odeurs et poil de chiens


Invité silverado

Posts recommandés

Invité silverado

Bonsoir,

 

Comme daily car et afin de préserver le daily car actuel: Oldsmobile Cutlass Suprem, j'ai acheté une Fiat Marea Week-end.

 

Le gros problème dans cette voiture ça pue le chien et sur la banquette arrière il y a énormément de poils qui résistent à l'aspirateur.

quelqu'un a t'il une solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wacko:

 

Pour les odeurs febreze fonctionne très bien je crois même qu'il y a une gamme febreze auto mais la version pour la maison fonctionne aussi très bien :megatop: !pour les poils de chien il suffit d'utiliser la meme brosse a poils de chiens avec les rouleaux collant...c'est long mais ça fonctionne expérience perso a l'appui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé les rouleau autocollants pour les fringues, sinon passer un gant en latex sur le tissu ça accroche les poils.

Pour l'odeur febreze, ou nettoyants à sec pour moquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

merci pour vos conseil. J'ai testé le nettoyant à sec pour tapis, ce ne fut pas magique.

 

Je vais suivre vos conseils et tester les rouleaux ainsi que le gant latex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si febreze ne fonctionne pas il te reste a lessiver la banquette avec une lessive a main genre mir avec une brosse souple ça fonctionne très bien aussi! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poils je recommande la brosse velours...ça enlève bien le gros des poils même s'il est difficile de TOUT enlever. :wacko:

J'avais le même problème dans le coffre de la Buick, j'ai passé un quart-d'heure avec la brosse dans tous les sens...c'est nickel!

 

DSC02196__Medium_.JPG

 

Pour les odeurs, Fred56600 m'avait une fois recommandé l'idée de placer des pneus neufs pendant un moment dans la voiture, avec si possible le soleil qui tappe dessus...ça bouffe toutes les odeurs et ça laisse une odeur de neuf dans l'auto. Bon, à partir de là, il faut avoir des pneus neufs sous la main, et c'est pas toujours le cas... :megatop:

Autrement fumer des cigares une journée entière fenêtres fermées. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire , tu peux appeler sarko avec son karcher . et puis pour limiter les dégats par la suite , roules sur le maximum de chiens que tu croiseras sur ton passage , ca évitera ce souci a bon nombre de tes contemporains . car tout le monde le sait , les chiens c'est comme les poils de culs , les cantonniers et les footballeurs , ca pue et ca ne sert a rien . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de faire cramer 2/3 bougies dans l'habitacle ? en général ça élimine pas mal les odeurs ce truc.......en tout cas ça marche à la maison avec les lendemains de raclette (l'odeur du fromage froid ça calme !) :megatop:

Pour les poils, brosse à vêtements et aspiro y'à pas mieux ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'élimine les poils de clebs avec une lame de scie à métaux, passée gentiment sur le tissu, ça emmène le plus gros.
Effectivement, cette technique marche nickel sur la moquette "rase" des voitures récentes.

 

 

Je n'ai jamais testé sur les tissus, mais si Starsky le dit... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc de grand mère, une brosse traditionnelle emballée d un vieux bas de femme, y a pas mieux pour les poils (une fois emprisonnés, ils ne se redisposent pas, le frottement les rends electrostatiques).

 

Pour l'odeur un tit nettoyage a la brosse, au savon et à l eau s impose (voir même deux ou trois) mais ne pas oublier de laisser un filet d air pour l'évaporation durant l séchage (voir comme pour moi carrément décapoter la caisse pendant deux trois jours au soleil), le soleil aillant la vertu de tuer les micro éléments odorants restants

 

 

Me demandez pas quel chien je possède, z allez comprendre ma douleur...

 

Mini_007.jpg

 

Z24_12_2009__11_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

merci à tous pour vos conseils:

 

concernant les poils: je suis allé dans un magasin pour animaux acheter une brosse qui ressemble à celle de Comet avec des "poils" en métal.

Ca fonctionne pas mal, mais il y a de quoi tisser un tapis.

Pour la finition, je prendrai le truc du bas de femme.

 

Pour les odeurs, ça va mieux, j'ai vidé une bombe de mousse pour tapis, plus un produit spécial.

 

Demain elle passe le contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc de grand mère, une brosse traditionnelle emballée d un vieux bas de femme, y a pas mieux pour les poils (une fois emprisonnés, ils ne se redisposent pas ...

 

... ah! çà doit être mon problème ! ... je dois avoir des poils récalcitrants , pas " disposés " à rester collés à la brosse ... suis sûr que çà doit être des poils qui portent un maillot bleu :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils:

 

concernant les poils: je suis allé dans un magasin pour animaux acheter une brosse qui ressemble à celle de Comet avec des "poils" en métal.

Ca fonctionne pas mal, mais il y a de quoi tisser un tapis.

Pour la finition, je prendrai le truc du bas de femme.

 

Pour les odeurs, ça va mieux, j'ai vidé une bombe de mousse pour tapis, plus un produit spécial.

 

Demain elle passe le contrôle technique

 

Je savais que le CT en Suisse était très stricte mais de là être recalé car il y à des poils de chien sur les sièges c'est extrême quand même :deprime::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.