Posts recommandés

Posté(e)

Je pose une question toute bête, sur le v8 de ma dodge, il y 2 type de bougie utilisé, des bougies à culot court et des bougies à culot long, rien est précisé si mon 325 doit avoir des courtes ou des longues?

J'ai testé les 2 types et pas trouver de changement. là j'ai des courtes et ça tourne nikel alors quelles différence?

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...9,parttype,7212

En fait je viens de rélechir, je vais mesurer la hauteur du filetage pour savoir laquelle est la mieux adaptée à mes culasses, car si l'électrode est trop rentré dans le filetage de la bougie c'est pas bon et l'inverse non plus, je verrai :deprime:

Posté(e)

Le type original de bougies pour ton moteur (Dodge LD2) est Auto-Lite AGR-42 (R comme Resistor, donc il faut des bougies à résistance interne).

A noter qu'Auto-Lite (ou Autolite) a été rachetée par Ford en 1961 : dans les années 60 c'était la marque dédiée de pièces de la FoMoCo, comme AC Delco pour GM.

Suite à une action judiciaire anti-trust, Autolite a été revendue à Bendix en 1973, après que les pièces Ford soient renommées Motorcraft en 1972.

La référence AGR-42 a longtemps été au catalogue Motorcraft. Apparemment elle n'existe plus mais on trouve des AGR-42 par exemple sur eBay : ici à 15 € les 8 port compris - ils donnent un équivalent Champion RN12YC.

Bosch donne comme équivalent à AGR42 leurs modèles WR9DC ou WR9DC+

Jai aussi trouvé un tableau d'équivalents chez NGK :

NGK Spark Plug : BPR4ES

NGK Stock # : 7222

AC-Delco : R45XLS - R46XLS

Autolite : 67

Bosch ----

Champion ----

Denso : 6011

Motorcraft : AGR42, AGR42C

Voilà :deprime: