type d'huile moteur et type huille boite


DAYTONA25TURBO

Posts recommandés

bonsoir,

 

vous etes les Pros de la voiture Américaine, c'est donc à ce titre que je vous demande conseil:

 

que préconisez vous comme type d'huile moteur pour la daytona 2.5 (et combien de litre avec le remplacement du filtre?)

 

et

 

idem pour la boite manuel (type et quantitée)

 

 

dans mes autres voitures (audi, mazda,....) je mettais du Marly MOS2, comme additif huile moteur, qu'en pensez vous ? et pour la boite vous preconisez un additif particulié?

 

Au fait par où ce fais la vidange de la boite et le remplissage?

 

Merci d'avance

 

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Pour le moteur soit une huile minérale API SF/CD au minimum ou alors une huile semi ou 100% synthétique.

On temps que mécano je suis contre les additif d'huile car si il y a une certaine époque ils avaient leur raison d'êtres, avec les huile actulelles qui sont sur additivées non seulement c'est inutile mais tu peux provoquer des réactions chimiques et détruire les qualités de ton huile.

Pour la boîte, le mieux c'est de consulter les données du constructeur.

 

 

bonsoir,

 

vous etes les Pros de la voiture Américaine, c'est donc à ce titre que je vous demande conseil:

 

que préconisez vous comme type d'huile moteur pour la daytona 2.5 (et combien de litre avec le remplacement du filtre?)

 

et

 

idem pour la boite manuel (type et quantitée)

dans mes autres voitures (audi, mazda,....) je mettais du Marly MOS2, comme additif huile moteur, qu'en pensez vous ? et pour la boite vous preconisez un additif particulié?

 

Au fait par où ce fais la vidange de la boite et le remplissage?

 

Merci d'avance

 

Amicalement

Michel

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite c'est la même huile que pour le moteur, j'ai été etonné quand on me l'as dit, mais c'étais chez chrysler donc je le crois.

le bouchon de remplissage de la boite se trouve derrière la roue avant coté conducteur, c'est un simple bouchon en caoutchouc qu'il suffit de tirer. si tu braque les roues sur le coté à fond, tu devrais pouvoir y acceder. Pour le bouchon de vidange, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite c'est la même huile que pour le moteur, j'ai été etonné quand on me l'as dit, mais c'étais chez chrysler donc je le crois.

le bouchon de remplissage de la boite se trouve derrière la roue avant coté conducteur, c'est un simple bouchon en caoutchouc qu'il suffit de tirer. si tu braque les roues sur le coté à fond, tu devrais pouvoir y acceder. Pour le bouchon de vidange, je ne sais pas.

bonsoir ZZRCK,

 

tu es certains de ce que tu me dis la? SILVERADO parle lui d'une huile ATF

 

bref j'ai de l'huile 5/30 full synt donc ca ira, mais en quelle quantitée avec un nouveau filtre?

 

 

et pour l'huile de boite, personne ne peu me dire la quantitée ni le type d'huile ATF?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SILVERADO parle lui d'une huile ATF

ATF ça veut dire "automatic transmission fluid", et tu dis que tu as une boîte manuelle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Silverado a dû mal lire :D

 

j'ai de l'huile 5/30 full synt donc ca ira, mais en quelle quantitée avec un nouveau filtre?

5/30 c'est trop fluide pour une voiture de 150.000 km, une 10/40 devrait mieux faire l'affaire.

La quantité c'est : jusqu'à ce que la jauge marque "full" :grr:

 

Toi, il faut te trouver d'urgence un owner's manual, tout ça est marqué dedans. Je t'ai donné un lien il n'y a pas longtemps, tu n'as pas encore commandé ?

 

Enfin, les qualités et quantités d'huile sont souvent écrites sur des autocollants dans le compartiment moteur ;) ... tu as ouvert ton capot ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATF ça veut dire "automatic transmission fluid", et tu dis que tu as une boîte manuelle :D

Silverado a dû mal lire ;)

 

5/30 c'est trop fluide pour une voiture de 150.000 km, une 10/40 devrait mieux faire l'affaire.

La quantité c'est : jusqu'à ce que la jauge marque "full" :D

 

Toi, il faut te trouver d'urgence un owner's manual, tout ça est marqué dedans. Je t'ai donné un lien il n'y a pas longtemps, tu n'as pas encore commandé ?

