Fuite réservoir


Rubens

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Hello !

 

J'ai une petite fuite sur le réservoir d'essence de Bibi. C'est un tout petit trou qui laisse échapper environ un verre d'essence en une nuit.

 

Comment et avec quoi le réparer, sans démonter car j'ai pas le temps à cause de sorties trop rapprochées ces temps-ci... :megatop:

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Quand c'était arrivé sur la Cadaphil lors de Vierzon 2005 (je crois), TBird avait bouché le trou à la résine époxy. ça fait 5 ans et ça tient toujours, mais c'est sans garantie...

 

ça dépend aussi si c'est un trou dû à un petit choc (c'était le cas de la Cadillac) ou si c'est la rouille qui bouffe la tôle de l'intérieur, et là quand tu bouches un trou, un autre apparaît à côté etc. il n'y a pas d'autre solution que de tout déposer, voire de changer si c'est dispo en neuf (c'était le cas pour ma Mustang, qui avait le même problème il y a 6 ou 7 ans).

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tu débranches la durit du reservoir et tu la branche sur la bombonne de gaz, ensuite tu remplis ta bombonne de gaz avec de l'essence :sweatingbullets:

 

sinon tu à la solution du bidon de 20l dans le coffre avec la durit qui plonge par le bouchon du bidon :angry2:

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Invité silverado
Hello !

 

J'ai une petite fuite sur le réservoir d'essence de Bibi. C'est un tout petit trou qui laisse échapper environ un verre d'essence en une nuit.

 

Comment et avec quoi le réparer, sans démonter car j'ai pas le temps à cause de sorties trop rapprochées ces temps-ci... :sweatingbullets:

 

une fois démonté un réservoir c'est max deux jours de boulot pour une révision par un spécialiste.

mais c'est bien que tu nous informes du problème, histoire de ne pas se parquer à côté de ton "cocktail molotov " en puissance

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comme le dit phil a l'epoque ou tu lui avait livré le chien (souviens toi), j'etais passé sous la bagnole , bien gratter la crasse, bien secher et resine bi composant.. et gazzzzz

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sinon tu à la solution du bidon de 20l dans le coffre avec la durit qui plonge par le bouchon du bidon :blink:

MDR ! ça c'est la camaro en ce moment :sweatingbullets: :angry2:

 

IMG_1517___Copie.JPG

 

sinon +1 avec Phil et Tbird....résine ou ça:

 

AIX_BOSTIK_FI_55_____8134___.jpg

 

C'est pas mal, c'est de la poudre de métal et de la résine. tu trouves ça au carrouf du coin ,(j'en ai vu hier à mon carrouf à moi :D )

Par contre suis scrupuleusement la notice....c'est un peu chiant mais si c'est bien posé ton réservoir aura surement percé ailleurs avant que ça bouge (si c'est bien la rouille le problème).

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ton réservoir aura surement percé ailleurs avant que ça bouge (si c'est bien la rouille le problème).
... un réservoir rouillé, ça se colmate à peu près aussi bien qu'un filtre à café :angry2:

 

Si c'est la rouille le problème, le réservoir a déjà percé ailleurs, et même un peu partout, simplement il y a une fuite qui se voit plus que les autres : la technique expliquée ici :sweatingbullets:

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j'ai utilisé du bicomposant une fois sur le reservoir d'un vieux DR ,pourtant bien nettoyé et tout mais ca n'a pas tenu longtemps . :sweatingbullets: c'etait une autre marque . ceci expliquant peut etre cela .

 

 

par contre quand j'était jeune , mon daron m'avait demandé de changer les vis platinées sur sa méhari pendant son absence . bien sûr même sans permis une fois le boulot fait je suis allé faire le con avec la caisse dans les chemins et j'ai percé le reservoir sur une pierre . il a fallu que je me debrouille avec ce que j'avis sous la main c'est a dire du silicone translucide pour salle de bain bizarrement ça a tenu et même un sacré bout de temps . N' ESSAYEZ PAS CHEZ VOUS . :angry2:

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en attendant de tout refaire ou que d'autres fuites apparaissent, le rebouchage par la résine du trou identifié ira très bien.

