Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Ouais, bon bref, je ne prendrais même pas la peine de répondre...mon prochain achat annoncera la couleur à ma place. :deprime:

 

J'ai récupéré ma bobine d'allumage ce soir, belle repeinte par mon père...ben je suis surpris du résultat, on la croirait vraiment neuve! :sifflement: Remontage prévu samedi. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Patience, l'ami...tout vient à point à qui sait attendre. :sifflement:

 

L'affaire n'est pas encore conclue, pour l'instant je fais profil bas...des fois que je n'arriverais pas à acheter la bagnole, c'est inutile que je fasse du foin pour rien. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inutile que je fasse du foin pour rien. ;)

 

Si tu veux tu peux faire du foin dans ma messagerie privée.... :);)

Sinon je suis dég' pour la Taurus, j'aurais bien aimé que t'attendes quelques années avant de la vendre, le temps qu'elle totalise 30 ans quoi !!

Parceque la Tautau c'est du daily de compète qui m'aurait bien botté !! Juste pour info tu la vends combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total sur la Taurus, j'ai fait 4000 euros de frais dessus. ;)

 

Étant donné que je sais que je ne récupèrerais jamais l'argent investi dans son intégralité, je pensais la mettre en vente à 2500 euros...parce que bon, quand même, avec tout ce que j'ai changé en pièces et avec le boulot fait en carrosserie, elle est comme neuve cette caisse, celui qui me l'achètera sera tranquille pour 40'000 bornes minimum. :)

 

Mais je sais que je vais galérer pour la vendre, même à ce prix-là...ça n'intéresse que toi, Camaro82 ( :);) ), moi et quelques autres ce genre de modèles. ;)

 

Sinon pour mon nouveau projet, motus...tant que j'ai pas vendu au minimum une voiture et tant que l'achat n'est pas envisageable financièrement, je me tais...après on verra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les potosses, retour au Jeep. ;)

 

Cette après-midi j'avais quelques minutes de rab au garage avant d'aller voir une bagnole, alors j'en ai profité pour remonter la bobine d'allumage. :) Arrivé au garage, j'enlève le masquage...c'est quand même mieux qu'avant: :)

 

DSC07343__Large_.JPG

 

DSC07345__Large_.JPG

 

DSC07346__Large_.JPG

 

Ensuite remontage sur la patte fixation, le tout avec une délicatesse toute particulière pour éviter de flinguer la peinture au moment de passer la patte de fixation autour de la bobine...tout se passe bien: :boom:

 

DSC07348__Large_.JPG

 

DSC07349__Large_.JPG

 

DSC07350__Large_.JPG

 

Ensuite graissage des boulons et remontage, soigneusement, sur le véhicule. ;) Branchages remis en place et changement de la durite de retour des vapeurs d'échappement par une néoprène du bon diamètre flambant neuve de chez le fournisseur. Malgré un coup de sang contre une putain de douille de clé dynamo à qui j'ai offert 40 mètres de vol plané à travers le garage, tout s'est bien passé.

 

DSC07357__Large_.JPG

 

DSC07360__Large_.JPG

 

DSC07353__Large_.JPG

 

DSC07354__Large_.JPG

 

Un petit before-after pour mieux se rendre compte de l'évolution des choses:

 

Before: :)

DSC03799__Large_.JPG

After: ;)

DSC07355__Large_.JPG

 

 

Before:

DSC03800__Large_.JPG

After:

DSC07353__Large_.JPG

 

 

Before:

DSC03804__Large_.JPG

After:

DSC07356__Large_.JPG

 

Voilà, une bonne chose de faite...l'assainissement continue mais va aller un peu plus lentement pendant quelques temps, la vente de certaines de mes bagnoles et l'éventuel achat d'autres risque de me bouffer pas mal du peu de temps libre que j'ai ces derniers temps. :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ...c'est presque mieux que les rebuild de chez summit :)

 

par contre tes caches culbu sont vraiment pourri de chez pourri ...fait quelque chose merde!

tu fait comme moi,tu decape la peinture et tu les poli ,ca brille ,c'est beau et ca coute rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas presque mieux, c'est mieux. Les composants made in China, ils peuvent se les garder Seumithe. :megatop:

 

Pour les caches-culbus, oh malheur, pas question de les déposer. Sur toutes mes bagnoles confondues, c'est probablement les seuls caches-culbus qui ne fuient pas...alors ne parles pas de malheur...pas question d'y toucher.

En clair, je leur mettrais un coup de barbouille le jour ou les joints rendront l'âme... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...c'est-à-dire jamais. :D

 

Non, sérieusement, mécaniquement sur cette caisse je me contente du minimum: Les périphériques, les pièces qui peuvent se désolidariser aisément du bloc, grand nettoyage complet...le reste, j'y touche pas, ça fonctionne trop bien pour tenter le diable. Le jour ou un fragment d'Alfa Romeo aura endommagé le berlingue parce que j'aurais un peu abusé du franchissement, là je verrais pour sortir le bloc et lui redonner un coup de neuf complet. :P

 

'Vaut mieux un moteur moche qui tourne nickel qu'un moteur flambant neuf qui péclote...je sais que c'est la solution de facilité mais c'est comme ça que je vois la chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je suis entierement d'accord (la 2eme fois en 2011 que ca arrive,je declare ce jour ferié a tout jamais :megatop: )... de toute facon j'ai toujours trouvé suspect les moteurs qui brillent de partout avec pas un pet de graisse .

mais avoir un moteur qui ressemble a une friteuse et y apposé des elements tout beaux tout propre,c'est un peu dommage...

 

un peu de propreté ca mange pas de beurre...va voir les tofs de mon bloc dans mon sujet (nettoyage moulbif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je suis entierement d'accord (la 2eme fois en 2011 que ca arrive,je declare ce jour ferié a tout jamais :D )... de toute facon j'ai toujours trouvé suspect les moteurs qui brillent de partout avec pas un pet de graisse .

mais avoir un moteur qui ressemble a une friteuse et y apposé des elements tout beaux tout propre,c'est un peu dommage...

A mon tour d'être d'accord...mais m*rde, qu'est-ce qu'on va faire?!? :);)

 

C'est indéniable, le bloc en lui-même est complètement pourri. :P Mais je me dis que les éléments touts beaux révisés, même si ça ne fait qu'accentuer le contraste avec la saleté du moteur, au moins ces pièces sont à l'abri de la rouille et j'ai pu m'assurer sérieusement de leur bon état et surtout de leur bon fonctionnement. :)

 

un peu de propreté ca mange pas de beurre...va voir les tofs de mon bloc dans mon sujet (nettoyage moulbif)

J'ai vu...et je suis jaloux, accessoirement. :D:megatop:

 

DSC07371__Large_.JPG

Prêt à bouffer de la citadine, mon gros boeuf. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, et sinon...après avoir terminé de remonter l'allumage, il me restait deux opération à accomplir, et pas des moindres:

 

-Un coup de pédalier avec le pied sur la pédale des gaz.

-Une rotation du poignet.

 

Résultat:

 

 

:D Il tourne presque trop bien, c'est même plus drôle...même pas un petit soucis à identifier, rien! :deprime: Purée, ça m’a fait tout drôle...je suis pas habitué. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yauh! :)

 

Ce midi je devais aller déposer quelques pièces détachées au garage, mon père avait quelques photos à faire d'une bagnole alors je me suis dit qu'il fallait que j'utilise ces 2-3 minutes de libre à bon escient. :D

Je me suis souvenu qu'il y avait l'ampoule du rappel de clignotant côté passager qui ne marchait pas. Je choppe mon tourne-vis, je dépose le clignotant et sa moulure chromée...et regardez sur quelle belle surprise je tombe: :angry2:

