Cadillac Eldorado Biarritz 1965


Starsky

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Certains ont des patrons pénibles, ou incompétents, ou salauds, ou tout à la fois...

 

Moi, pour une fois dans ma vie pro, j'ai du bol, j'en ai un plutôt cool qui me prête son américaine pendant que la mienne a un moteur qui s'étale sur plusieurs mètres carrés ;)

 

J'ai déjà mis une ou deux photos à droite à gauche sur le forum, finalement je lui crée un topic parce qu'elle le vaut bien :grr:. Je viens de passer une partie de la journée à son volant, elle et moi venons donc de faire plus ample connaissance...

 

Il s'agit donc d'une Cadillac Eldorado Biarritz de 1965, motorisée par un 429ci (pour ceux qui ont suivi l'enquête à ce sujet, il semblerait que ça soit confirmé...). Mon boss la possède depuis 2 ans, elle ne fonctionnait pas très bien lors de l'achat. Elle avait un peu trainé, il a fallu nettoyer le réservoir et faire une bonne réfection du carbu pour que tout commence à aller correctement. Malgré ça le boss a une confiance plutôt relative en la fiabilité de cette caisse (à tort), et rechigne un peu à l'utiliser, du coup jusqu'à hier elle a du faire 200 bornes en 2 ans.

 

Jusqu'à hier en tout cas, car aujourd'hui je viens d'en faire autant, et elle fonctionne à merveille.

 

Allez, photos:

 

DSC07693.JPG

 

DSC07694.JPG

 

DSC07695.JPG

 

DSC07696.JPG

 

DSC07697.JPG

 

DSC07698.JPG

 

DSC07699.JPG

 

DSC07700.JPG

 

La peinture est pas très vieille, les chromes ont été refaits entièrement l'année dernière.

 

A la conduite, c'est plutôt spécial comme engin. Le moteur est silencieux (presque trop) et onctueux à souhait, et n'a aucune peine à bouger cette baleine. On ne sent pas du tout le poids, les accélérations sont vraiment étonnantes pour une voiture qu'on imagine plutôt tranquille vu son look.

 

Par contre au niveau de la tenue de cap c'est autre chose...Les pneus à flanc méga haut n'ont aucune tenue en virage, pour la précision vous repasserez, faut pas être à un mètre près :D on serre un peu les miches quand on croise une voiture sur une route pas très large. Ca s'améliore à plus haute vitesse, la voiture est plus stable et se contrôle déjà mieux. Enfin, c'est un coup à prendre. Je peux vous dire que sur les premiers kilomètres je faisais pas bien le fier :grr:

 

J'ai roulé décapoté toute la journée, il faisait un petit 14-16°, je me suis caillé les noix mais je m'en foutais! Ce soir j'ai le front et le nez tout rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces Cad, et celle-ci est magnifique avec cette teinte et son cuir noir...trés sobre, trés classe.

Je me souviens d'avoir vu une Cad rigoureusement identique (immatriculée à Paris si mes souvenirs sont bons) dans de vieilles annonces de Nitro, le gars en voulait 100 000 frs à l'époque.

Peut-être s'agit-il de la même voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmettrai les compliments à l'intéressé, merci pour lui :D Il est pas trop branché info alors peu de chances qu'il passe sur le forum.

 

Joli joli, tu ne lui proposes pas de te l'échanger contre ton truc bridé en 6 cylindres ? :table:

 

Euh, non, pour une seule raison bien simple: cette bagnole est un tel aspirateur à fifilles que ça me demanderait beaucoup trop de travail au quotidien. :megatop::fete:

 

C'est pas des conneries, j'en ai été le premier surpris! c'est un gros cliché qui fait bien rire, mais apparemment les grosses voitures ça marche encore avec les dames-z-et-demoiselles de tous âges :) Dommage, je suis un peu trop marié pour ça :team:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.