Remise en route de ma 'Vette


Nick

Posts recommandés

Yo la team !

 

Plus les jours passent, et plus le retour de ma maîtresse bleue s'organise. :grr: J'ai du mal a tenir en place, j'en profite donc pour vous enquiquiner avec mes questions.

J'ai acheté la voiture en 2007, elle était entretenue correctement (vidanges and such, entretient courant), je n'ai rien fait de particulier dessus lorsqu'elle est arrivée chez moi hormis changer le maître cylindre de freins. Quand je suis rentrée de Montréal début 2008, la voiture est restée stockée tout l'hiver chez un pote. Elle a ensuite roulé quelques tours de roue en été 2008, puis re-hivernage en fin d'année. Elle a roulé régulièrement pour de très courts trajets en été 2009, sans le moindre pépin, hormis une petite fuite d'huile moteur, mais je l'avais déja lors de l'achat. Elle est maintenant remisée depuis Octobre 2009 dans un garage sec, avec un sol en béton, donc aucune humidité. Un collègue va la remettre en route dans les prochains jours pour la sortir du garage en question, mais j'ai confiance, c'est un fana d'anciennes et il sait quoi vérifier pour pas faire de bourde. Ma question, la voilà : lorsque la voiture va arriver en France, une fois qu'elle sera confortablement installée dans son garage, vu qu'elle n'a pas beaucoup roulé depuis 2007, qu'est-ce que je devrais vérifier pour ne pas me retrouver en carafe au bout de 20 kms ? Vidange de tous les fluides (huile moteur/boite/pont, LDR, freins...c'est un peu extreme non ?), durites d'essence + joints du carbu ? Je me la joue "if it ain't broken, don't fix it ?" :sifflement:

 

Thanks ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec un bijou comme ta caisse (i love C3 !!), je mégoterais pas pour les vidanges....je les ferai toutes avec les bons filtres qui vont bien ! regardes si tes pneus ne sont pas secs et craquelés sur les flancs....du fait qu'elle roulait pas trop, tu peut aussi avoir un ou plusieurs amortos qui se mettent à fuir ou qui ont perdu de leur efficacité because pas travaillé... :blink:

Voir aussi l'état des bougies et le faisceau ainsi que ta batterie.....

 

Ah oui, faut pô oublier ce foutu gilet jaune poussin-dégeu et son pote le triangle !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIdange moteur + filtre.

 

 

Pour le reste (boîte, pont, ldr, freins, liquide de DA) fais les niveaux, ça ne se change quasiment jamais... :grr: par exemple, la purge des freins lors du changement de liquide c'est un bon truc pour fusiller des coupelles qui ne demandent rien à personne :sifflement:

 

Et surtout roule :blink: s'il y a des problèmes c'est là que tu les verras (pneus carrés, étrier de freins grippé, rouille dans le réservoir d'essence ou dans l'échappement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :grr:

 

Alors pour le gilet jaune, stp, si tu n'en as pas, fais un gift à DC, commandes en un :sifflement:

sinon, ayant presque la même caisse, je dirais, vérifies le serrage du carbu sur l'admission, le joint ayant du séché, les vis vont se desserrées facilement. ensuite, si tu n'as pas de filtre essence, je te conseille d'en mettre un car comme dit phil, ton réservoir peut drainer des cochonneries. Une fois passées dans le carbu, c'est la panne assurée. Après, si les durites ne sont pas trop vieilles, tu fais chauffer le moteur et tu regardes au bout d'un quart d'heure leur état. Un renflement sur une grosse durite à chaud est signe de faiblesse. Mais cela ne se voit pas à froid. Les freins, n'y touche pas tant que tu ne vois pas de fuite. Après une bonne balade. Tu la ranges sur un sol non poreux ou sinon, tu mets des feuilles blanches sous chaque roues. Et tu regardes le lendemain si il n'y a pas de gouttes. De la condensation a pu s'installer dans le carter de boite aussi. Vérifies le niveau de l'huile de boite à chaud. Pas d'odeurs, pas de couleur caramel niveau ok, alors c'est tout bon. Si c'est une th350, vérifies la durite qui part du modulateur vers l'admission. Elle doit être bien connectée sinon, tu risques la casse. Voila, c'est déjà pas mal. Je te passe les détails (bougies, huile...)

 

A+che :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout roule :sifflement: s'il y a des problèmes c'est là que tu les verras (pneus carrés, étrier de freins grippé, rouille dans le réservoir d'essence ou dans l'échappement...).

 

 

aldo_montu.gif.jpg

... tout a été dit ( ou presque :grr: ) ... Speed me disait la même chose avec l'Hudson 49 de Pierrot ... elle ne demande qu'à rouler et elle a besoin de rouler ... la preuve elle n'a jamais si bien marché que lorsqu'on a été ensemble au Swap Meet de Saint-Maximin , à environ 80 bornes d'ici et où j'ai pris allègrement du ............ 1"3"0 km sur autoroute :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, les potoss !! ;)

 

Voir aussi l'état des bougies et le faisceau ainsi que ta batterie.....

 

Je pense que je vais remplacer les bougies. Je me souviens avoir un léger trou a l'allumage quand je met le pied dedans. Je pense qu'il lui faut un petit réglage de l'avance, mais c'est mieux de le faire avec des bougies neuves.

 

Et surtout roule :P s'il y a des problèmes c'est là que tu les verras (pneus carrés, étrier de freins grippé, rouille dans le réservoir d'essence ou dans l'échappement...).