 

DSC00032__Medium_.JPG

 

DSC00033__Medium_.JPG

 

:grr:

 

Moralité: Ces connards qui ont eu le véhicule entre les mains avant moi auront vraiment tout ruiné sur ce Jeep. A chaque fois que je démonte une connerie, aussi insignifiante soit-elle, j'en ai pour 2 heures de boulot. Bref, plein le cul. :)

J'ai tout laissé tel quel, j'ai posé le clignotant dans l'habitacle et je me suis taillé au bercail. C'est sans fin ce projet...je serais mort qu'il restera encore du taff à faire. ^_^

 

Pour le fun j'ai fait le tour des connexions électriques des clignotants de toute la bagnole avec une lampe de poche, c'est partout le même merdier: Dominos électriques, câbles dessertis qui pendent dans le vide, fils bouffés par la rouille, ampoules dépareillées datant de l'an 40 avant J-C...rien de juste. ^_^

 

Donc bon...mon père s'est proposé pour remettre en ordre ce bricolage douteux, en ce qui me concerne je crois que je vais laisser le projet de côté pour quelques temps...je croyais arriver au bout mais actuellement j'ai plutôt l'impression de pisser contre le vent. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'énerves pas mon cometou :angry2:

je suis sur que le fil manquant doit pendre dans l'aile ou pas loin....tu vires ces sucres alakon tu y mets une cosse rapide, une gaine thermo rétractable et ça tiendra.....ça t'évitera de souder et ça prends 5 minutes :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je sais, c'est d'ailleurs ce que je comptais faire...enfin mon père quoi. :angry2:

Sinon j'ai retrouvé le fil...enfin ce qu'il en reste. :angry2:

 

Mais bon...je vais quand même freiner la manoeuvre, j'en ai raz la tasse de bosser sur ces US...surtout qu'à chaque fois que j'ai l'impression de toucher au but, je suis reparti pour une nouvelle découverte. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je sais, c'est d'ailleurs ce que je comptais faire...enfin mon père quoi. :)

Sinon j'ai retrouvé le fil...enfin ce qu'il en reste. :angry2:

 

Mais bon...je vais quand même freiner la manoeuvre, j'en ai raz la tasse de bosser sur ces US...surtout qu'à chaque fois que j'ai l'impression de toucher au but, je suis reparti pour une nouvelle découverte. ^_^

Alors fait un break et jettes toi sur ta grosse baleine ^_^ .......................la tatra j'veut dire hein ?! :angry2: :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baleine à bosse attendra encore un peu. :angry2:

 

Par contre d'ici à mercredi le transporteur devrait passer me livrer mon nouveau jouet à 4 roues. :angry2:

Je vais m'y consacrer à fond, ça me changera du Jeep...j'y reviendrais bientôt mais là je me suis un peu lassé à force de passer du temps dessus. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'à se forcer à faire du travail que l'on à pas envie d'accomplir, on ne fait que de la merde. :angry2: D’où mon envie de laisse de côté quelques temps le projet pour me lancer sur autre chose qui m'attire plus. :angry2:

 

Mais bon...c'est mon point de vue. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis c'est prévu, je vais m'y atteler. Mais seulement après la vente de 3 ou 4 US, parce que ça aussi c'est prévu. :sifflement:

 

Je vais garder le strict minimum de bagnoles US et opérer un méchant virage au niveau de mon parc automobile et de ma passion en général...ça faisait un moment que ça me démangeait et je viens de franchir le premier pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas une question d'avoir trop de bagnoles qui ne roulent pas, ça ça ne me dérange pas...en fait c'est surtout que je me lasse gentiment des US...j'ai envie d'essayer d'autres choses. :sifflement:

 

Pour l'achat vous saurez dans le courant de la semaine prochaine, j'espère demain si j'ai le temps de finir de retoucher les photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.