Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Voilà, c'était la pensée du jour by Comet72... :D

 

"Cher journal,

 

Il pleut comme bovin qui se soulage, et c'est sûrement la même dans mon Cherokiki tout rouillé. Dans un sens, l'eau va aider la corrosion à se propager, ce qui va bien assoir mon statut de président de la RustyGang. Il faut voir les choses du bon côté. Puis avec les trous qu'il y a dans le plancher, j'aurais plus grand chose à écoper, sinon les cadavres de truites et autres animaux aquatiques."

:wub:;) ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ben voilà quelques news:

 

Mon père est passé au garage aujourd'hui pour s'occuper du Jeep.

L'intérieur n'étais pas tant détrempé que ça, un peu de flotte sur les planchers, comme d'hab' quoi. ;)

Il s'est rattaqué à la peinture et à passé la deuxième couche d'Hammerite rouge brillant...la peinture à fait une réaction avec la première couche, une merde pas possible il parait...résultat désastreux. :blink:

 

J'irais donc voir ça et je déciderais sur place et je déciderais de s'il est préférable d'acheter un nouveau bidon de peinture différent ou si je le laisse en apprêt après dans les deux cas un ponçage complet du capot, évidemment. ;)

 

Mais s'il continue de me faire chier, je vais surtout le virer ce gros machin pourri...parce que là, je commence à légèrement en avoir marre...saloperie d'épave. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surtout le virer ce gros machin pourri...parce que là, je commence à légèrement en avoir marre...saloperie d'épave. grr.gif

 

Tu devrais trouver preneur sans problème,la distance(jusqu'à chez moi :blink: )étant le principal obstacle...

Mais si tu vends tout d'un coup;la stang le jeep et les autres;je pourrai pas tout prendre ;) .Peut etre JJ ? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver preneur sans problème,la distance(jusqu'à chez moi)étant le principal obstacle...

Mais si tu vends tout d'un coup;la stang le jeep et les autres;je pourrai pas tout prendre.Peut etre JJ ?

Laissez, laissez...le ferrailleur du coin il prend tout...pas difficile le mec! :sifflement:

Non, sérieusement je vais les garder...mais il y à vraiment des jours ou c'est un peu lourd...il n'y à pas grand chose qui va comme il faut depuis que je l'ai acheté... ;)

 

Il aurait eu une Dodge Aries, je lui aurait rachetée.

Fais gaffes, à force de me lire tu deviens une sale langue comme moi... :megatop:

Mais c'est vrai que les voitures d'homme ça manque sur le fofo...ça manque furieusement de X-Bodies et de K-Bodies...quelle caisses géniales et si peu reconnues... ;) Idem pour les Fiero, Pinto, Bobcat...tout ça. :sifflement:

 

Bon...ben sinon mon père est retourné au garage aujourd'hui pour s'acharner sur ce Jeep pendant que je me posais de terrasse en terrasse dans la magnifique ville de Neuchâtel sous un graaaand soleil... :wub:

Il à tout poncé, corrigé quelques défauts au mastique de finition, remis une couche d'apprêt et peint deux couches de rouge brillant...tout ça à l'intérieur (me demandez pas comment il à réussi à rentrer la bête dans le garage, j'en ai pas la moindre idée...j'ai plus peur pour la descente avec les freins avant qui ne freinent pas et les freins arrière qui pissent...mais bon...on est fou ou on ne l'est pas...y'à toujours la Mercedes S500 stationnée en face de la porte pour freiner la descente depuis la rampe, si jamais... :sifflement: ).

 

Enfin bon, il vient de m'envoyer trois photos par texto, le résultat me surprends...ça à de la gueule...vous remarquerez au passage que mon Jeep n'est plus rose blanchâtre mais bien rouge pétant...vive le polish. :megatop:

 

DSC07583.jpg

DSC07586.jpg

DSC07587.jpg

 

Et la teinte du rouge du capot semble très proche de la peinture d'origine...excellent...à confirmer cependant, la qualité de l'APN laissant peut.être à désirer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est un vilain comet tu passe dans le coin et tu ne t'arrête même pas prendre tes pcs qui t'attende chez mon père pas cool ça :sifflement: et cette pisse on se la bois quand ?

 

prévoie ta buick la prochaine fois j'ai aussi une face av de stang 3 a te refiler les compteur de stang aussi et la roue du wagoneer aussi elle vas etre pleine la century :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est un vilain comet tu passe dans le coin et tu ne t'arrête même pas prendre tes pcs qui t'attende chez mon père pas cool ça ;) et cette pisse on se la bois quand ?

 

prévoie ta buick la prochaine fois j'ai aussi une face av de stang 3 a te refiler les compteur de stang aussi et la roue du wagoneer aussi elle vas etre pleine la century ;)

J'étais en train...bon je reconnais que j'aurais pu tirer sur l'arrêt d'urgence, mais ça coûte cher il parait! :sifflement::sifflement:

Les pièces je passerais les chercher en Transit. :wub: Génial la face avant, je suis preneur! :megatop:

Pour la mousse, on peut se d'enquiller à la concentre de Neuchâtel si t'y vas. Ou à Vevey peut-être.