 

Enfin, les qualités et quantités d'huile sont souvent écrites sur des autocollants dans le compartiment moteur :D ... tu as ouvert ton capot ? :D  :D

bonjour Phil,

t'es un petit comique toi hein ;)

la jauge elle marque full apres combien de litres, ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

j'ai commandé un manuel mais pas encore reçu ..;;hélas et dans le compartiment y à rien de rien :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jauge elle marque full apres combien de litres, :D  ;)

C'était pas un gag, c'est somme ça que je fais :D

Normalement, sur la jauge, entre "empty" et "full" il y a environ 1 litre.

Donc tu mets 2 litres. Si la jauge est sèche, tu rajoutes 1 litre. Si elle est encore sèche, tu rajoutes 1 litre, etc. Quand ça arrive entre "empty" et "full" tu rajoutes la quantité calculée au prorata à l'aide d'une calculatrice Hewlett Packard (Hewlett Packard obligatoire, ça leur fait du bénef et ils peuvent virer plus de gens :grr: ).

 

De toute façon, si la quantité "recommandée" est (par exemple) 4,3 litres, si tu mets 4,3 litres tout juste et que tu refermes sans regarder la jauge, un jour tu auras des surprises http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un gag, c'est somme ça que je fais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

Normalement, sur la jauge, entre "empty" et "full" il y a environ 1 litre.

Donc tu mets 2 litres. Si la jauge est sèche, tu rajoutes 1 litre. Si elle est encore sèche, tu rajoutes 1 litre, etc. Quand ça arrive entre "empty" et "full" tu rajoutes la quantité calculée au prorata à l'aide d'une calculatrice Hewlett Packard (Hewlett Packard obligatoire, ça leur fait du bénef et ils peuvent virer plus de gens :D ).

 

De toute façon, si la quantité "recommandée" est (par exemple) 4,3 litres, si tu mets 4,3 litres tout juste et que tu refermes sans regarder la jauge, un jour tu auras des surprises :wub:

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png je m'imagine la tete du vendeur.....je lui commande combien d'huile?......réponse: jusqu'au repaire "full" de ma jauge :fete:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png  :D je m'imagine la tete du vendeur.....je lui commande combien d'huile?......réponse: jusqu'au repaire "full" de ma jauge

Prends un bidon de 5 litres, et un de 2 litres, yen aura assez, et s'il y en a trop tu gardes celui de 2 litres dans le coffre, ça te servira jusqu'à la prochaine vidange.

 

Sinon, au prix de la vidange chez Norauto / Speedy, et pour éviter de te retrouver avec de l'huile sale plein ton jardin / ton futal / ton garage, n'hésite pas, va chez eux, ils sauront où s'arrêter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

ça fait un bail que je ne fais plus mes vidanges moi-même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

mma je n'ai jamais parlé d'ATF pour la boîte :wub: , j'ai dit ceci:Pour la boîte, le mieux c'est de consulter les données du constructeur.

On met de l'ATF dans les boîtes manuelles quand les passages de vitesses vont dure, mais normalement c'est de la GL4. Mais faut être sûr, pour l'anecdote: dans les bv des camions Volvo c'est de l'huile moteur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

 

 

bonsoir ZZRCK,

 

tu es certains de ce que tu me dis la? SILVERADO parle lui d'une huile ATF

 

bref j'ai de l'huile 5/30 full synt donc ca ira, mais en quelle quantitée avec un nouveau filtre?

et pour l'huile de boite, personne ne peu me dire la quantitée ni le type d'huile ATF?

 

merci d'avance

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mma je n'ai jamais parlé d'ATF pour la boîte :megatop: , j'ai dit ceci:Pour la boîte, le mieux c'est de consulter les données du constructeur.

On met de l'ATF dans les boîtes manuelles quand les passages de vitesses vont dure, mais normalement  c'est de la GL4. Mais faut être sûr, pour l'anecdote: dans les bv des camions Volvo c'est de l'huile moteur :D

 

Bon, maintenant que vous avez bien rigolé :grr: ...........

 

vous pouvez me dire ce que je mets comme huile dans mon moteur ET dans ma boite Manuelle svp, la boite manque cruellement d'huile et j'aime pas beaucoup rouler comme cela

 

MILLE MERCI DE VOTRE AIMABLE REPONSE

 

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que vous avez bien rigolé :D ...........

