Réglages de base


Comet72

Posts recommandés

:P ...................rhalala la jeunesse :deprime: :angry2: !

 

 

oui tu peut, c'est comme cela que je voyais la chose :D

En premier fais juste la masse et attention au court jus, isole bien tes câbles.

 

PS: trouve un élastique ou autre chose pour bien serrer les pinces de tes câbles....il faut qu'il y ait une connexion forte et bien mise quand on agit sur le démarreur.

Ah d'accord, excuses-moi, j'avais mal compris. :megatop: Génial!

 

OK, je vais faire comme tu me dis...et je mettrais quelqu'un au volant pendant que je resterais près de la batterie à surveiller, de toute façon je veux juste voir si contact enclenché je récupère le buzzer de l'ouverture de porte, la lumière du plafonnier et l'éclairage au tableau de bord...je ne vais pas tenter de démarrage, j'oserais pas. :)

 

Mais honnêtement je ne me fais aucun espoir, à mon avis le problème est ailleurs...j’aimerais juste savoir ou. :) Mais bon...à force d'éliminer des causes, ça va le faire, elle va finir par tourner cette foutue chariote. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Déjà, tu peux vérifier si tu récupères les phares, les voyants et le reste...

Grilled. :deprime:

 

Tu es sûr-sûr qu'il n'y a plus de phares ou d'éclairage intérieur ? Passque des câbles pourris des connexions de m**de et des masses foireuses, ça peut empêcher de démarrer mais pas une ampoule de plafonnier de s'allumer... à moins que des fusibles aient claqué.

J'en suis certain...justement le buzzer des portes me sert de témoin...tout ce que j'ai essayé hier s'est fait porte conducteur ouverte, aussitôt que j'aurais récupéré le courant, ça va se mettre à gueuler, c'est clair...et je saurais que j'aurais mis la main sur le problème. :deprime:

 

Sinon non, j'ai sorti tous les fusibles un par un, vérifié le fil-fusible derrière le boitier à fusibles...rien à signaler, c'est beau propre et tout est en état de marche. :)

 

Bref...yenamarre...je veux avoir trouvé avant la fin de mes vacances, j'en vois pas le bout et ça me gonfle ce soucis...quand je pense qu'il y à une semaine elle roulait comme une neuve, c'est dingue. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grilled. :deprime:

 

 

J'en suis certain...justement le buzzer des portes me sert de témoin...tout ce que j'ai essayé hier s'est fait porte conducteur ouverte, aussitôt que j'aurais récupéré le courant, ça va se mettre à gueuler, c'est clair...et je saurais que j'aurais mis la main sur le problème. :deprime:

 

Sinon non, j'ai sorti tous les fusibles un par un, vérifié le fil-fusible derrière le boitier à fusibles...rien à signaler, c'est beau propre et tout est en état de marche. :)

 

Bref...yenamarre...je veux avoir trouvé avant la fin de mes vacances, j'en vois pas le bout et ça me gonfle ce soucis...quand je pense qu'il y à une semaine elle roulait comme une neuve, c'est dingue. :P

A tout zazard.....t'aurais pas un coupe circuit keke part que tu aurais actionné sans le vouloir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout zazard.....t'aurais pas un coupe circuit keke part que tu aurais actionné sans le vouloir ?

 

un ancien proprio qui a planqué un interrupteur anti-vol quelque part sous le tableau de bord, et toi tu l'as bêtement mis sur OFF avec tes grands coups de ouate imbibée de Metarex biggrin.gif .
:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que ce n'est pas ça non plus, j'ai cherché partout...pas la moindre trace d'un interrupteur aftermarket. :P

 

Les recherches continuent...je vais aller voir ça c't'aprèm'! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche que le + de ta batterie avec le cable d'origine.

 

met le - de la batterie a la masse moteur avec un cable de démarrage.

 

si rien ne se passe:

 

met une batterie a terre.

met le - a la masse moteur

 

met le + directement au démarreur.

 

 

regarde au tdb si tu as du jus.

 

si encore rien, remonte la piste du + jusqu'au boitier a fusible.

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si rien ne se passe:

 

met une batterie a terre.

met le - a la masse moteur

 

met le + directement au démarreur.

 

 

regarde au tdb si tu as du jus.

