Dodge Dart 1970


Gégé83

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hello gégé!!

 

niquel ca avance tout ca!!!

 

enfin je suis bien de l'avis a yéyé, pour 15 dolls de roulements et 1h de taf... t'as peinard! imagine dans 1 an t'as une fuite tu vas pleurer ca sera tout peint tout niquel...

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Pareil !

A ce stade, fait au moins le joint spie de nez de pont et les roulements d'arbres de roues avec les joints.

Tu sera plus serein et pour longtemps.

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  • Il y a 1 mois ...

ca y est je suis en congé :oulalala:

j ai 3 semaines pour avancer un peu :D

je me suis occuper du réservoir ,pas de rouille a l'intérieur , et que de la rouille de surface a l'extérieur

et 5mm de blackson a gratter :grr:

résultat il est plus que correct avec un beau gnon sur un coin :( mais aucune fuite

il a était réparer par un pro en 1974 il a souder sa plaque ou il y a la réparation

 

 

 

 

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encore une petite journée :D

a par un étrier gripper d un coté rien de particulier ,aucun jeu, juste quelque caoutchoucs de 46 ans a remplacer

un bon nettoyage ,un coup de peinture et c est reparti ! ;)

 

 

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Tiens, je reconnaît les boites de glaces ! J'ai les même avec des boulons de Ford dedans .

 

Par contre, les plaques du four pour bricolé, la cuisinière va pas être contente !!! Lol

 

En tous cas, bon boulot gégé

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  • Il y a 4 semaines...

j ai démonter mes étriers mais il y en a deux qui sont récalcitrant :grr:

même avec l air comprimé rien a faire ! alors sa trempe avec du dégrippent :angry:

il fallait que je les démonte avant de commander les kits car il y a 2 modèles maintenant je sais ! :D

tu vois Gégé sa sers les fours :mortdelol:

 

 

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salut gégé, j'ai eu le même soucis que toi du coup sur ma Dart, impossible d'extraire 2 pistons sur 8 malgré les 8bars du compresseur, le bain de dégrippant, de gazole, de chalumeau... j'ai tout essayé, du coup j'ai racheté 2 étriers neuf mais ca coute un bras.

 

J'ai garder les anciens, si jamais tu as besoin de pièces, les pistons que j'ai réussi à extraire sont en bon état par exemple.

 

bon courage :)

 

 

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sa y est je les ai eu ! :boom:

je vais de ce pas commander les 2 kit de réfections des étriers et les 2 cylindres de roue AR comme sa les freins seront neuf du booster au roues :D

 

 

 

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le bain de dégrippant n a pas fais grand chose vu qu'il na pas pénètre :(

je l ai mis dans un étau avec une plaquette pour faire appuis sur les deux pistons ,vue que les plaquette sont morte

j avais la marge pour les enfoncer un peu

puis avec un tube de 1 mètre et le compresseur en plusieurs fois et millimètre par millimètre ils sont sorti

je te dis même par la merde qu'il y avais l intérieur ;)

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Ok, je suis passé pas loin de chez toi au début de la semaine voir des amis sur Carcés et La Motte en Provence :)

 

Jolie département, surtout dans les terres, le bord de mer, ça devient moins plaisant a mon gout :(

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  • Il y a 5 semaines...

se weekend j ai pu bosser un peu :D

montage des pneus et remontage du pont c est tout neuf et prêt a remonter. j'ai même fait le plein d'huile :D

j attend 3 colis : joint de pare-brise , lunette AR et clips des baguettes d entourage ;)

 

 

 

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merci texasblues ;)

tout est peint au pistolet , avec des cartons dessous tu ne relève pas la poussière quand tu peint et il ne faut pas de vent bien sur :)

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  • Il y a 4 semaines...

j ai reçut mes joint de PB et de Lunette AR et j ai enfin pu démonter le pare-brise

pas trop de dégâts ni de rouille :D

j ai aussi fabriquer la ferrure d attache du dossier du siège passager qui manquer

et repeint les fixations des sièges :)

 

 

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un petit coup de peinture au triangle sa fait de suite plus propre :megatop:

puis décapage de tout les points de rouille sous la caisse mais sans gravité, que de la rouille de surface :D

puis passage a l'acide phosphorique . reste a passer l antirouille et l anti gravillons pour remonter le pont ;)

 

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  • Il y a 2 mois ...

vu la chaleur qu il y avais au garage :deprime: j ai préférai bricoler a la maison

les disques et roulements sont remonter, graissé

les étriers sont refait prêt a être remonter

 

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