 

vous pouvez me dire ce que je mets comme huile dans mon moteur ET dans ma boite Manuelle svp, la boite manque cruellement d'huile et j'aime pas beaucoup rouler comme cela

 

MILLE MERCI DE VOTRE AIMABLE REPONSE

 

Amicalement

Michel

:blink::blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me dire ce que je mets comme huile dans mon moteur ET dans ma boite Manuelle svp, la boite manque cruellement d'huile et j'aime pas beaucoup rouler comme cela

Pour le moteur je crois avoir répondu :blink:

 

Pour la boîte, si tu veux absolument une réponse, mets ... de l'huile de boîte manuelle ;) genre 75W80

 

 

Ah un détail :

Si ta boîte casse après, ne viens pas râler ;) si on ne t'a pas répondu avant c'est qu'ON NE SAIT PAS :D dans la plupart des boîtes manuelles on met en effet de la 75W80, mais comme explique Silverado dans les BM Volvo on met de l'ATF, et dans certaines BM Peugeot (205 notamment) on met de l'huile moteur (genre 15W40).

Le renseignement est dispo, soit dans ton livret du conducteur (et si tu passais un coup de fil à celui qui t'a vendu la voiture ? :blink: ) soit en demandant poliment à un concessionnaire Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur je crois avoir répondu :blink:

 

Pour la boîte, si tu veux absolument une réponse, mets ... de l'huile de boîte manuelle ;) genre 75W80

Ah un détail :

Si ta boîte casse après, ne viens pas râler ;) si on ne t'a pas répondu avant c'est qu'ON NE SAIT PAS :D dans la plupart des boîtes manuelles on met en effet de la 75W80, mais comme explique Silverado dans les BM Volvo on met de l'ATF, et dans certaines BM Peugeot (205 notamment) on met de l'huile moteur (genre 15W40).

Le renseignement est dispo, soit dans ton livret du conducteur (et si tu passais un coup de fil à celui qui t'a vendu la voiture ? :blink: ) soit en demandant poliment à un concessionnaire Chrysler.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au prix de la vidange chez Norauto / Speedy, et pour éviter de te retrouver avec de l'huile sale plein ton jardin / ton futal / ton garage, n'hésite pas, va chez eux, ils sauront où s'arrêter :blink:

 

je prefereais qu'il aille chez euromaster car s'est la que je travaille

 

mais sinon daytona je te conseille de mettre de l'huile 10w40 pour ton moteur et pour ta boite soit de la 80w90 ou de la 75w80 si tu a peur moi j'ai acheté de l'huile additivé 75w140 mais elle est tres dur a avoir .

pour les boite ou l'on met de la 15w40 il s'agit en fait de moteur/boite ou la en effet il s'agit de la même huile et pour les boites meca qui tournent avec des huiles ATF (comme le volvo) je presume que s'est pour le coupleur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au prix de la vidange chez Norauto / Speedy, et pour éviter de te retrouver avec de l'huile sale plein ton jardin / ton futal / ton garage, n'hésite pas, va chez eux, ils sauront où s'arrêter ;)

 

je prefereais qu'il aille chez euromaster car s'est la que je travaille

 

mais sinon daytona je te conseille de mettre de l'huile 10w40 pour ton moteur et pour ta boite soit de la 80w90 ou de la 75w80 si tu a peur moi j'ai acheté de l'huile additivé 75w140 mais elle est tres dur a avoir .

pour les boite ou l'on met de la 15w40 il s'agit en fait de moteur/boite ou la en effet il s'agit de la même huile et pour les boites meca qui tournent avec des huiles ATF (comme le volvo) je presume que s'est pour le coupleur :grr:

 

Grand merci Chevy03 !! je vais suivre tes conseils, sauf que je vais le faire moi meme, vu que je change tous les filtres (huile, air, essence) , bougies, rotor et tete de delco, disque de frains et que j'ai commandé les pieces chez ce BRAVE Mr DEGRAEVE de Hoilaert, super le bonhomme!!!

 

Me reste plus qu'à trouver le bouchon de remplissage de la boite.....je le trouve pas grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Chevy03 !! je vais suivre tes conseils, sauf que je vais le faire moi meme, vu que je change tous les filtres (huile, air, essence) , bougies, rotor et tete de delco, disque de frains et que j'ai commandé les pieces chez ce BRAVE Mr DEGRAEVE de Hoilaert, super le bonhomme!!!

 

Me reste plus qu'à trouver le bouchon de remplissage de la boite.....je le trouve pas grrrrr

 

de rien, pour ton bouchon de remplissage si tu ne le trouve pas, perce un trou au milieu de ta boite et mets y un bouchon en liège :grr:;) :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, pour ton bouchon de remplissage si tu ne le trouve pas, perce un trou au milieu de ta boite et mets y un bouchon en liège  ;)  :D  :jesors:

:grr: CHEVY03!!!!! :P:Phttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/aimer.gif t'es fin fou mais je suis MDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.