 

si encore rien, remonte la piste du + jusqu'au boitier a fusible.

 

++

fred

Pas besoin. :)

Puisque je viens de faire ça:

 

branche que le + de ta batterie avec le cable d'origine.

 

met le - de la batterie a la masse moteur avec un cable de démarrage.

 

Et que j'ai eu une belle gueulée venant du buzzer de porte, un beau tableau de bord illuminé comme le sapin le soir de Nowel et un plafonnier qui éclairait comme jamais! :deprime:

Trop trop trop content...j'ai même l'impression que le circuit à gagné en intensité. :D

 

C'était ce putain de câble de batterie négatif qui était cuit. :) Du coup j'ai tombé la chemise, j'ai sauté sous la bagnole et je suis allé sortir ce merdier: :P

 

DSC07801__Large_.JPG

 

DSC07802__Large_.JPG

 

Ni une ni deux, fermé la porte, bouclé le capot, pris mon bordel sous le bras...direction l'électro auto du coin pour aller chercher de quoi remédier à ça. :)

12 euros plus tard et avec un peu de bricolage, voilà le travail...je viens de terminer, j'ai pas l'outillage adéquat à la maison pour solidement sertir les bornes et la mise à terre du câble négatif, mais j'ai déjà tout mis en place, demain j'y mets un coup d'étau dans la gueule et ça ne veut plus bouger de sitôt. ;)

 

DSC07807__Large_.JPG

 

DSC07808__Large_.JPG

 

DSC07810__Large_.JPG

 

DSC07812__Large_.JPG

 

DSC07815__Large_.JPG

 

J'ai du disséquer à grands coups de tenailles le câble négatif pour extraire la mise à terre que je vais resservir pour le nouveau câble (et même si elle n'est plus de première fraicheur...), j'en ai profité pour faire quelques clichés...je prends 50 mètres d'avance parce que vous allez me tuer. :megatop:

 

DSC07816__Large_.JPG

 

DSC07818__Large_.JPG

 

DSC07820__Large_.JPG

 

DSC07822__Large_.JPG

 

DSC07826__Large_.JPG

 

DSC07825__Large_.JPG

 

Pas la tête, bondiou! :angry2: Déjà qu'elle ne marche plus complètement... ;)

 

Bon ben c'est le ferraillon du coin qui va être tout content que je lui fasse cadeau de ce beau cuivre...et c'est le Lionel qui va être content de recommencer à faire fumer la gomme demain matin. ;)

Merci à tous les mecs, heureusement que vous êtes là...sans ça à l'heure qu'il est j'y serais encore. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, vous aviez raison...mais j'avais de la peine à comprendre pourquoi après tant de mois de parfait fonctionnement et sans que la bagnole n'ait subi le moindre changement par rapport à d'habitude, tout à coup la masse claque d'un jour à l'autre. :deprime:

 

Bon, forcément, quand j'ai ouvert la gaine au cutter dans la longueur, d'un coup tout m'est apparu comme plus clair. :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème officiellement réglé, j'ai serti mes câbles de batterie ce midi, tout remonté, sorti et nettoyé les bougies parce qu'elle ne voulait plus démarrer...tourné la clé et vroum! ^_^

Super content et soulagé!!! Merci encore à tous! ;)

 

Bon, maintenant je crois que j'ai un soucis au niveau du starter ou du carbu...mais je ne veux pas être catégorique, c'est à vérifier à l'usage...c'est juste qu depuis deux semaines j'ai de la peine à la démarrer. ;)

De toute façon les joints du carbu sont morts, toutes les capsules à dépressions sont complètement rouillées...je me garde ça comme petit boulot pour cet hiver, juste avant qu'il ne commence à faire froid je vais démonter le carbu, le prendre à la maison et le refaire à neuf. :)

 

Mais bon, bref, pour l'instant ça tourne...et drôlement bien même...vidéo à suivre dans le showroom. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

UUUUUPPP! :megatop:

 

J'ai besoin de vous les gars...nouveau problème avec cette putain de chariote de mes deux. :D

Je m'explique: Depuis plus d'un mois, j'ai une peine folle à la démarrer, il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de ne pas parvenir à la faire démarrer...et une semaine plus tard, j'arrive, je passe le bras par la fenêtre, je tourne la clé et elle part, sans même un seul coup de pédalier...c'est complètement incompréhensible pour moi. :blink:

