Comet72 Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2010 pas mal 66 litres au 100!!! je pense qu'il est plus que mal réglé ton moteur là.... Tu as une fuite quelques part!!! Je sais, c'est la cata...mais bon, je voulais être le Roi du pétrole, maintenant il faut que j'assume mes ambitions... Jusqu'à 35 litres je cautionne, au-dessus je trouve un peu gourmand...je veux bien lui offrir à boire, mais alors les alcoolos ça coûte trop cher, crotte. On va voir...tout reste à faire en matière de réglages et mécanique...ça doit être légèrement désastreux tout ça. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 Ben dis donc, quelle histoire ce retour ! Bon, tu es revenu à bon port, c'est le principal. Pour les freins, si ils n'ont pas servi de puis des années, c'est pas étonnant qu'ils merdent; tu verras après démontage ce qu'il en est, bon courage Pour la chauffe du capot, pas d'idée, je laisse ça aux spécialistes. Citer
Comet72 Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 Pour la chauffe c'est sûrement pendant les réglages que ça s'est produit...pour les freins j'ai trouvé les disques, plaquettes, garnitures et flexibles pour 400 euros chez mon fournisseur de pièces habituel...c'est déjà ça. Oui, même si ça à été extrêmement pénible et risqué, je suis bien content de l'avoir ramené...même si les feins sont définitivement cuitos. Je vais mettre du temps à économiser, mais c'est les freins que je changerais en premier. Vivement samedi, mais je pense que je ne vais pas m'attaquer au démontage des roues ce weekend, je suis encore plutôt dégoûté de ce rapatriement foireux, alors je vais profiter et me faire plaisir en attaquant le gros du nettoyage et lustrage...ce que je préfère. Citer
speed5 Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 content que tu sois rentré à bon port mais si je me souviens bien de ton post le garageot avait débloqué les freins non ?????? donc pas étonnant qu'il se soient regrippés !!!!! ceci dit attention vérifie tes durites d'essence et l'étanchéité de ton carbu car les départs d'incendie sont fréquents sur ces engins .... j'en connais 2 qui ont pris feu ........ Citer
Cal3b Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 avec 2800kilos à arrêter, ce n'est pas sur le freinage que je vais essayer de grappiller des centimes. Pas la peine d'en ajouter ! 2 tonnes c'est déjà suffisant ! même les SW des 70's ne font pas 2 tonnes, au delà on passe dans la grosse full size, Cadillac, imperial et les châssis commerciaux. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 content que tu sois rentré à bon port mais si je me souviens bien de ton post le garageot avait débloqué les freins non ?????? donc pas étonnant qu'il se soient regrippés !!!!! ceci dit attention vérifie tes durites d'essence et l'étanchéité de ton carbu car les départs d'incendie sont fréquents sur ces engins .... j'en connais 2 qui ont pris feu ........ H.S. ( scuses Lionel ) ... et moi je connais une Corsa tirée par une Buick qui a failli cramer aussi , mais pas à cause de problèmes d'essence ... pas vrai Monsieur Speed ? Citer
Comet72 Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 content que tu sois rentré à bon port mais si je me souviens bien de ton post le garageot avait débloqué les freins non ?????? donc pas étonnant qu'il se soient regrippés !!!!! ceci dit attention vérifie tes durites d'essence et l'étanchéité de ton carbu car les départs d'incendie sont fréquents sur ces engins .... j'en connais 2 qui ont pris feu ........ Merci pour ces infos, il va de toute façon que je jette un oeil à tout ça, il est totalement dans son jus à part les pièces neuves citées dans le premier post. Le garagiste m'a effectivement dit avoir fait le nécessaire pour les freins...mais au final je me doute qu'il ait même mis son nez dessus... Mais bon, il faut que je relativise les faits aussi: A 600 euros, il aurait bien pu me dire: -"Vas-y mon gars avec ta ferraille, prends les clés et démerdes-toi maintenant" Pas la peine d'en ajouter ! 2 tonnes c'est déjà suffisant ! même les SW des 70's ne font pas 2 tonnes, au delà on passe dans la grosse full size, Cadillac, imperial et les châssis commerciaux. 2,8 tonnes avec trois personnes de ma corpulence dedans, même si t'as pas envie de le croire. Je veux bien te scanner la carte grise si vraiment... 2,2 tonnes à vide je crois. H.S. ( scuses Lionel )... et moi je connais une Corsa tirée par une Buick qui a failli cramer aussi , mais pas à cause de problèmes d'essence ... pas vrai Monsieur Speed ? T'excuses pas, fais-comme chez toi. Citer
