Starter électrique Edelbrock


Rol630

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Une blonde me turlutte question me turlupine:

 

On câble le starter électrique d'un Edelbrock au + non permanent et au -, ok!!

Mais où va t il prendre l'information de t° pour régler l'ouverture des papilllons?

Sur un Rochester mécanique c'est la contraction/détente d'un ressort dans la pipe d'admission qui actionne le mécanisme de volet de starter. Mais sur un électrique, je ne vois rien pour prendre cette info à l'exterieur du carbu... Le carbu lui même étant isolé de la t° moteur par son embase, je ne vois vraiment pas ...

 

Bien sûr, rien trouvé sur les docs..

 

Une idée?

 

Merci

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C'est pas exactement le même principe, en fait l'électricité qui passe dans le starter fait chauffer la bilame, qui ouvre progressivement le volet du sarter et c'est tout, ça ne tient pas compte de la température du moulin..

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C'est bien ce que je pensais, il fonctionne comme un timer et non objectivement...

Ca doit pas être top au niveau efficacité.

Merci Vailhor

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Oui, tu as raison rol, j'ai monte ca mais le bilame est assez sensible pour ouvrir si la temperature exterieure est elevee. Quand il fait 25 degres, le papillon s'ouvre plus vite qd meme.

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en fait l'électricité qui passe dans le starter fait chauffer la bilame, qui ouvre progressivement le volet du sarter et c'est tout, ça ne tient pas compte de la température du moulin..

sur les Q-JET, je les monte tous en électrique, mais je perçe 3 trou Ø 10 sur le dessous du bloc support de starter......... et hop ça devient " T° moteur sensitive". ......et oui les bilames réagissent aussi à la chaleur.

sur les Edel. , y'a surement moyen de modifier pour que le bilame respire la chaleur par un moyen ou un autre.

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C'est pas con, ton astuce Strato ...

Je pense aussi a une autre idée pour le rendre manuel, mais électriquement piloté: le regler à la sensibilité max et l'alimenter par un inter sur le tableau de bord, de facon à ce qu'il s'ouvre dès qu'on l'alimente... au feeling comme les bons vieux manuels.

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