Je suis pris toutes les semaines et tous les weekends jusqu'à la fin septembre...j'ai une grosse série de séminaires professionnels qui m'attendent...pas cool! :megatop:

 

Ah ouais, le rendu est franchement top ! Il a fait du beau boulot, papapatrick.

Merci pour lui! Ben il à des talents cachés le daron on dirait... ;) Je suis étonné aussi, me réjouis de voir ça. Bon en même temps il redoute tellement que j'achète la Tatra que je comprends pourquoi il se donne tant de mal! :sifflement:

Pourvu qu'il ne plie pas le capot en allant s'encastrer dans la Mercedes en redescendant depuis l'étage du garage...ce serait con... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça marche...je vais essayer de trouver du temps pour venir, même si j'ai un planning déjà bien occupé...je vais me libérer, l'appel de la bibine est toujours plus fort! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que ça change...et encore, on ne voit pas grand chose sur ces photos merdiques... ;)

 

Mon père retourne au garage aujourd'hui pour repasser deux couches...ensuite j'en ferais de bonnes photos, depuis le temps que j'en parle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, il est doué ton Pôpa ;)

Alors le moral revient ? Il mérite pas d'être viré ce Cherokee !

Thanks, bah tout ce qui est peinture et retouches carrosserie c'est son domaine, il sait bien faire... :D

Pour le moral bof, je médite encore sur son sort...il me reste toujours autant de pognon à sortir et je doute d'avoir envie de mettre mes sous là-dedans...à suivre, pour l'instant je continue de m'en occuper tranquillement... ;)

Ce qui me tue c'est de devoir le laisser dormir dehors, une des raisons est que je préfèrerais le vendre à quelqu'un qui puisse lui offrir un garage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans le savoir, je suis sûr que tu en as... :D:megatop:

 

Allez, un poil de sérieux, je viens de recevoir un texto de mon père...après être retourné au garage pour repasser une couche de rouge brillant sur le capot, il à remplié avec quatre heures de boulot et s'est attaqué aux passages de roues...qui étaient pas terrible il est vrai, avec la peinture qui s'écaille et un début de rouille sur l'AVG au bas: :hauhau::D

Ponçage, brossage de la rouille, mastique de finition, deux couches d'apprêt Hammerite pour l'instant, voilà les deux photos jointes: :D

 

DSC07591.jpg

DSC07594.jpg

 

Ils seront bien sûr repeints avec soin et dans le bi-ton d'origine, rouge sur l'intérieur et noir contre les côtés extérieurs. :D

 

Je crois que je vais le laisser continuer...s'il continue à ce rythme je vais le récupérer avec une peinture neuve dans deux semaines...cool le Papapatrick! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ! Au moins ça protège de la rouille éventuelle.

Je pensais pour ton plancher, t'aurais pas interet à sortir les banquettes et balancer deux bidons de destructeurs de rouille ? Ca te boufferait tout ce qui n'est plus sain, ensuite rebarbouille les deux côtés en Hammerite noir (mat :super: ), et t'es peinard, même s'il pleut dessus. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poteau, c'est vrai que niveau rouille c'est no souçaï maintenant! :megatop:

 

Pour les planchers c'est prévu, exactement comme tu as décrit...il me manque juste le temps pour le faire, mais c'est au programme. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah classe ! J'avais aussi fait ça sur l'Impala, qui était vachement moins attaqué que la Toronado par exemple, mais qui méritait quand même un bon traitement. Une après-midi, une spatule et une brosse métallique pour gratter la rouille, et du destructeur en grande quantité. Je m'en suis pris plein les tifs en l'appliquant allongé à l'intérieur du coffre, mais ça fait partie du jeu. :sifflement:

Le lendemain, application d'une peinture industrielle antirouille (je trouvais plus d'Hammerite a l'époque), je peux te dire que ça n'a plus jamais bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, nickel, il faut que je le fasse au plus vite, surtout que les joint de portes ne sont pas totalement étanche lors de fortes pluies, je retrouve toujours un peu d'eau sur les planchers... ;)

Un bon coup d'Hammerite et terminé, basta la rouillasse! ;)

 

Bien que j'aimerais bien faire souder des tôles, enfin plus tard, quand j'aurais eu le temps de mettre quelques sous de côté...pour l'instant une bonne barbouille ira très bien. ;)

 

Et pour l'hiver qui vient j'aimerais trouver une solution de stockage, j'ai pas envie de le laisser dehors, sous la neige... :)

Je suis en train de chercher un financement pour pouvoir le rentrer dès que l'hiver pointera son nez...voir même déjà à la fin de l'automne...à suivre, ça va pas être simple mais ça me plairait bien de ne pas le laisser pourrir dehors, il à déjà bien assez pris dans le gueule avec le manque de soin de l'ancien proprio. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.