 

Bref, j'ai tout essayé...mais j'arrive pas à déterminer si le problème vient de l'allumage ou de la carburation...j'ai cherché tout ce que j'ai pu, pas moyen, j'arrive pas à identifier le soucis. :blink:

D'un jour à l'autre le starter ne s'enclenche plus, elle se noie en deux secondes...et les quelques fois ou j'arrive à la faire tourner, vitesse engagée elle tourne comme une merde, plus aucune puissance, elle ne prends plus les tours...c'est très étrange. De plus, subitement elle s'est remise à faire des flammes à l'échappement, à avoir des ratés au ralenti, à puer l'essence à l'échappement...mais rien à faire, j'arrive pas à corriger le défaut.

 

J'ai vérifié la dépression du modulator de boite qui est bien plugée (ça m'avait fait le coup il y à quelques mois...c'est pour ça qu'elle n'avançait pas), j'ai retouché trois fois la richesse pendant plus d'une heure à coup de 1/8ièmes de tour sans arriver à la régler correctement, démonté tout l'allumage, changé les bougies, ouvert l'allumeur...vraiment, y'à rien qui cloche...je n'arrive pas à comprendre que d'un jour à l'autre elle puisse se dérégler de cette façon. :blink:

Au ralenti elle est stable, au milieu du temps de chauffe elle broute un peu mais autrement au ralenti à froid et à chaud c'est une vraie horloge, je fais prendre 4000 tours au moteur avec un seul coup d'accélérateur bien franc sans qu'elle ne s'étouffe et sans forcer...bref...c'est bizarre.

 

Cette après-midi j'ai tenté un nouveau réglage du carbu...pour qu'elle tourne à peu près rond, je dois régler la richesse grand ouvert et baisser le réglage du ralenti au minimum pour qu'elle tourne à 900 tours en P et à environ 450-500 tours au ralenti vitesse engagée...alors qu'avant elle allait nickel, j'ai jamais eu besoin de retoucher quoi que ce soit. :blink: Sans compter qu'avec le réglage d'aujourd'hui je sens bien qu'elle est complètement à l'ouest, ça pue l'essence à 200 mètres, impossible de rester au-dessus du compartiment moteur sans avoir les yeux qui piquent à cause de l'essence, elle tourne mal...une vraie merde...mais j'ai pas d'autre choix, c'est le seul moyen de la faire tourner à peu près rond.

Visiblement le starter ne marche plus, il reste bloqué fermé...ça non plus j'arrive pas à comprendre pourquoi. :grr:

 

Bref, d'un jour à l'autre elle est passée de bête survitaminée qui me faisait décoller le gravier à la moindre sollicitation...et là j'ai un espèce de veau merdique qui n'avance pas, inréglable et qui pue l'essence, qui cale à peine je tourne la direction pour manœuvrer et qui s'étouffe au moindre filet de gaz...ça me fait chier...je suis à deux doigts de la foutre aux enchères dans le bled voisin dans un mois avec une mise à prix à 1 euro. -_-

 

Donc bon...j'aimerais savoir quoi faire, si vous pouvez m'aiguiller un peu. :)

J'aimerais déjà avoir vos avis quant au fait de savoir si le problème est plutôt du côté de l'allumage ou de la carburation...histoire de cibler un peu le soucis et de m'attaquer à un démontage plus précis que de descendre tout le haut moteur pour des prunes. ;) Je vais commencer par commander un kit de réfection pour le carbu...mais avant de passer commande j'aimerais avoir vos avis, et profiter de commander un ou deux autres choses en même temps si nécessaire. :)

 

Demain la première chose c'est que je vais scier l'échappement juste après les collecteurs...juste histoire de m'enlever un doute, de libérer les gaz et d'entendre réellement le moteur tourner sans avoir ces échos qui viennent du silencieux éventré. :) Je vais également encore une fois virer les bougies et les échanger contre les anciennes. ;)

 

En fait ma question principale est de savoir si mon carbu, et uniquement mon carbu, qui est d'origine, mal réglé et complètement dans son jus, peut-être à l'origine de cet ensemble de problèmes? ;)

 

HELP! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Uuuuuup!