Nick Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Si mes souvenirs sont bons, le Caprice Estate '73 dépassait les deux tonnes. Quand je vois que ma BMW 740 fait deja 1.8tonnes, alors qu'il y a plus de plastique que sur nos bonnes vieilles ricaines, 2.2 pour le Jeep ne m'étonne pas du tout. Citer
Lolo Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Sur mon Dodge je suis à 2.2 t à vide et pourtant du plastoc, y'en à pas mal !! Citer
Manu Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 ma lincoln 2t980 en ordre de marche sans passager sur la balance du ct je vous met tous bande de poid plume Citer
Joker Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Hello Le Durango pèse 2255 kg à vide et en poids total autorisé il fait 2903 kg Ce sont déjà des beaux bébés Encore félicitation pour ton achat @+ Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 ma lincoln 2t980 en ordre de marche sans passager sur la balance du ct je vous met tous bande de poid plume 2t980 sans passager et si on reprend l'exemple de Lionel avec 3 passagers , dont ... au hasard ... toi ... ton beauf et .... un(e) autre on taquine les 4 Tonnes ! Citer
Manu Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 mangéééééééééééééééééééééééééé choucroute slurppppppppppppppppppppppppppppp ben c est pour ça je mange jamais quand je sors la limou sinon je doit faire revalider mon poids lourd en pref tiens message 1500 Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 tiens message 1500 ... çà s'arrose ! Mamie Nova sort le Gewürztstraminer Citer
Nick Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 2t980 sans passager et si on reprend l'exemple de Lionel avec 3 passagers , dont ... au hasard ... toi ... ton beauf et .... un(e) autre on taquine les 4 Tonnes ! Les saucisses ne font pas les fières, c'est moi qui te le dit ! :sifflement: Citer
Comet72 Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Merci les gars pour vos posts, il est lourd mon cachalot des routes...et très vite lancé à la puissance du 360CID... Bon, ben plus qu'une matinée à bosser et j'attaque...mais pas le démontage des freins, j'aurais pas le temps...et de toute façon, tant que je n'ai pas le moyen de m'acheter les pièces, c'est inutile...à part pour tenter de les dégripper et voir dans quel état ils sont...je me laisse ce joli travail pour un des weekends qui vient. Je suis en vacances dans deux semaines de toute façon, donc j'aurais bien le temps de me pencher sur le problème. Allez, je vais vous mettre une petite anecdote sur le topic de la Mustang...j'ai eu une drôle de surprise en ouvrant mon torchon ce matin... Citer
Comet72 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2010 Après une matinée de travail sur le Chief, une constatation rapide: Points forts: -Moteur -Electrique -Pneus Points faibles: -Moquette -Planchers corrodés (et bien plus que le peu que j'en avais vu....) -Freins -Peinture -Joints morts Bref, je ne sais plus ou donner de la tête...y'à du boulot, partout et dans tous les domaines... Aujourd'hui j'ai fait le gros du nettoyage...intérieur et extérieur... J'ai fait quelques photos mais de piètre qualité...j'étais pas ravi de mes découvertes du jour...je suis reparti du garage un poil mitigé, il faut que je réfléchisse, que j'agisse méthodiquement et que je règle les problèmes les uns après les autres...ce que j'ai eu beaucoup de mal à faire aujourd'hui, raison pour laquelle j'ai écourté ma journée de travail...je sentais que je