Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

tu es en grande forme ??? ou la photo manque clairement de luminosité ?

Elle manque de rien, c'est la perfection. :D Je vous épargne ma face de mort-vivant le dimanche matin après la grasse-mat'...c'est mieux, surtout pour les cardiaques. :D

Mais je comprends que tu sois en manque de photos de ce corps de rêve et de cette musculature proéminente, ah quel homme ce Comet. :D

 

Il regarde quoi le comet à la télé :D

La pub, j'en sais rien ce que c'était que ce truc louche. :sifflement:

 

Tu vois que ça s'est bien arrangé pour la calandre comme quoi, y'a toujours espoir.

Alors, lache pas la rampe pour ton Keekee, je comprends que ça te gave quand ça merde, d'autant que tu fais tout, tout seul ! Faut peut-être te faire aider un peu, et penses au pied que tu vas prendre quand sa restau sera finie !!!

Ouais, allez, t'as raison. :)

Hier j'étais dégoûté mais c'est déjà passé, je suis retourné bosser dessus cette après-midi et je pense avoir diagnostiqué le problème qui s'avère ne pas être grave du tout. :)

 

C'est vrai que je fais tout tout seul, même mon père ne m'aide pas sur ce projet...j'en apprends beaucoup mais parfois je me retrouve aussi dépassé, comme c'était le cas hier...c'est le revers de la médaille. :)

 

;):)

Te moques pas :D

Par contre si t'as toujours ta lampe strobo et un peu d'essence dans le réservoir de ta bécane...ben...on peut s'arranger quoi. :wub:;)

 

il est vraiment chelou cet homme vous trouvez pas ? ;)

allez dit nous c'est quoi ton truc ....lsd,blanche,pepsi-teushi-sushi ,whitespirit-red bull ?

Thinner-pipe à crack. :blink:

 

Allez allez allez...Comet72 le fêlé qui bosse sur ses projets même le dimanche matin, même avec 5 centimètres de neige sur les routes, même avec 0° dans le garage et les doigts qui gèlent sur les outils, le cruising en Cougar même dans les tempêtes de neige avec le système de dépression à l'air libre, les pare-chocs dans le salon H24...je sais que tu kiffes à fond. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors au final je suis retourné diagnostiquer le Cherokee...je l'ai fait tourner une demi-heure (horrible ce que je pue l'essence) en regardant le moteur se comporter...bref, deux anomalies flagrantes:

 

-Il me fait une sorte d'auto-allumage...ou alors il y à l'étincelle qui se fait mal sur un cylindre...je sens très distinctement les ratés en posant la main sur la culasse côté conducteur, les secousses sont encore plus flagrantes en posant la main sur l'échappement...même si je fais décoller les posters aux murs tellement il respire fort avec les bougies refaites, il tourne pas complètement rond. Le phénomène est pas facile à remarquer au démarrage, c'est une fois que le starter se déclenche et une fois le moteur à température que ça s'accentue clairement, et c'est encore plus distinct avec une vitesse engagée en statique...il y à une merde.

 

-Autre soucis: Le carbu fuit par la pompe de reprise...visiblement le joint à rendu l'âme dernièrement. Et cela explique pas mal de choses...

En effet, du coup l'essence se barre et n'est pas brûlée, ce qui implique un mélange faussé et donc trop pauvre...et pour compenser cette fuite l'ancien proprio l'à réglé beaucoup trop riche, ce qui explique la consommation dantesque du monstre, le fait que l'échappement soit complètement noir de l'intérieur et qui pique les yeux, les bougies souillées de dépôts carbone et l'odeur d'essence qui envahit le compartiment moteur à chaque démarrage. :sifflement:

 

J'ai l'impression que tout est lié...et qu'au final c'est vraiment pas grave, juste très chiant. :blink:

 

Donc bon, d'ici à ce soir je passe commande pour un set de câbles de bougies, des bougies neuves, un reluctor et tout le bordel pour reconditionner l'allumeur (qui d'ailleurs est bien calé...j'avais un doute mais c'est bon), des câbles de batterie neufs, un kit complet de réfection carbu et un joint de pompe à essence, parce que c'est pas totalement étanche là-bas en bas. ;)

 

J'ai encore besoin du carbu et du moteur entier une fois pour déplacer le bahut, sans avoir à le pousser à la main...d'autant plus qu'avec les freins qui bloquent c'est la galère, sur ce qui sera sa place définitive vu que j'ai moitié moins de caisses dans le hangar et que j’attends que le proprio m'attribue mes nouvelles places, et une fois que j'ai mes places je le parque tout au fond du garage et je descends le carbu et tout l'allumage...et cet hiver, une fois terminé mes travaux sur la face avant, je remets tout à neuf bien au chaud à la maison. :wub:

