Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

De toute tes croutes , à mon humble avis , celle qui sort du lot ( le jeep ) doit rester .......... il ne peut en rester qu'une .

Eh oh, restes poli si t'es pas joli. ;)

 

Blague à part...je sais qu'il est coolos et j'aimerais bien pouvoir le garder. ;)

A suivre...pour l'instant je ne sais pas comment ça va se passer pour l'avenir...mais si je dois commencer à vendre parmi les 5 bagnoles qu'il va me rester, ça va être très dur...parce que j'aurais énormément de peine à faire un choix. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey yaw! :bravo:

 

Nouveau petit boulot...les bumper guards, butoirs de pare-choc! Voilà la partie chrome:

 

DSC09533__Large_.JPG

 

DSC09532__Large_.JPG

 

Je dois les dérouiller, les lustrer et polir, dégraisser et dérouiller les intérieurs avant de peindre au Hammerite noir ou argenté...j'ai pas encore choisi, mon coeur balance. :sifflement:

 

Je me suis occupé hier de réparer les pads en caoutchouc avec leur système de boulons sertis d'usine que j'avais flingués en désassemblant le pare-choc...c'est réparé, un succès!

Légère incision, extraction des têtes de boulons cassées, remplissage des logements avec du mastic de fixation bicomposant, mise en place des boulons neufs et une nouvelle couche de mastic de l'extérieur pour combler les imperfections et sertir le tout solidement...après une nuit à sécher c'est dur comme de la pierre. :blush:

 

DSC09539__Large_.JPG

 

DSC09537__Large_.JPG

 

DSC09542__Large_.JPG

 

DSC09544__Large_.JPG

 

Ni vu ni connu j't'embrouille. :blush:

Ils étaient encore dégueulasses sur les photos et recouverts de terre, j'ai tout nettoyé à fond hier soir et ce soir je les lustrerais avec le même cirage que pour les plastiques de l'autre jour...vu qu'ils sont en très bon état, le résultat devrait être sympa. :)

 

Alors à suivre, les amigosses. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vend tes voitures vend tes voitures, vend tes voitures..... :wub: :wub: :D

Déjà fait. ;)

 

Demain je l'aurais cette face avant, vous pouvez me croire...héhéhé. :D J'ai trouvé encore bien plus beau que ma calandre de Haute-Savoie...ça va faire mal! :D

Vous l'aurez compris, nouveau changement de calandre en vue. Celle que j'ai trouvée fait presque mal au crâne tellement ça brille...si on la regarde plus de 30 secondes il faut sortir les aspirines. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis assez d'accord, je le garderais aussi longtemps que possible. :D

 

Et justement, sans transition, suite des travaux. Je suis toujours en train d'avancer sur les bumper guards, et la restauration touche à sa fin. :)

J'avais pas encore trouvé la solution pour dégraisser l'intérieur des chromes que j'avais enduit de dégrippant gras pour péter les boulons...et pour l'accroche de la peinture, le gras, pas terrible. :wub:

Cette après-midi j'avais envie de faire un truc bien cochon, un truc qui salit jusqu'au plafond, historie d'avoir de la rouille jusqu'aux coudes...et j'ai trouvé quoi faire! :wub:

 

J'ai attaqué les intérieurs à la laine d'acier gros grain (No3) imbibée de thinner...en plein milieu du salon sur la moquette et la table en noyer, j'ai adoré. A la one again, rien à foutre...quitte à revernir la table, j'ai pas le temps d'attendre d'être à l'atelier. ;) Alors hop, deux ou trois passages avec rinçage entre chaque coup...résultat parfait, c'est totalement dégraissé, le grain de la rouille est cassé en ordre, c'est prêt à peindre! :)

 

DSC09573__Large_.JPG

 

DSC09574__Large_.JPG

 

DSC09576__Large_.JPG

 

DSC09578__Large_.JPG

 

Du coup pas de perte de temps, vu que j'avais le pot de Hammerite argenté à la maison sous mon lit (véridique), hoplà, j'attaque le masquage: :D

 

DSC09580__Large_.JPG

 

DSC09581__Large_.JPG

 

Et direct j'enchaine avec la première couche, au pinceau, je ferais deux couches au total vu l'épaisseur du produit: ;)

 

DSC09591__Large_.JPG

 

DSC09592__Large_.JPG

 

DSC09593__Large_.JPG

 

Et voilà, maintenant je laisse sécher et demain je rattaque la seconde couche avant de virer le masquage et d'entreprendre le lustrage du chrome extérieur, vite fait vu le bon état du chrome, en deux heures c'est bouclé. :D

En amont je suis en train de terminer la restau des butoirs en caoutchouc, je les ai complètement assainis ce matin, nettoyés de fond en comble et j'ai déjà passé la première couche au cirage noir spécial pare-chocs, ça brille fort. :D