n'allais que faire du travail merdique. Dans une semaine je suis en vacances pour 10 jours...de quoi encaisser un peu ces mauvaises surprises, me fixer sur ce que je veux que ce Cherokee devienne, ou je vais le stationner, quels traitements je vais y faire...si je vais faire mes freins moi-même ou les confier à quelqu'un...bref, pour l'instant beaucoup d'interrogations et peu de réponses...mais rien de grave, je commence simplement à me rendre compte de l'ampleur du projet, c'est tout. Le truc qui me ravis, même après le départ de feu qui est confirmé, c'est le moteur. Départ au quart de tour, tourne tout de suite rond, puissance impeccable...pour l'instant aucun frais à prévoir. Ah ouais, avant que je parte...voilà l'état de mon capot: Et de mon coffre...plus de moquette, complètement disparue: J'ai constaté plusieurs choses plutôt déplaisantes, en vrac: Points d'encrage de la banquette arrière déjà ressoudés car bouffés par la rouille, planchers déjà ressoudés également mais troués à d'autres endroits, moquette à racheter, cadres de fenêtres pourris par la rouille, serrure de coffre bloquée et un tas de petits détails de ce genre qui vont m'occuper pendant un bon moment...mais encore une fois, ma motivation est...quasi...intacte, et dès que les finances sont de retour, j'attaque. Citer
steeve Posté(e) le 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2010 courage l'amis regarde sur ricardo jeep wagoneer il y a une caisse complète sans mécanique peux etre une affaire a fair cela te ferrais de la pcs pour ton chief Citer
Comet72 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2010 Merci beaucoup Steeve pour ton soutient, j'en aurais bien besoin!!! Merci merci merci, je vais aller voir pour le Wagoneer sur Ricardo, j'avais pas vu. Citer
Nick Posté(e) le 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2010 Yes Lionel, courage, il vaut largement le coup ton bestiau. Si je peux venir qq jours en Aout, j'adorerais te filer un coup de main. Citer
Invité silverado Posté(e) le 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2010 ma lincoln 2t980 en ordre de marche sans passager sur la balance du ct je vous met tous bande de poid plume pour le 0 à 100 ça doit être génial, on a le temps d'admirer le paysage Citer
Comet72 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2010 Oulalala...t'es drôlement courageux de t'avancer comme ça...une bobine de fil, une aiguille, un morceau de tissus et je te fais coudre à la main des housses pour mes sièges!!! Whahahaha!!!! :blink: Non, je déconne...merci beaucoup, mais j'aurais honte de te faire bosser pendant tes vacances, quel scandale! Autrement ce serait vraiment des boulots tranquillos...décaper les planchers à la brosse métallique sur perceuse avec une combinaison spatiale par exemple... Citer
Invité silverado Posté(e) le 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2010 Je suis bien désolé pour toi Lionel, ayant eu moi-même sur la même voiture que toi les même déconvenues, si tu ne veux pas t'emmm. et avoir un boulot qui dure, tu peux regarder sur LMC truck pour des tôles et des planchers de réparation. C'est une boite sérieuse Citer
Comet72 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2010 Ma fois, pour le prix quand même assez bas auquel j'ai payé la voiture, je m'attendais à quelques surprises...le problème étant que la carrosserie étant mon point faible et étant le plus cher à faire faire, ça va me coûter une bonne poignée de mois d'économies... Merci Silverado pour ton expérience et pour cette bonne adresse, je vais aller voir ça tout de suite! Citer
Nick Posté(e) le 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2010 Non, je déconne...merci beaucoup, mais j'aurais honte de te faire bosser pendant tes vacances, quel scandale! Autrement ce serait vraiment des boulots tranquillos...décaper les planchers à la brosse métallique sur perceuse avec une combinaison spatiale par exemple... Décaper ? Brosse ?.....DISQUEUSE !!!! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.