 

Une petite question alakong. Sur mon Cherokee, équipé d'usine d'un carburateur Motorcraft 2150 2bbl, je voulais m'occuper de régler la richesse (fermer à fond sans forcer, déserrer 1 tour 1/4, etc.) et je m'attendais à tomber sur deux vis des plus conventionnelles et c'est le cas sauf qu'elles sont recouvertes par des "idle limiter caps", sorte de petits bouchons en plastique très cassants.

 

DSC03676 (Large).JPG DSC03684 (Large).JPG

 

 

On les retrouve ici sur ce schéma éclaté:

 

 

 

 

0900c15280053d7c.gif

 

 

D’où ma question? Ils servent à quoi, ces "idle limiter caps"? J'en fais quoi? Il faut les déposer avec une pince pour accéder aux vis et régler ou bien les laisser dessus...kézako?

En tout cas c'est trèèès très délicat et cassant, et ils tournent dans le vide sur les vis de richesse...alors je sais pas quoi faire avec ça.

 

Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, ce serait tout bonnement génial! D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils tournent dans le vide, tu n'as qu'à les positionner pour y glisser ton tournevis afin de régler ta richesse (.....paradoxal pour un suisse :D )................ou au pire s'ils servent à rien, tu les vires. Perso j'en vois pas l'intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils tournent dans le vide, tu n'as qu'à les positionner pour y glisser ton tournevis afin de régler ta richesse (.....paradoxal pour un suisse :D )

 

:hauhau: :hauhau: très paradoxal en effet !!

 

 

ou au pire s'ils servent à rien, tu les vires. Perso j'en vois pas l'intérêt :)

 

pas d'accord avec ça :sifflement: c'est pour moi des accessoires "vintage" à garder absolument !! :resultats: ... les éléments classes de ce carbu B)

 

Comet je te laisse réfléchir un moment sur leur utilité... imagine que tu pars de ta vise de richesse sortie de son logement (moteur coupé bien sur) et que tu la revisses progressivement avec son bouchon sur la tête... à ton avis que va t'il se passer au bout d'un moment (et à quel moment précis) ?? et donc dans quel but ??

 

"idle limiter caps"... et le nom d'une pièce n'est jamais donné au hasard hein !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas faire de connerie, j'ai préféré ne toucher à rien avant de connaitre l'utilité de ces bouchons en plastoque...

 

Tout ce que je sais c'est qu'ils sont brûlés, que celui de la vis de richesse côté passager tourne librement et indépendamment de la vis alors que l'autre, côté conducteur, est complètement fondu et carbonisé sur la vis de richesse et son ressort, et qu'il ne tourne pas librement...quand je le tourne la vis de richesse il tourne avec.

Je peux les tourner de 3 quarts de tour et ils vont buter contre le corps du "fast idle" avec l'appendice que l'on peut voir sur une des faces de ces drôles de trucs.

 

Je viens de comprendre ce que c'était:

 

They are simple to install. Just adjust your idle setting push the caps over the ends of the idle screws. These caps were factory installed on many carbs to prevent owners from making significant fuel adjustments. Obviously, almost all of the factory installed caps were thrown away after the first tune up.

 

Alors maintenant le défi ça va être de réussir à les démonter dans les éclater si possible...sinon j'en rachèterais à l'occase et je les installerais une fois le carbu révisé.

Donc cela voudrait dire que mon carbu n'a probablement jamais été réglé depuis la sortie d'usine, et jamais bricolé...p'tain c'est un miracle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire les ....c'est pas important .

sur ma camaro yen avait pas et la plupart des us n'ont pas ces trucs ,c'est que ca doit pas etre indispensable pour faire un reglage correct non ? (la je fait ma logique inverse de celle de caram .)

surement que ca doit servir a se donner un repere pour peaufiner le reglage quand t'e en butée ou autre du style...

 

enfin pour les elements 'classe' de ce carbu comme tu dit caram,ya qu'a voir la couche de gras qui degueule de partout sur ce carbu pour savoir sans etre ingenieur qu'on a pas affaire a un v12 maranello hein ...

