Comet72 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 On aura certainement l'occasion d'en recauser vu que je ne vais pas forcément garder les deux. Pourvu que tout se passe comme prévu et que je puisse vite la réceptionner...je vais encore aller gruger quelques informations demain auprès du ferraillon pour être sûr que je puisse la récupérer en bon état. Citer
rat rod Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Je la trouve moche, mais je suis comme toi mon Comet : Je serait incapable de l'emmener au broyeur De toute façon je ne pourrait pas emmener de caisse au broyeur, que ce soit une Charger ou une 405 ! Citer
Comet72 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 C'est so eighties comme caisse, que du bonheur! En plus elle à l'air globalement dans un bon jus. :angry2: Moi je suis fana de cette époque de l'industrie automobile US et de cette gamme K de chez MoPar donc évidemment j'adore...et ce coloris m'enchante avec la capote unie, c'est bien plus sympa que ma 1984 je trouve. Quand j'aurais craqué 4 enjos à rayons (en stock), des tail lights US (également en stock), un puissant coup de polish, quelques détails esthétiques et un joli paysage, il m'est d'avis que ça va déjà changer pas mal de choses. Tu commenceras peut-être même à l'apprécier un tout petit peu. Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 elle est nickel jamais vu de cabrio comme ca, le top pour cruiser les beaux jours t'a pu mater la mécanique? y'a quoi sous le capot? c'est mes yeux ou on dirait que les clés sont rester sur la serrure du coffre? Citer
Comet72 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Je ne suis pas allé voir la voiture de près donc je ne connais rien de l'état de la mécanique à part que c'est un 4 cylindres 2,2L Turbo, le même que dans mon autre LeBaron qui est identique en tous points à celle-ci. Sinon oui, les clés sont bel et bien restées sur la serrure de coffre. Merci, c'est vrai qu'elle est en drôlement bon état pour une bagnole qui est à la casse...idem que ma Mustang dans le fond...les deux sont plus belles que la plupart des exemplaires du même modèles qui sont à vendre à des prix matraqués sur le marché. Citer
Comet72 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 News déterminantes: Mon père est allé aujourd'hui sur place pour inspecter la voiture dans le détail et surtout fermer la capote. Bilan: Elle est en très bon état. Sellerie cuir couleur caramel en état impeccable, moquettes et instrumentation de bord en parfait état, flan carrosserie côté conducteur en bon état, coffre propre, planchers et soubassements en très bon état. La capote est déchirée à un endroit et la couture qui retient la vitre à lâché, la vitre est tombée au fond du boot kit à l'arrière du dossier de la banquette arrière. Elle n'est pas endommagée. Mécaniquement c'est plus mitigé...la voiture souffrait d'un problème moteur avant d'arriver à la casse et le dernier propriétaire à démonté le moteur sans arriver à identifier le problème et le moteur n’a pas été remonté...il y à plein de pièces qui jonchent les planchers dans l'habitacle, tout est démonté ou presque...il va y avoir un gros travail à faire de ce côté-là...mais vous savez quoi...ça me réjouit! Cette fois j'ai pas le choix: Je vais devoir plonger les mains dans le moteur, apprendre et réparer ce qui doit l'être...j'hésitais à me lancer sur la Mustang qui à le moteur bloqué, eh bien là je n'ai rien à perdre alors je vais m'en donner à coeur joie! La voiture à le toit refermé, les clés sont à présent sur le contact...mon père à fait une série de photos que j'attends encore de recevoir. La voiture part demain, le professionnel qui la loue vient la chercher en milieu d'après-midi...c'est une bonne chose qu'elle ne traine pas plus longtemps dans cette casse ou il y à sans arrêt des camions qui chargent et déchargent de la ferraille, mine de rien, un accident est vite arrivé. Alors voilà...maintenant il va s'en suivre plusieurs semaines d'attente jusqu'à la mi-juin, période à laquelle la voiture va être de retour à la casse, à ce moment-là je vais pouvoir en prendre enfin possession. A suivre les amis! Citer
Comet72 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 UP! J'ai reçu les photos que mon père à faites mardi passé: Voilà pour la partie esthétique, elle est quasiment parfaite...un bon lavage, un polish, une retouche de couture sur la capote, remonter la vitre arrière, remettre les enjoliveurs et enlever l’emblème de calandre et le dessus de volant...autrement elle est top! Tout est d'origine jusqu'à la radio. Citer
Comet72 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 Bon, comme vous le voyez le soucis n'est pas d'ordre esthétique...le soucis il se trouve sous le capot. Tout est démonté et déposé en vrac...il y à des pièces partout qui jonchent les planchers et le compartiment moteur...et il doit bien manquer un ou deux trucs, en tout cas dans la visserie. La rampe des injecteurs, l'admission d'air du turbo, les tirettes d'accélérateur et de boite, tout est démonté en bordel...et personne ne peut me dire pourquoi, le gars ne sait pas pour quel problème le moteur à pareillement été charcuté. Voilà quelques pièces qui sont posées n'importe comment à l'arrière de la voiture: Mais bon, bref, je suis motivé à donf...dès qu'elle arrive je prends un weekend complet pour la remonter en prenant exemple sur mon premier Convertible LeBaron parfaitement fonctinnel qui à le même moteur de la même année. Ensuite je vais la démarrer et voir, il doit forcément y avoir un problème moteur...mais je dois tout recommencer à partir du bloc remonté intégralement pour pouvoir faire le bon diagnostic et ensuite démonter en ciblant un peu le soucis...parce que là, avec un bordel pareil, il faut oublier de faire quoi que ce soit de correct. Sinon l'information majeure c'est que la voiture est partie hier, le gars qui la loue est venu la charger et elle est déjà partie en direction de Neuchâtel. Alors maintenant il reste deux options...une est plus souhaitable. Soit la bagnole à été chargée rapidement parce que la voiture encombre le passage à l'entrée de la casse, soit elle à été chargée parce que le gars qui la prends va la transformer, la graffer ou faire une immense merde dessus. Bref, c'est la roulette Russe...mais honnêtement je suis pessimiste, j'ai déjà la hantise de la voir venir en retour...vu à quel point les gars de la démolition sont peu regardants et vu que le gars qui l’embarque à l'air d'être assez peu clair dans ses intensions, ça risque d'être le massacre. Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 avoir la même en état de marche ca va bien t'aider pour remonter les pièces, même un gamin y arriverait c'est du légo quoi profites en pour tester les injecteurs avant de les remontées ou au pire en mettre des neufs par la suite, c'est la merde, j'avais une 405SRI avec le même type de moteur, une vrai merde quand ca déconne... Dommage que la capote sois de la couleur de la carrosserie, je la verrais bien en noir pour trancher avec le bas, cette voiture aurait une gueule d'enfer Citer
Comet72 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 Ouais, pour les injecteurs j'y avais pensé...mais attends, tu sais pas la meilleure. Sinon je proteste pour la capote...elle est trop belle unie, moi j'aime moins la capote noire que j'ai sur mon autre LeBaron. Bref, dans tous les cas tout ça c'est du pipeau. J'ai des nouvelles quand à l'avenir de la voiture et elles sont extrêmement mauvaises. Mon père à harcelé le responsable de la casse toute la journée et il à fini par cracher le morceaux...préparez les Kleenex. Le fin mot de l'histoire c'est que le mec qui l'à louée l'à louée pour la customiser à l'occasion d'un fête techno-house-mes burnes qui aura lieu à Neuchâtel. La bagnole va être vidée pour installer à l'intérieur le DJ qui mixera depuis l'intérieur de la bagnole...la capote va probablement être arrachée, les sièges jetés à la benne et il est prévu que la voiture soit "customisée" donc mal repeinte juste pour une soirée, surement élargie, modifiée...j'ose même pas imaginer les grands coups à perceuse et les kilos de rivets dans les ailes, les kits larges à la mords moi le noeud. Bref, elle va revenir dans un état pitoyable, complètement charcutée par cette bande de pédales fanas de musique d'ascenseur. J'ai passé toute ma journée au téléphone, j'ai tout essayé...j'ai insulté le responsable, j'ai essayé de soudoyer le transporteur, de contacter le patron, j'ai emmerdé la secrétaire pendant près d'une heure, essayé à 10 reprises d'obtenir les coordonnées de la personne qui va la démolir, quasiment insulté le manoillon qui s'occupe de la vente de cette voiture et qui est à peu près autant sympathique qu'un porte de prison. Bref, cette joyeuse bande de connards est incapable d'agir...une vraie bande de larves que j'écraserais bien volontiers. On serait dans un coin un peu reculé aux US que j'aurais volontiers sorti le fusil de chasse pour négocier un peu plus sérieusement. Bref, le connard de responsable qui en parallèle essaie de me refiler à tout prix sa poubelle de Granada 1977 qu'il essaie de vendre depuis 15 plombes me mène en bateau depuis près d'une semaine, il à caché la merde au chat pendant tout le temps que j'étais en contact avec lui et voilà que maintenant il se décide à lâcher le morceau. Je suis dégoûté...je ne sais même pas si j'irais quand même la voiture à son retour, j'aurais trop peur de chopper un coup de sang et d’envoyer le mec gicler au milieu du pare-brise pour finir le tableau. Je m'imagine déjà la bagnole...ces cons vont jeter toutes les pièces mécaniques qui sont démontées, barioler la caisse à grands coups de scie sauteuse et de bombes de peinture, niquer la capote, jeter l'habitacle, bousiller les jantes...je ne sais même pas s'il vaudra encore la peine que j'aille récupérer les quelques pièces qui pourraient me servir pour mon cab' LeBaron. Avec un peu de bol j'aurais le droit aux restes de gerbe et de pisse, un vrai bonheur. Décidément...je m'attendais pas à un dénouement aussi triste. Ils peuvent tous aller se branler. Même si c'est pas de bon coeur, je reste en contact avec le responsable de la vente de la bagnole...si par miracle la bagnole était encore potentiellement restaurable à son retour, je ferais le nécessaire. Mais bon...à mon avis c'est du rêve que de penser qu'elle sera encore entière. Citer
Cougar94 Posté(e) le 27 mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 Ah merde je suis dégouté pour toi Lionel....Et plus encore pour cette pauvre Lebaron qui ne mérite sûrement pas un tel traitement !! Citer
Nitro Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 juin 2011 Bonne nouvelle! Elle est pas si massacrée que ça! Citer
fred56600 Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 juin 2011 c'est vraiment elle ou une image trouvée sur le net ? Citer
LULU Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 juin 2011 Mouai... laisse là ou elle est, Comet... et dépense ton énergie aux autos que tu as dèjà ! C'en est fini pour cette Lebaron..... (ceci étant elle etait bien fatiguée aussi avant...) Citer
Comet72 Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2011 Bon, ben cette fois c'est au moins clair. Sale bande de cons. AMEN. Citer
rat rod Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 juin 2011 Quelle bande d'en*ulés. Je ne vois pas quoi dire d'autre ! Citer
Nitro Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 juin 2011 Photo prise par moi-même... Cela-dit, les mecs sont venu la chercher dans une casse, pour faire un bar dans un festival de bagnoles; alors bon, niveau fun, faire un bar avec une Golf ou une Lebaron cab, ya pas photo... C'est vachement plus cool avec un truc pas commun! Par contre je sais pas comment elle a atterri sur le cul de cette Passat ^^ Citer
Posts recommandés