Contrôle Technique en Collection


Rubens

Posts recommandés

Si tu est alle au ct avec ta carte grise etrangere et ton attestation ffve et qu il ta sorti un rapport valable deux ans c est le controleur qui c est trompè!dans ce cas retourne au ct et vois avec lui qu il corrige son erreur!il va etre obligè de la repasser a ses frais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Si tu est alle au ct avec ta carte grise etrangere et ton attestation ffve et qu il ta sorti un rapport valable deux ans c est le controleur qui c est trompè!dans ce cas retourne au ct et vois avec lui qu il corrige son erreur!il va etre obligè de la repasser a ses frais.....

Pas du tout ! lors de la première immatriculation en France, le contrôleur ne peut délivrer un CT pour cinq ans, le véhicule n'ayant pas de CG de collection française, mais juste ses papiers étrangers. Par contre, à la préfecture lors de la délivrance de la CG collection, l'agent de la préfecture modifiera la durée du contrôle à cinq ans. C'est ce qui m'est arrivé et la personne du guichet devant mon étonnement (et ma joie), m'a expliqué la procédure qu'ils doivent suivre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! lors de la première immatriculation en France, le contrôleur ne peut délivrer un CT pour cinq ans, le véhicule n'ayant pas de CG de collection française, mais juste ses papiers étrangers. Par contre, à la préfecture lors de la délivrance de la CG collection, l'agent de la préfecture modifiera la durée du contrôle à cinq ans. C'est ce qui m'est arrivé et la personne du guichet devant mon étonnement (et ma joie), m'a expliqué la procédure qu'ils doivent suivre dans ce cas.

 

Merci pour ces précisions Kingswood. J'espère que j'aurai à faire à quelqu'un d'aussi competent que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

Merci pour ces précisions Kingswood. J'espère que j'aurai à faire à quelqu'un d'aussi competent que toi.

 

Je ne sais pas où tu es mais j'ai fait faire ma CG collection en 15 mn à la Préfecture de La Rochelle; la personne qui m'a reçu, très compétente, m'a tout expliqué (pourquoi le contrôleur m'a mis le CT valable deux ans et pourquoi elle me le mettait valable pour cinq ans) Il doit bien y avoir des textes quelques part, mais téléphones leur et demande.

 

moi qui ai toujours pesté contre le service des CG, il y a eu une grosse refonte du service et maintenant, si tous les papiers sont en main, c'est réglé avec le sourire en 10 mn avec très très peu d'attente.

 

je n'en suis pas revenu........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le contrôle technique, certains d'entre vous ont-ils déjà entendu parler d'une RTI (un truc de mise aux normes francaises pour les imports à faire effectuer par mla Dreal ou Drire) à présenter mêm pour les véhicules de collection (US évidemmment) ?

C'est ce que m'a signalé un controleur qui ne pouvait effectuer le CT sans un numéro rapporté de cette RTI, tandis qu'un autre ne me demande rien hormis l'attestation FFVE, ce que je considère être la procédure normale.

(Beinh oui quoi, quel interet de faire un import ancien si c'est pour une mise conformité avec des "lois" francaises qui vont le dénaturer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RTI c'est Réception a Titre Isolée avec un dossier DREAL (DRIRE) avec les tests UTAC et la visite de l'ingénieur DREAL. Le N° qu 'il demande est le N° d'homologation de réception CE pour les véhicules de moins de 30 ans.

Véhicule de plus 30 ans c'est obligatoirement la FFVE et son homologation très simplifiée sans réception CE (communautaire) , juste un CT OK qui depuis mai 2014 peut etre Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.