 

le but de comet c'est de regler son moulin correctement .on est pas au stade goodwood-peeble beach la (du moins pas encore ....)donc pour moi ,il est urgent de regler son moteur avec ou sans ces vis on s'en fout ,leur presence ou leur absence n'empeche pas de pouvoir faire un bon reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire les ....c'est pas important .

sur ma camaro yen avait pas et la plupart des us n'ont pas ces trucs ,c'est que ca doit pas etre indispensable pour faire un reglage correct non ? (la je fait ma logique inverse de celle de caram .)

surement que ca doit servir a se donner un repere pour peaufiner le reglage quand t'e en butée ou autre du style...

 

c'est exactement ça... ;) et effectivement c'est un accessoire rare...si tu sais régler une carburation t'en as pas besoin... mais quand t'y connais rien tu vis jusqu'à mettre les capuchons en butée et t'es au réglage d'origine (sous réserve que le capuchon soit bien positionné sur la tête de vis et ne soit pas raccourci pour une raison X ou Y...) :)

 

enfin pour les elements 'classe' de ce carbu comme tu dit caram,ya qu'a voir la couche de gras qui degueule de partout sur ce carbu pour savoir sans etre ingenieur qu'on a pas affaire a un v12 maranello hein ...

 

je parle d'éléments classe justement parce qu'il est rare (ya qu'à lire la dernière phrase de sa citation anglaise...)...que peu de gens savent à quoi ça sert... et que ces mêmes personnes lui recommanderont de les virer car ça sert à rien ! ... cette combinaison me suffit à considérer ça classe :resultats: B)

 

le but de comet c'est de regler son moulin correctement .on est pas au stade goodwood-peeble beach la (du moins pas encore ....)donc pour moi ,il est urgent de regler son moteur avec ou sans ces vis on s'en fout ,leur presence ou leur absence n'empeche pas de pouvoir faire un bon reglage.

 

... bah si justement... leur présence sert à se placer à la richesse d'origine pour régler son moteur correctement et sans se faire chier avec cette étape ! Donc si son but est de régler le moteur et qu'il a pas trop trop l'habitude, la première chose à faire c'est de les garder et de les utiliser !! ... sinon il fait un réglage à l'oreille (si il l'a), au compte tour (si assez précis), ou au dépressiomètre (si il l'a)... c'est dans tous les cas moins facile que de tourner une vis jusqu'à une butée... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que visiblement ces caches ont fondu puisqu'ils ne tiennent pas sur les vis, ils tournent mais les vis elles ne bougent pas...la chaleur à du les déformer légèrement, c'est con.

 

Je vais essayer de les extraire entiers (bien que ce ne soit pas conçu pour être démonté mais bel et bien arrachés et servis une seule et unique fois), de faire mon réglage à l'oreille sans être gêné par ces trucs et ensuite les remettre juste pour le look. Voilà qui me semble être le meilleur compromis et le moins chiant à effectuer.

 

Merci à vous deux pour toutes ces infos, j'aurais au moins découvert quelque chose!

 

Sinon il est bien clair que le carbu est dans son jus au complet et bien grassouillet, j'ai décrassé tout ce que j'ai pu mais l'accès est tellement restreint au niveau de l'embase que je n'ai pas réussi à nettoyer la partie basse...il va falloir que je ruse, ce serait bien et surtout assez indicatif pour repérer une éventuelle fuite ou une prise d'air...parce que maintenant c'est juste impossible d'y voir clair tellement c'est crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au démarrage une fois sur deux, ça serait pas un souci de doigt d'allumeur?

 

Si le doigt allume un cylindre sur deux, ou pire, s'il allume pas le bon au bon moment, il lui faut quelques coups de démarreur pour se synchroniser avant de démarrer... sur la simca c'était un souci comme ça.

 

Ton carbu est en bon état? Pas de prise d'air? A froid, trop d'air = grosses diffcultées... a voir quand tu bouges le câble des gazs sans avoir démarré la voiture si ça gislce un peu autour du joint, voir si le volet de starter est bien ouvert à froid et fermé à chaud... starter auto ou manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au démarrage une fois sur deux, ça serait pas un souci de doigt d'allumeur?

 

Si le doigt allume un cylindre sur deux, ou pire, s'il allume pas le bon au bon moment, il lui faut quelques coups de démarreur pour se synchroniser avant de démarrer... sur la simca c'était un souci comme ça.