 

Bref...c'est bien ce qui me semblait: A force de le servir et de le faire tourner régulièrement, les pièces qui étaient dans un état incertain commencent à lâcher. Rien de plus normal...mais encore du boulot à abattre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te moques pas :blink:

Par contre si t'as toujours ta lampe strobo et un peu d'essence dans le réservoir de ta bécane...ben...on peut s'arranger quoi. :sifflement::wub:

ça, ça peut se faire :D

 

tu as refait les écartements des bougies du jeep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ça peut se faire :wub:

 

tu as refait les écartements des bougies du jeep ?

Aaaaaaaaaaaaaaaah! :blink: Tu m'intéresses! :D

 

Oui j'ai refait l’écartement...et j'ai failli y laisser un ou deux doigts...p*tain s'il fait froid avec la dynamo en mains, c'est affreux...c'était peut-être la dernière fois de l'année que c'était possible de bosser au garage, mince! :sifflement:

 

A part ça les bougies étaient propres, un peu de dépôts de carbone en surface, un simple coup de brosse en plus de l'écartement revu et c'était prêt à remonter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ça le problème :wub: quand on bosse dans le froid, on n'avance pas vite......on s'énerve vite par contre :sifflement:

 

si t'es sur de le garder jusqu'à des températures plus supportable, on s'organise une journée cambouis/binouse et on remet cet emmerdeur en route !

il faut juste que tu occupes tes soirées d'hiver à faire ce que tu fait le mieux: la Cometisation des divers chromes et éléments à reprendre :D

 

je suis sur que tu vas trouver plein de truc à faire en attendant des jours meilleurs ;) . tu as du taf sur l'intérieur ? si tuas put ramener unpare choc en bus alors pourquoipas un TBD ou une banquette ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, effectivement...le froid ça ralenti dans le travail...d'habitude je suis totalement insensible à ce genre de conneries, mais là, punaise ça faisait pas chaud. :sifflement:

 

Carrément partant pour la journée cambouis-graisse jusqu'au plafond, on se tient au jus si jamais...mais oui, je pense le garder...c'est une question de finances, surtout. :)

 

Pour les travaux cet hiver, vous inquiétez pô, j'ai du boulot jusque pardessus la tête! :blink: La face avant va encore me bouffer un mois de temps je pense pour un rendu parfait prêt à la repose, et ensuite effectivement je vais orienter mes travaux soit sur la face arrière, soit sur l'intérieur. ;) La casquette de pare-brise arrière va bientôt tomber tout comme le pare-choc arrière dès que j'en aurais le temps. :D

 

Mais bon, le carbu et l'allumage, je vais m'en occuper moi-même...enfin, essayer du moins. :) C'est petit, minutieux...je devrais pouvoir y arriver. :wub:

J'ai encore jamais eu l'occasion de reconditionner un carbu mais ça m’a toujours fait envie, surtout pour en comprendre le fonctionnement dans les détails...alors j'ai vraiment envie de me le taper, celui-là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! :)

 

J'ai terminé le lustrage de la partie droite du pare-choc en trois parties...j'ai pas encore traité l'intérieur, j'étais vraiment crevé de ma séance mécanique de ce matin. :wub:

Devinez quelle partie sort de trois lustrages complets successifs...10aine de centimètres par 10aine de centimètres, tout ça après un bon coup de laine d'acier grain 00 pour virer les projections de vieille peinture, un coup de thinner pour dégraisser...et un dernier lustrage complet pour finaliser l'accroche de la pâte. :D

 

DSC09688__Large_.JPG DSC09711__Large_.JPG

 

DSC09689__Large_.JPG

 

DSC09690__Large_.JPG

 

DSC09691__Large_.JPG

 

Avant:

DSC09694__Large_.JPG

 

Après: :sifflement:

DSC09695__Large_.JPG

 

---

 

L'emplacement des bumper guards qui sont déjà restaurés...état avant:

DSC09696__Large_.JPG

 

Après:

DSC09697__Large_.JPG

 

---

 

Avant:

DSC09703__Large_.JPG

 

Après:

DSC09704__Large_.JPG

 

---

 

Avant:

DSC09705__Large_.JPG

 

Après:

DSC09706__Large_.JPG

 

---

 

Allez, un dernier...avant:

DSC09707__Large_.JPG

 

Pis après:

DSC09708__Large_.JPG

 

 

Alors voilà le truc quoi, ça briiiiiille! :blink:

DSC09714__Large_.JPG

 

