Chevrolet C 20 1979


Pontiac T/A

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Super ce périple ! Tu as trouvé pourquoi ton Pick-Up a calé devant les douaniers ?

Ben non !!! çà ne s'est pas reproduit depuis......

 

La peur du gendarme ? biggrin.gif

Ouais... je pense que ce doit être çà :)

 

Puis elle est archi cool la guimbarde a tonton Baron ! ;)

J'aime beaucoup aussi :blink:

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Encore une fois l'entraide DC a fonctionné.... Merci Laurent

 

No problemo, bien la preuve que tout le monde n'a pas l'esprit mercantile...

 

Je dois maintenant appeler le ferrailleur pour qu'il emporte le reste :sweatingbullets:

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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Super nouvelles, bravo au Baron pour sa générosité, une belle histoire à raconter à tes futurs petis-enfants quand Dimitri aura fini de dormir :sweatingbullets:

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Suis pas spécialiste mais il je dirais que le C10 est un "1/2 ton" le C20 un "3/4 ton".

Les jantes du C20 sont des 8 trous, les suspensions du C20 ainsi que les freins plus costauds et que le C20 n'existe qu'en "Long bed"

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C10: 1/2 ton, moyeux 5 boulons

C20: 3/4 ton, moyeux 6 boulons

C30: 1 ton, moyeux 8 boulons

 

le Pick-up de Luc est donc un C30, j'étais sur le cul en voyant ça, je ne savais pas que ceux-ci étaient disponibles avec le 250ci. Pour info, le châssis des C30 a la même forme que les autres, mais le métal est plus épais.

 

J'ai le prospectus pick-ups Chevy de 1979 à la maison, j'y jetterai un oeil, pour confirmer mes dires...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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c'est pour ça qu'il eusse fallusse que je checke tout ça at home... :sifflement:

 

Bon, en attendant, la bible, ZE site ousqu'on en parle en long, en large et même en travers, même que j'étais inscrit sur leur forum à l'époque où j'avais le mien:

http://www.73-87chevytrucks.com/

http://forum.73-87chevytrucks.com/smforum/....php?board=16.0

 

une autre adresse:

http://www.73-87.com/

 

TSHAW!

 

Oncle baron

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C10: 1/2 ton, moyeux 5 boulons

C20: 3/4 ton, moyeux 6 boulons

C30: 1 ton, moyeux 8 boulons

 

le Pick-up de Luc est donc un C30, j'étais sur le cul en voyant ça, je ne savais pas que ceux-ci étaient disponibles avec le 250ci. Pour info, le châssis des C30 a la même forme que les autres, mais le métal est plus épais.

 

J'ai le prospectus pick-ups Chevy de 1979 à la maison, j'y jetterai un oeil, pour confirmer mes dires...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

 

 

pas toujours le c20 pouvait disposer des essieux renforcés en 8 trous et roues en 16,5 pouces .... d'ailleurs en version CK 4x4 c'est la règle le 30 lui pouvait avoir l'option dually soit roues jumelées

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Voilà la brochure 1979 pour les P/U Chevy:

http://brochures.slosh.com/index.shtml?1979

 

ça confirme le dires de Luc, les C-20 recevaient le 250, les C-30 avaient le 292 comme moteur de base, et les C-20 étaient équipés d'origine en roues de 16.5...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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  • Il y a 8 mois ...

Quelques news....

J'ai acheté il y a quelque temps un pare-choc arrière pour mon C20.

Trouvé d'occasion sur Leboncoin par Laszlo. J'ai commandé sur LMCTRUCK.COM les fixations que j'ai reçu cette semaine.

J'ai profité qu'il ne pleuvait pas cet après-midi pour le poser.

 

J'ai pas mal galéré, mais plus à cause de mon bras qui déconne toujours :sifflement: mais j'y suis arrivé quand même !

 

Voici quelques photos :

 

Montage des fixations

 

Chevy_2.jpgChevy_5.jpgChevy_1.jpg

 

Pare-choc monté

 

Chevy_6.jpgChevy_7.jpgChevy_8.jpgChevy_9.jpg

 

 

Les plaques au format américain sont commandées et devrait arriver dans les jours qui viennent....

 

Le pare-choc n'est pas de toute première jeunesse, il est piqué un peu partout. Je me demande si je ne le repeindrais pas si je repeint le C20.

A ce propos, une question : comment déchromer le pare-choc avant peinture ?

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