 

comme écrit plus haut, Comet a checké tout son allumage et rien de louche... mais pour ton info, si le type d'allumeur qu'il utilise est réglé dans les choux... il reste dans les choux... !! :cigar: La synchronisation dont tu parles, allumer le bon cylindre au bon moment, c'est le calage de l'allumage que tu attends sur ta voiture ;)

 

Ton carbu est en bon état? Pas de prise d'air? A froid, trop d'air = grosses diffcultées... a voir quand tu bouges le câble des gazs sans avoir démarré la voiture si ça gislce un peu autour du joint

 

Il existe 50 sources de prises d'air et celle que tu exposes est l'une des plus critique :diable: ... quand tu commences à voir un suintement d'essence par un joint, avec un test aussi "barbare", c'est qu'il est bien sec ou vraiment mal serré :berck: ... mais parler de prise d'air n'est pas idiot car vu la tronche des joints du carbu à Comet ça mériterait bien des neufs (ainsi qu'un bon nettoyage interne).

 

Pour détecter les prises d'air, il vaut mieux passer un pinceau imbibé d'essence autour de tous les joints du carbu, moteur tournant et écouter le ralenti... il va accélérer quand tu passeras à proximité d'une prise d'air (car ton air entrant par la prise d'air s'enrichira en essence grâce au pinceau) !!

 

voir si le volet de starter est bien ouvert à froid et fermé à chaud... starter auto ou manuel?

 

c'est l'inverse... à froid il doit être fermé pour limiter la quantité d'air qui rentre et enrichir le mélange air/essence... et il s'ouvre progressivement en chauffant pour laisser passer plus d'air jusqu'au mélange optimal à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au démarrage une fois sur deux, ça serait pas un souci de doigt d'allumeur?

 

Si le doigt allume un cylindre sur deux, ou pire, s'il allume pas le bon au bon moment, il lui faut quelques coups de démarreur pour se synchroniser avant de démarrer... sur la simca c'était un souci comme ça.

 

Ton carbu est en bon état? Pas de prise d'air? A froid, trop d'air = grosses diffcultées... a voir quand tu bouges le câble des gazs sans avoir démarré la voiture si ça gislce un peu autour du joint, voir si le volet de starter est bien ouvert à froid et fermé à chaud... starter auto ou manuel?

Ben disons que depuis 3 ans que je bosse sur mon Jeep tous mes weekends, je sais quand même ou j'en suis avec mon véhicule...

 

Le doigt d'allumeur, comme tout le reste de l'allumage sans exception, sort des cartons il y à trois semaines....tout est neuf et réglé au poil, exception faite du calage qui pourrait je pense être amélioré avec un réglage à la strobo, ce que je vais confier à mon mécano qui vérifiera aussi l'alignement du damper et le PMH, et qui surtout fera ça bien mieux que moi.

 

Starter auto, dispositif de départ à froid intégralement révisés par mes soins l'été passé et parfaitement fonctionnels. Le problème se trouve donc ailleurs, au niveau du carbu assurément...il y à déjà une anomalie avec les niveaux de cuves, ça c'est sûr.

 

comme écrit plus haut, Comet a checké tout son allumage et rien de louche... mais pour ton info, si le type d'allumeur qu'il utilise est réglé dans les choux... il reste dans les choux... !! :cigar: La synchronisation dont tu parles, allumer le bon cylindre au bon moment, c'est le calage de l'allumage que tu attends sur ta voiture

 

Il existe 50 sources de prises d'air et celle que tu exposes est l'une des plus critique :diable: ... quand tu commences à voir un suintement d'essence par un joint, avec un test aussi "barbare", c'est qu'il est bien sec ou vraiment mal serré :berck: ... mais parler de prise d'air n'est pas idiot car vu la tronche des joints du carbu à Comet ça mériterait bien des neufs (ainsi qu'un bon nettoyage interne).

 

Pour détecter les prises d'air, il vaut mieux passer un pinceau imbibé d'essence autour de tous les joints du carbu, moteur tournant et écouter le ralenti... il va accélérer quand tu passeras à proximité d'une prise d'air (car ton air entrant par la prise d'air s'enrichira en essence grâce au pinceau) !!

 

c'est l'inverse... à froid il doit être fermé pour limiter la quantité d'air qui rentre et enrichir le mélange air/essence... et il s'ouvre progressivement en chauffant pour laisser passer plus d'air jusqu'au mélange optimal à chaud.