DSC09718__Large_.JPG

 

Comme quoi, un chrome, même pas beau et piqué...avec les bons produits, ça se rattrape. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potosses, trop cool toutes vos réponses! :megatop:

 

Le plus agréable c'est encore au toucher...superbe, c'est lisse au poil, l'eau ruissèle sur le chrome sans s'accrocher...alors que le côté qui est encore dans son jus est rugueux, piqué et dégueulasse. :D

Il faudra que je fasse les intérieurs, ça risque de ne pas être triste...la couche de blaxon est vraiment balaise, je pense que je vais pas mal en chier pour tout retirer avant de pouvoir peindre. ;)

 

A suivre...et ouiiiiiiiiiie, désolé pour vos chromes mais je refuse, j'en peux plus et ma seul hâte c'est d'en avoir terminé...quand je pense que je vais avoir encore une calandre complète et deux tours de phares à lustrer de la même manière après le pare-choc, ça me file de l'urticaire...ça fait deux mois que je ne fais que ça de lustrer-polir. -_-

 

Mais bon...une fois le tout installé, attention la rétine, ça va chier sec. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien :super: :super:

Merci l'ami, ça me fait bien plaisir vos encouragements! :D

 

on échange mon comet tu lustre le noir de mon chevy G10 et je te fais tes chrome ;)

Ben écoutes désolé mais euh...j'ai...terminé! :sifflement:

 

DSC09722__Large_.JPG

 

Reboosté par vos encouragements, j'ai passé deux heures à bosser sur l'autre côté et voilà le résultat...cette fois ça fait la paire!!! :D

 

DSC09722__Large_.JPG DSC09723__Large_.JPG

 

DSC09728__Large_.JPG

 

DSC09730__Large_.JPG

 

Le second côté, même procédure que le premier morceau, puis triple lustrage dans le détail: :D

 

DSC09732__Large_.JPG

 

DSC09737__Large_.JPG

 

DSC09745__Large_.JPG

 

DSC09747__Large_.JPG

 

Vous croyez avoir tout vu? Haaaaaannnhanhanhanhan... -_-

 

DSC09748__Large_.JPG

 

BOOOOOOOOOOOOM! :megatop:

 

DSC09749__Large_.JPG

 

DSC09762__Large_.JPG

 

DSC09753__Large_.JPG

 

DSC09755__Large_.JPG

 

DSC09751__Large_.JPG

 

DSC09758__Large_.JPG

 

On ose tenter le flash? Dangereux pour la rétine, mais difficile de résister... :D

 

DSC09768__Large_.JPG

 

DSC09765__Large_.JPG

 

Je la sens bien cette face avant, je la sens bien...ça va faire mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW ! C'est méga boooooooooooooooo !!! :D

Content que tu ais trouvé la panne d'allumage, bon courage pour la suite mon Comet :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW ! C'est méga boooooooooooooooo !!! :bravo:

Content que tu ais trouvé la panne d'allumage, bon courage pour la suite mon Comet

Merci amigo!!!

Pour l'allumage ouaip, c'est coolos...bon, je retarde la commande de pièces parce que j'ai regardé les finances hier soir et c'est pas la joie...ça attendra janvier. :)

 

Super boulot sur ces pare chocs . -_-

Merci l'ami, c'est sympa. :megatop:

 

Le 1000ième message du topic est pour toi, petit veinard! :D

 

comet ... met un short bordel :super: :super: :D :D

Le reflet dans le chrome, un grand classique :P

Et comment je teste le reflet de mes chromes, sans jauger avec mes jambes de gazelle? Han? :sifflement:

 

heureusement pour nous qu'il ne fait pas une photo les bras tendus au plafond !! ;):berck: :berck: :berck:

J'ai un hoodie qui me va quasiment aux genoux, bande de pervers. :P Rohlahlalala...ça va les papys râleurs? ;):P

 

Même si vous me suppliez, non je vais pas me saper en combinaison de ski dans un pucier chauffé à plus de 20 degrés... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :sifflement:

 

Cette semaine c'est stand-by pour la suite des travaux...je vais pas avoir une seconde à moi les soirs avec les nocturnes et la période de fêtes...ça va être chaud. :megatop:

Reprise des travaux bientôt, j'irais chercher de la visserie neuve ce weekend. -_-

 

Par contre j'ai plus aucune réponse de la vendeuse de la calandre, impossible de savoir à quoi on joue...si mercredi j'ai pas réponse, je l'envoie chier la Swiss-Tot...il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, je ne suis pas la pour jouer et j'ai autre chose à faire de mes journées que d'attendre sur cette c*nnasse. :D

 

Fuck that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.