Jérémie Posté(e) le 26 juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 juin 2010 Je pose une question toute bête, sur le v8 de ma dodge, il y 2 type de bougie utilisé, des bougies à culot court et des bougies à culot long, rien est précisé si mon 325 doit avoir des courtes ou des longues? J'ai testé les 2 types et pas trouver de changement. là j'ai des courtes et ça tourne nikel alors quelles différence? http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...9,parttype,7212 En fait je viens de rélechir, je vais mesurer la hauteur du filetage pour savoir laquelle est la mieux adaptée à mes culasses, car si l'électrode est trop rentré dans le filetage de la bougie c'est pas bon et l'inverse non plus, je verrai Citer
Le Go 51 Posté(e) le 27 juin 2010 Signaler Posté(e) le 27 juin 2010 c'est en effet une bonne idée . Citer
Phil Posté(e) le 27 juin 2010 Signaler Posté(e) le 27 juin 2010 Le type original de bougies pour ton moteur (Dodge LD2) est Auto-Lite AGR-42 (R comme Resistor, donc il faut des bougies à résistance interne). A noter qu'Auto-Lite (ou Autolite) a été rachetée par Ford en 1961 : dans les années 60 c'était la marque dédiée de pièces de la FoMoCo, comme AC Delco pour GM. Suite à une action judiciaire anti-trust, Autolite a été revendue à Bendix en 1973, après que les pièces Ford soient renommées Motorcraft en 1972. La référence AGR-42 a longtemps été au catalogue Motorcraft. Apparemment elle n'existe plus mais on trouve des AGR-42 par exemple sur eBay : ici à 15 € les 8 port compris - ils donnent un équivalent Champion RN12YC. Bosch donne comme équivalent à AGR42 leurs modèles WR9DC ou WR9DC+ Jai aussi trouvé un tableau d'équivalents chez NGK : NGK Spark Plug : BPR4ES NGK Stock # : 7222 AC-Delco : R45XLS - R46XLS Autolite : 67 Bosch ---- Champion ---- Denso : 6011 Motorcraft : AGR42, AGR42C Voilà Citer
Jérémie Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2010 Ca c'est de la recherche poussée, t'es un chef phil! Citer
Posts recommandés