 

Ca ne devrait pas être une trop grosse contrainte...J'attends ce moment depuis 3 ans, alors tu penses bien que je vais plus quitter la place du pilote. :sifflement:

 

Alors pour le gilet jaune, stp, si tu n'en as pas, fais un gift à DC, commandes en un :megatop:

sinon, ayant presque la même caisse, je dirais, vérifies le serrage du carbu sur l'admission, le joint ayant du séché, les vis vont se desserrées facilement. ensuite, si tu n'as pas de filtre essence, je te conseille d'en mettre un car comme dit phil, ton réservoir peut drainer des cochonneries. Une fois passées dans le carbu, c'est la panne assurée. Après, si les durites ne sont pas trop vieilles, tu fais chauffer le moteur et tu regardes au bout d'un quart d'heure leur état. Un renflement sur une grosse durite à chaud est signe de faiblesse. Mais cela ne se voit pas à froid. Les freins, n'y touche pas tant que tu ne vois pas de fuite. Après une bonne balade. Tu la ranges sur un sol non poreux ou sinon, tu mets des feuilles blanches sous chaque roues. Et tu regardes le lendemain si il n'y a pas de gouttes. De la condensation a pu s'installer dans le carter de boite aussi. Vérifies le niveau de l'huile de boite à chaud. Pas d'odeurs, pas de couleur caramel niveau ok, alors c'est tout bon. Si c'est une th350, vérifies la durite qui part du modulateur vers l'admission. Elle doit être bien connectée sinon, tu risques la casse. Voila, c'est déjà pas mal. Je te passe les détails (bougies, huile...)

 

Merci pour ces précieux conseils, et ouais, je crois me souvenir avoir un filtre à essence, mais si c'est le cas, je le remplace, et sinon, j'en pose un. Je savais pas que le joint d'embase du carbu pouvait encore se tasser malgré qu'il ne soit pas neuf, j'aurais jamais pensé a regarder par là. Sinon pour le gilet, vu que j'en ai plus en rab, ça sera une commande chez DC ! :D

 

aldo_montu.gif.jpg

... tout a été dit ( ou presque ;) ) ... Speed me disait la même chose avec l'Hudson 49 de Pierrot ... elle ne demande qu'à rouler et elle a besoin de rouler ... la preuve elle n'a jamais si bien marché que lorsqu'on a été ensemble au Swap Meet de Saint-Maximin , à environ 80 bornes d'ici et où j'ai pris allègrement du ............ 1"3"0 km sur autoroute :D

 

Hudson 1949...Quelle caisse de malade. :wub:

 

Bon en tout cas je crois que c'est clair, dès son retour, la Vette va avoir droit à un bon week-end de bichonnage et de tripatouillage...Faut aussi que je pense à me trouver un speedometer, le miens est HS. D'ailleurs si quelqu'un à ça qui traine au fond d'un tiroir (ouais, un gros tiroir... :blink: ), je suis preneur...Parce que bon, 300 bucks sur eBay... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule entreposer un peut trop longtemps au sec , demande une révision complète pour moi en tout cas ! la partie moteur bien sur , mais il y a aussi certaine partie comme les silents blocs qui sèche avec le temps , roulement ect...... bref bonne remise en route l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui me rassure, c'est qu'elle n'est jamais restée plus de 10 mois sans rouler, même si ce n'est que pour faire un tour de quartier. De toute façon, si les silent blocs sont fatigués, ça resortira au CT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes la clé dans le cylindre de porte, t'ouvres la porte, tu t'assieds dedans, tu pompes un peu d'essence, tu tournes la clé dans le contact et tu roules... :angry2:

 

Tu t'en poses de ces questions...je redémarre des caisses qui n'ont pas tourné depuis 30 ans comme je tourne la clé de la Golf neuve de ma mère, ça finit toujours par tourner rond, jamais eu le moindre soucis. :bravo: Mais bon, je suis bien d'accord que mes pratiques ne sont pas forcément à recommander... :P

A la limite je ferais le tour des vidanges-refroidissement-pneus-freins, terminé bonne nuit. :grr:

 

Gardes tes sous pour en acheter une de plus, voilà une idée qu'elle est bonne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes tes sous pour en acheter une de plus, voilà une idée qu'elle est bonne! :angry2:

 

Tu es le diable ! :bravo:

De toute façon, je manque cruellement de place...manquerait plus que je règle ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez...demain à l'aube j'appelle pour la Stang, je vais chercher mon Jeep, j'emprunte le plateau au gars qui m'a vendu le Jeep, je l'accouple au monstre, je charge la Mustang dans la soirée et mardi matin elle est devant ta porte avec les croissants et une plaque de chocolat Suisse dans la boite à gants. ;) :angry2:

 

Ah je sais, c'est dangereux de converser avec des débiles profonds comme moi... :P:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une plaque de chocolat Suisse dans la boite à gants.

 

Vu la chaleur qu'il fait a Nice, c'est pas une bonne idée... ;)

Par contre avec ou sans Mustang (mais avec c'est mieux), t'es toujours le bienvenu a la maison. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben toi aussi, ce serait un énorme plaisir! :angry2:

Un MP et t'as une chambre réservée, surtout n'hésites pas, si tu es de passage dans le coin, biiiiiin viens boir'un p'tit coup à la maisong, viens boir'un p'tit coup à la maisaon, lalalalala... ;):bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.