 

Je laisse se faire l'accroche sur le caoutchoouc pendant encore une heure et aux alentours de 21 heures je passe la seconde couche, une troisième demain matin et ça devrait être juste au poil. :D

 

Voilà pour aujourd'hui les potosses...demain soir ce sera du plug-and-play, j'aurais remonté les butoirs sur les supports en chrome, réassemblé le tout et mis la visserie neuve en place...et je vais pouvoir attaquer autre chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! :wub:

 

Sinon je suis allé le démarrer cette après-midi le gros boeuf, ben il tourne comme une patate, je suis bon pour descendre les bougies et les changer. :wub: Et le filtre à essence, aussi, ça lui fera pas de mal. :D

Probablement une remontée de calamine ou d'huile, on sent qu'il manque un cylindre...bon, ça fait plus de six mois qu'il tournait comme une horloge, il à du s'encrasser. ;)

 

Je m'en charge bientôt, surtout que maintenant que les freins sont débloqués, ça me démange de le sortir pour aller le faire respirer un peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...la face avant à terminer de restaurer cet hiver avant de la remonter, finir de décaper les soubassements et peindre, changement intégral des freins, une soudure à l'échappement et les planchers à souder eux aussi...et ensuite passage au CT. :D Normalement il devrait passer comme une lettre à la poste, une fois que j'aurais fait tout ça et après un grand service au printemps juste avant le CT, ça va le faire. :wub:

 

Pour l'instant je concentre tous mes efforts sur la face avant, je veux que ce soit prêt pour mars, et il reste beaucoup de boulot si je veux arriver au résultat que j'espère...surtout que j'ai d'autres travaux à faire sur mes autres caisses en parallèle. :wub:

 

Il restera l'intérieur à refaire à long terme, mais ça, ça va pas m'empêcher de rouler...déjà je vais commencer par changer la moquette en entier, remettre la ventilation en fonction et le reste attendra. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça avance, c'est bien. :D je suis d'accord avce Géo2803 quand à le garder au max, c'est le plus beau de ta collec en US.

par contre jeune padawan, prends une marge de manoeuvre rapport au: "...normalement il devrait passer comme une lettre à la poste...". avec ces vieiiles caisses on croient avoir fini et PAN tu te prends une autre merdouille dans la tronche, gratuit, histoire de te plomber le moral... :D

 

C'est un peu comme la baronne, ce sont des caisses qui ont trainées moultes années dehors, laissées à l'abandon et quand on remet en route le bazar, pas mal d'éléments mécaniques lâchent les uns après les autres...(tous en ce qui me concerne :wub: ) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça avance, c'est bien. :) je suis d'accord avce Géo2803 quand à le garder au max, c'est le plus beau de ta collec en US.

par contre jeune padawan, prends une marge de manoeuvre rapport au: "...normalement il devrait passer comme une lettre à la poste...". avec ces vieiiles caisses on croient avoir fini et PAN tu te prends une autre merdouille dans la tronche, gratuit, histoire de te plomber le moral... :wub:

 

C'est un peu comme la baronne, ce sont des caisses qui ont trainées moultes années dehors, laissées à l'abandon et quand on remet en route le bazar, pas mal d'éléments mécaniques lâchent les uns après les autres...(tous en ce qui me concerne :wub: ) ;)

Jeep c'est du costaud, nuance. :D;)

Je te charrie, merci mon pote. :)

 

Oui oui je sais bien que je vais avoir droit à quelques surprises lors de la remise en route, mais vu le travail que j'aurais fait dessus, je vois mal ce qui pourrait foirer. :) Toute la direction est révisée, le freinage de A jusqu'à Z, énorme service avec changement des joints de la distribution, allumage révisé...l'échappement à 30 ans d'âge mais il est propre, la boite est neuve...je ferais attention de le roder sur 2'000-3'000 kilomètres avant de commencer à taper dedans puisqu'il n’a plus roulé depuis 1984, mais à part ça, à mon avis je devrais être plutôt tranquille, c'est vraiment de l'agricole ce bahut. :D

 

Je suis confiant, et pour une fois j'ai les finances nécessaires pour encaisser un pépin...c'est plutôt agréable. :D

 

Allez les gars, ce matin je me suis levé de bonne heure pour terminer les butoirs en caoutchouc autour d'un café, p'tain, l'accroche s'est super bien faite cette nuit et ça pète! :D

 

DSC09594__Large_.JPG

 

DSC09596__Large_.JPG

 

DSC09597__Large_.JPG

 

DSC09605__Large_.JPG

 

Fini le gris pâle, un beau noir profond comme ça en contraste avec les chromes, ça va déchirer! :D Trop content du résultat, je m'attendais pas à ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont bizzares tes croissants :D:D

:wub: :wub:

 

Et puis ils collent aux dents, ces cons. :D

 

Quel boulot mon Comet ;)

Quelle tuerie la calandre du ricain, je te comprends à 2000% !

