. Ben sûr que je sais ou est la sortie... Citer
Nick Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 Pfff...pas de rouille, aucun intérêt. Ben sûr que je sais ou est la sortie... Créfieu, il a vu ce topic ! Comment je vais être crédible avec mon discours plein de prévention, maintenant ? Citer
Nick Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2010 Bon, le sujet est clos, la Caprice a été vendue ce week-end. Citer
Mulder01 Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2010 Bon, le sujet est clos, la Caprice a été vendue ce week-end. Tu l'as acheté? Citer
Nick Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2010 Tu l'as acheté? Non...heureusement dans un sens. Citer
Posts recommandés