Dito. Tout ce qui a été évoqué ici fonctionne sur mon bousin, à l'exception de mon carburateur qui est dans son jus complet et sur lequel, comme prévu, je ne vais pas perdre une seule seconde à faire des diagnostics inutiles mais bel et bien le déposer, le mettre en pièces et lui offrir un rebuild home-made complet dans le courant de cet hiver.

 

L'idée c'est de tenter rapidement un réglage pour avoir un fonctionnement plus correct...si j'arrive à améliorer les réglages je le laisse tourner comme ça pour l'hiver et si c'est pas le cas, ce sera rebuild complet. A suivre...je vais m'y coller aussi rapidement que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Hey les loulous.

 

Aucun rapport avec ce qui à été traité ci-dessus, mais je me posais une petite question bien ridicule depuis hier soir.

Certains l'ont peut-être vu, je suis à la recherche d'un daily. Je tombe sur une Mercury qui m'intéresse. La mécanique: V6 232ci 3,8ltrs "Essex" et boite C4 automatique.

 

Le garagiste est censé me la faire repartir (elle ne démarre pas, seulement un bruit "tac", comme un claquement, au niveau du relais du démarreur qui est externe, boulonné sur le passage de roue conducteur) et ce même garagiste me prétend dur comme fer que c'est les charbons du démarreur collés, qu'il faut cogner dessus, et que ça va repartir. Tout à fait plausible, mais le démarreur est inaccessible (terrain glissant et très pentu, bagnole encerclée des deux côtés)...sinon j'ai fait les tests d'usage (état des connexions, remplacer les cosses de batterie et shunté les câbles avec des câbles de pontage, vérifié les fusibles, pas de rouille aux bornes, état du relais, neiman, pose d'une batterie neuve, etc.)...tout est normal et en bon état, mais aucun signe de vie du moteur.

 

Le gars me la fait 400 euros, bonne affaire...mais il met 45 plombes à tester ce démarreur. Moi de mon côté, je soupçonne fort un blocage moteur, ayant déjà eu ça sur une de mes ex-Mustang, et les symptômes étant identiques. Il manquait beaucoup d'eau dans le circuit, elle n'a pas tourné pendant 14 mois...moi je dis que ça sent le joint de cucu et l'eau dans les cylindres qui a bloqué les pistons, mais ça reste à prouver.

 

Donc question tout bête, puisque j'en ai raz la tasse d’attendre. J'ai ma grosse dynamo, mes douilles, une latte en acier de 2m50 de long, 4 bras avec mon dabe pour tirer comme des bœufs...mais j'ai juste une question très, très idiote.

 

Pour tester le bloc à la main, étant donné que je ne l'ai jamais vu tourner, je peux essayer de le faire tourner à la main uniquement dans le sens horaire, juste?

C'est juste pour savoir...je me suis toujours posé cette question à la con...et accessoirement parce que j'aurais plus de course en essayant de le faire tourner dans l'autre sens, le sens anti-horaire (horaire= alternateur qui gêne, batterie, tendeur de courroie accessoire...un peu merdique, ça obstrue de partout)

 

Pis je voudrais pas dévisser ou péter à raz le boulon du vilo, ce serait un peu gros quoi...question purement imbécile, mai j'aime bien être au courant sur ce genre d'anecdotes.

 

Je suis toutouï. Et si vous avez d'autres tests et vérifications possibles à l'esprit, je suis volontiers preneur.

 

En fait l'idée c'est d'en avoir le coeur net sur ce putain de bloc...de pouvoir négocier à la baisse en sachant que le moteur est libre, et de pouvoir anticiper une réservation de camion-plateau juste entre les fêtes, de telle manière à ne pas passer après tous les mecs qui auront plié leur bagnole pendant les vacances...donc histoire de pouvoir toucher la bagnole avant la fin mars...puisque vous le savez, avec moi, rien n'est simple.

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Désolé de te le dire mais je suis à 95% certain que ton bloc est bloqué. J'ai eu la même chose sur un V8 simca. Joint de culasse qui a laissé de l'eau rentrer dans le cylindre, 6 mois à l'arrêt. Le piston était soudé par la rouille au cylindre. Perso, je laisserait tomber mais ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.