 

Phil, excellent le scrat :megatop:

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pour la résine ou la soudure à froid, il faut déjà que ton réservoir sois vide car si c'est humide ca ira pas.

Ensuite n'applique pas ca direct sur le reservoir comme un porc sur le dessous du reservoir, il faut un minimum de préparation, ponçage de l'endroit percé avant d'appliquer la résine puis attendre que se sois bien sec avant de refaire le plein et un coup de peinture pour l'aspect visuel. :ivrogne:

 

Après comme dit Phil, ensuite tu prie pour pas que ca fuit à coté... :megatop:

 

L'idéal quand même est de déposé le réservoir, sur mon Old's, il était percé, je l'ai poncé entièrement et refait à l'étain, 6 ans après, ca fuit pas.

 

Bon courage Rubens :angry2:

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y 'a ça aussi:

 

Visitez mon site web

 

mais j'avais pas de fuites avant l'opération. en bouchant d'abord le trou puis en traitant par l'intérieur (le réservoir hein ?! :megatop: ) ça devrait le faire.....

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Merci les poto's !

 

C'est con, j'ai fais le plein avant de partir de Cambrai le WE dernier et il doit rester pas mal d'essence dans le réservoir, je n'ai fait que 150km... J'ai dix jours de libre entre Fismes et Le Coudray, mais là, pour Dimanche c'est râpé vu que je bosse demain chez un pote.

Faut pas fumer à côté, quoi !

Faut que je trouve de quoi mettre 75L d'essence de côté...

Sinon, j'ai pas encore essayé le GPL, il me manque l'adaptateur pour les pompes (Installation allemande).

 

Bebert, je ne te confierai jamais une de mes bagnoles !!! :);)

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Salut ,

 

pour te dépanner et stopper la fuite en attendant d'avoir le temps de réparer, tu peux frotter sur la brèche du savon de marseille.

 

a+

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Salut ,

 

je ne suis pas certain mais ( tu nous le confirmeras ) je crois qu'avec l'essence le savon va durcir plus qu'il le ferai à l'air libre en temps normal.

 

Je tiens cette astuce d'un gars qui à passé pas mal d'années en afrique ou cette méthode est parait-il fréquemment utilisée.

 

a+

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il va falloir en remettre une séance ou alors essayer avec du p'tit dop car apparemment ca fuit encore un peu :megatop:

 

cruising_06062010_005.jpg

 

tant que tu sera dessous , regardes aussi vers l'avant car il y a un léger suintement également .

cruising_06062010_006.jpg

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Salut ,

 

je ne suis pas certain mais ( tu nous le confirmeras ) je crois qu'avec l'essence le savon va durcir plus qu'il le ferai à l'air libre en temps normal.

 

Je tiens cette astuce d'un gars qui à passé pas mal d'années en afrique ou cette méthode est parait-il fréquemment utilisée.

 

a+

 

... le gars en question je le connais ;)

 

mach_one_de_phil___bamako.jpg

 

... à une époque il ramenait des Mach One de Bamako :hauhau:

 

mach_one_de_phil___bamako.jpgB.jpg

 

et je crois même qu'il préconisait de laver l'intérieur des réservoirs essence à l'eau salée :megatop:

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Lol ! :angry:

 

Phil aussi se sert uniquement du savon en méca ?

Comme moi, il a sa définition de l'eau également ?

 

Eau : liquide douteux qui trouble le Ricard et qui sert parfois à se laver...

 

Le Go : C'est pas de ma faute si il pleut tout le temps dans ton coin !... L'eau et le savon, ça fait pas bon "ménage" (voir au dessus) ! :angry:

 

Effectivement, il y a une fuite d'huile (sans compter ce que je renverse). A chaud, ça coule un peu plus. J'ai pas encore trouvé d'où ça vient...

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