La fin de MERCURY


Fifty

Posts recommandés

Selon moi, la plus belle marque de tous les temps...et pourtant ça faisait un moment que ça leur pendait au nez...RIP. :)

 

Mes trois cageots vont devenir des collectors....hahaha!!! ;):D;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Mes respects a cette marque si hors du temps , de toute façon faut pas se leurrer des qu'il y a rachat tu perd ta créativitée et tu creve !

 

Putain de merde comme si il y en avait pas assez de voir creuver les gens que l'on aime faut en plus se torcher ca ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non tout mais pas mercury....c'est vraiment dommage pour cette marque pleine d'histoire pour moi les autos les plus belles de la création US......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon faut pas se leurrer des qu'il y a rachat tu perd ta créativité et tu creve !
Quel rachat ? la marque Mercury a été créée de toute pièce par le groupe Ford uniquement pour commercialiser des modèles intermédiaires entre Ford et Lincoln ... modèles généralement directement dérivés de Ford et occasionnellement provenant de Ford Europe (Ford Capri dans les 70s et Ford Cougar dans les 90s par ex.). Cette marque n'a jamais eu la moindre plateforme développée pour elle, elle n'a eu droit qu'a des Ford plus ou moins liftés ... et plutôt moins ces 30 dernières années.

 

Cette marque a bien sur eu ses modèles emblématiques mais elle n'a jamais vraiment réussît a se placer dans le groupe Ford ... parfois trop proche des Ford, d'autres fois trop proche de Lincoln et sa disparition, bien que triste, n'a rien de surprenant ni de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu dur Tuxstang !! Beaucoup de modéles Mercury avaient leur propre personnalité !

Regarde les Cougar 67-70 par exemple, elles sont certes basées sur les Mustang mais si on ne te le dit pas tu ne pourrais pas le deviner !! Et la philosophie ,n'est pas la même non plus...

Regarde aussi les "Breezaway roof" des Marauder par exemple, c'est beaucoup plus qu'un simple restylage de Galaxie je trouve !!

Bref....Pour le reste je partage ton point de vue, Ford n'a rien fait pour relancer la marque ces 20 dernières années et la fin de Mercury n'est effectivemment pas étonnante, malheureusement. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mercury avaient certes un look clairement identifiable jusque dans les années 60-70, mais globalement il faut bien l'admettre, ça restait quand même des Ford parfois pas tellement plus équipées alors qu'a cette époque, la marque était censée offrir un niveau a peine inférieur aux Lincoln pour un prix plus raisonnable.

 

Ça n'en fait pas une marque sans intérêt pour autant, attention, elle a eu des modèles très intéressants comme les Eight, TurnPike Cruiser, ParkLane, Cougar, Cyclone, Marauder et S-55 ... et même la Capri 79-86 :wub: (surtout 83-86 et notamment les versions ASC/McLaren) ... par contre a partir de 87, il faut bien admettre que c'est "Waterloo morne plaine", aucun modèle réellement digne d'intérêt si l'on fait exception de la dernière génération de Marauder (2003-2004 ... c'est ou qu'il faut signer ? :D) et peut être de la très rare et originale LN7 (que je préfère néanmoins dans sa version Ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2001 j'ai bossé chez Hertz en Floride quelques mois ; Hertz appartenant à Ford (en tout cas à l'époque) la plupart des modèles étaient des FoMoCo, ou des Mazda (aussi propriété de Ford, au moins en partie, à l'époque).

Ben quand je passais d'un Mercury Mountaineer à un Ford Expedition (ou Explorer ? j'ai un doute), je voyais pas la différence à part la face avant...

Pareil pour les Mercury Grand Marquis / Ford Crown Victoria... Le panneau arrière et la couleur du faux bois à l'intérieur...

Bref ça n'apportait rien.

 

Pour la Marauder, trop récent pour que j'en aie vu à l'époque, mais l'an dernier j'en voyais une quasiment tout les jours sur le parking du bureau en Allemagne... :megatop:

En plus c'est finalement assez discret au milieu des grosses Mercedes grises qui pullulent là-bas, j'étais le seul à me retourner sur cette voiture exceptionnelle, et a soupçonner qu'il y ait 300 ch sous le capot... Le bruit était superbe tout en étant assez discret, je ne sais pas si l'échappement était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.