Merci mon amigo! :D

 

Niveau calandre, vous inquiétez pas, à 10h08 précises si tout se passe bien j'aurais de quoi rivaliser sans problèmes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep c'est du costaud, nuance. ;):hauhau:

héhéhé, à ton avis c'est quoi comme moulbif dedans ?......................du chrysler :hauhau: ! le même que le mien mais réalésé en 5.9L ;)

C'est surtout les périphériques d'ordre électrique qui lâchent en premier (démarreur, alterno, bobine.....).

Bah, moi je te dis que tu vas trop te faire chier.............allez, comme c'est toi je veut bien te le reprendre contre un quignon de French Bread :D:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé, à ton avis c'est quoi comme moulbif dedans ?......................du chrysler ;) ! le même que le mien mais réalésé en 5.9L ;)

C'est surtout les périphériques d'ordre électrique qui lâchent en premier (démarreur, alterno, bobine.....).

Bah, moi je te dis que tu vas trop te faire chier.............allez, comme c'est toi je veut bien te le reprendre contre un quignon de French Bread :D:D

Je sais, j'te taquine gros. :D Pour l'électraque ça semble en ordre, tout est dans son jus mais bon, à voir sur une utilisation plus rapprochée et intensive. :)

 

Alors alors alors, je vous disais quoi ce matin?!? :hauhau:

 

kuehlergrill.jpg

 

664063316_2_Big.jpg 664063316_3_Big.jpg

 

J'ai remporté les enchères, elle est à moi!!! :hauhau::hauhau:

 

Comme ça je me suis fait mon cadeau de Noël et j'aurais pas besoin de passer des dizaines d'heures à retaper celle que je suis allé chercher dans le 74. :D Maintenant il faut que j'aille la chercher au fin fond de la Suisse-Allemande en évitant la neige...et accessoirement ressortir mon plus beau Switzerdeutsch pour conclure l'affaire avec la vendeuse. Mais ça c'est une autre histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, quand on voit la phot us , c'est tout simplement monstrueux !

Et puis avec le caractère un tantinet maniaque du nouvel acquéreur , ça va être mieux que du NOS :D

Merci poto! :)

 

Ah ben ouais, c'est clair que je vais pas la laisser toute terne...il va falloir briquer tout ça, et en vitesse! :hauhau: Qu'est-ce que ça va être bien de lustrer ce gros truc en regardant tomber la neige par le balcon, je me réjouis déjà. :D

 

'foirus !G9.gif :D

Toi même. Na! ;)

 

Super cette calandre, tu vas gagner du temps avec celle la!!

Ah ben ouais, celle que je suis allé chercher dans le 74 est en bon état mais il faut retoucher tous les trous percés dans les barreaux aux endroits ou les anciens phares à longue portée avaient été fixés, et de toute façon le résultat n'aurait pas été parfait...mais là je veux du parfait, pas de place à l'approximation, j'ai passé trop de temps à bosser sur les pièces détachées pour remonter une calandre merdique. :D Tant pis, ça me coûte encore 250 euros mais je peux me le permettre. :)

 

Bravo pour cette acquisition :D

Merci amigo!!! :D

 

Bon ben la calandre c'est bien beau, mais j'arrive pas à joindre la vendeuse...je me demande bien à quoi on joue, là. :hauhau: Je sens que je vais avoir vite fait de perdre patience, il va falloir que ça réponde rapidos en Bourbanie parce que ça aurait tendance à m'énerver. ;)

 

Du coup je me calme les nerfs en bossant sur les bumper guards, j'ai passé la seconde couche d'argenté ce soir, ça commence à me plaire. Je vais opter pour une troisième et dernière couche histoire d'optimiser la protection et d'égaliser au maximum les couches, j'espère pouvoir faire ça demain matin au lever du soleil mais c'est foutrement long à sécher le Hammerite, sinon ce sera pour demain soir...mais ça reporte le lustrage à jeudi, et ça, ça me fait chier aussi. :D Oui, tout m'énerve en ce moment, les travaux ne vont pas assez vite à mon goût. ;)

 

DSC09607__Large_.JPG

 

DSC09612__Large_.JPG

 

DSC09614__Large_.JPG

 

Ptain, si je dois attendre ma calandre jusqu'en janvier puisque ça traine à répondre et puisque la neige est annoncée en masse pour la fin de semaine, je peux vous jurer que je viens mûr, que je saute dans la bagnole et que je débarque chez la bonne femme en plein repas de Noël. Merde pour finir...soit on fait du commerce, soit on ne fait rien...mais on emmerde pas les bons types uniquement pour le divertissement. :hauhau::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.